Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones

Rêver d’insectes : Signification et interprétations

Publié le

Rêver d’insectes : Signification et interprétations

Les rêves dépendent toujours des détails qui y figurent, et dans cet article, nous allons tout d’abord voir la signification générale de ce que représentent ces petites bêtes dans le monde onirique, puis dans un second temps, nous verrons plus en détails les significations possibles selon les détails qui y figuraient.

Pour cet article, les significations concernant les insectes en général seront spécifiques à ceux qui nous viennent en têtes en premier (sauterelles, cafards, grillons…), mais nous verrons le symbolisme des autres dans un second temps car certains ont un symbolisme très spécifique (coccinelles, abeilles…)

 

Que signifie rêver d’insectes ?

Au niveau de sa signification générale, les insectes représentent des petits problèmes qui envahissent vos pensées, avec de l’anxiété et de la crainte qui y sont associées, mais tous n’ont pas forcément une signification négative.

Par exemple, les papillons auront toujours une symbolique liée au renouveau, la ou les cafards auront toujours un symbolisme assez négatif et lié à des problèmes.

 

Rêver d’insectes sur son corps

Si vous avez rêvé d’insectes sur votre corps c’est un signe que vous avez des pensées négatives qui vous envahissent et vous prennent aux tripes. Soyez très attentif à l’endroit du corps sur lequel ces petits nuisibles étaient présents, si c’était les jambes, cela perturbe votre capacité à avancer par exemple, les épaules le sens des responsabilités et les mains les compétences.

Les pieds représentent l'ancrage au sol dans la sphère onirique, pour ce qui est de la tête, elle est liée à la lucidité d'esprit, le cou avec l'expression de soi et le ventre avec le force vitale, le dos représente la carapace.

 

Rêver d’insectes dans la bouche

Si dans le rêve il y avait des insectes dans votre bouche, les problèmes sont liés à la communication, vous avez du mal à exprimer clairement votre pensée et cela perturbe vos relations, c’est un rêve qui vous indique de changer la manière dont vous communiquez avec autrui.

Si les insectes vous font mal, c'est que la situation est douloureuse à vivre, pour ce qui est des saignements ou des piqures, c'est que le problème vous cause beaucoup de souffrance émotionnelle ou vous affaiblit.

 

Rêver d’insectes dans sa maison

Il faut voir de quelles parties de la maison il s’agit car toutes révèlent quelque chose de différent, par exemple, les insectes dans le lit concernent des petits problèmes avec votre vie intime, la ou le grenier concerne votre côté spirituel.

La cave est en lien avec vos secrets, pour ce qui concerne la chambre, elle concerne la vie conjugal, en ce qui concerne la salle de vie, elle est liée à votre vie amicale.

 

Rêver d’insectes dans la nourriture

Quelque chose dans votre vie vous empêche d’accéder à votre force vitale, il faut changer quelque chose à ce niveau, l’analyse du type de nourriture précis dans le rêve sera aussi importante à analyser en détails.

Par exemple de la nourriture saine indique quelque chose qui vous renforce, pour ce qui est de la malbouffe, c'est totalement l'inverse, si vous arrivez à dégager les insectes, c'est un bon signe.

 

Rêver d’être un insecte

Rêver de se voir comme un insecte porte un présage négatif et montre que vous vous dérangez vous-même et que vous vous méprisez en quelque sorte, en tout cas si c'est un insecte négatif, si vous êtes un papillon cependant, c’est un signe que de renouveau.

Si jamais il s'agit de fourmis, cela révèle votre organisation et votre force de travail, nous analyserons par la suite les types d'insectes que vous avez pu voir dans le rêve.

 

Rêver de manger des insectes

Si dans le rêve, les insectes sont votre plat, vous intériorisez trop vos problèmes et cachez quelque chose de personnel, vous vous souciez trop des autres et de ce qui apparaît nocif dans votre vie, mais sachez que les insectes dans la vie réelle sont de plus en plus commercialisés pour être mangés.

Si vous en vomissez, c'est que cela doit cesser car c'est quelque chose qui vous rend malade, manger des insectes lorsqu'ils sont positifs indique que vous souhaitez vous accaparer leur symbolisme.

 

Rêver d’être attaqué par des insectes

Vous devez traiter les problèmes dès que possible, car actuellement, vous êtes en train de les subir et ceux-ci pourraient vite devenir incontrôlables, alors faites bien le nécessaire à ce niveau pour que tout rentre à nouveau dans l’ordre.

Si vous êtes attaqué sans souffrir, alors c'est que pour l'instant, vous n'en subissez pas les conséquences, et inversemment si vous souffrez beaucoup dans ce rêve.

 

Rêver de tuer des insectes

Vous mettez un terme aux problèmes actuels, c’est un bon signe, le fait de tuer dans le rêve montre que vous mettez fin à un cycle, alors préparez-vous à de nouveaux horizons, vous pouvez désormais aller de l’avant.

Si vous les tuez à la main, le rêve souligne vos compétences, pour ce qui est du meurtre avec de l'insecticide, c'est un signe onirique que vous avez les outils en main.

 

Rêver de coccinelles

C’est un bon signe car cet insecte porte un symbolisme positif, il est possible que certaines choses se produisent dans votre vie suite à vos efforts et vous devriez en profiter, si elle vole, c’est un symbole de liberté.

Les coccinnelles sont liées à la joie et au positif, vous vivez une période très bonne de paix intérieure et c'est excellent, mais restez bien avec nous, car les rêves suivants sont beaucoup plus troublants.

 

Rêver d’abeilles

Les abeilles sont des travailleuses acharnées et le rêve indique que vos efforts portent leurs fruits, elle sont assez similaires aux fourmis dans le monde onirique. Les abeilles sont à distinguer des gûepes, beaucoup moins positives.

Les abeilles qui pollinisent montre que vous êtes en train de faire quelque chose de vital dans votre vie par exemple, si elle vole c'est que vous allez en direction de quelque chose.

 

Rêver de guêpes

Les guêpes portent beaucoup de négativité, vous avez des personnes néfastes autour de vous, alors faites très attention. Le subconscient vous envoi un sérieux avertissement à travers cette image onirique.

Vous êtes peut-être en présence de personnes agressives, et il est également possible que vous soyez en danger par rapport à des personnes si elles vous veulent du mal.

 

Rêver de coléoptères

Vous avez des difficultés au travail, vous ne parvenez pas a faire aboutir vos réalisations, par exemple, un coléoptère dans le jardin détruit les récoltes, d’où cette symbolique assez négative. Changez votre façon de faire.

Attention aussi aux nuisibles de la vie réelle, il est indispensable de mettre à l'écart certaines personnes qui peuvent s'avérer néfastes dans la vie réelle, faites bien attention.

 

Rêver de moustiques

Les moustiques désignent quelqu’un ou quelque chose qui aspire votre énergie, et il se pourrait qu’une personne toxique soit très proche de vous dans la vie réelle, alors surveillez-bien tout ce qui se passe autour de vous.

Les moustiques qui vous aspirent du sang iniquent que ces personnes sont la dans la vie réelle et vous aspire votre énergie, alors mettez-les à l'écart si vous voulez les écarter.

 

Rêver de fourmis

Les fourmis indiquent que vous êtes un travailleur acharné et que vous êtes très impliqué dans ce que vous faites, alors sachez que c’est un bon signe que votre subconscient vous envoi, vous construisez petit à petit.

Les fourmis rouges peuvent par contre montrer que ce travail acharné peut être dangereux. Si vous êtes une fourmis volante, c'est que vous agissez très vite en plus d'être efficaces.

 

Rêver d’araignées

Les araignées peuvent signifier plusieurs choses, tout d’abord un danger car c’est un prédateur froid et sans pitié mais aussi une capacité créatrice si elle tissait sa toile dans le rêve, les araignées sont plus précises que les meilleurs tisserands.

Il faut aussi prendre en compte le type d'araignée, par exemple une mygale représentera bien plus un danger qu'une araignée comme nous avons par chez nous.

 

Rêver de papillons

Comme nous l’avons vu en préambule, les papillons sont des symboles de renouveau et une nouvelle phase s’ouvre dans votre vie. Le papillon est signe de liberté et de créativité, c’est le meilleur insecte dans les rêves.

Si jamais le papillon vole, cela révèle votre insousciance et votre légèreté dans cette phase de votre vie, et vous pouvez en profiter au maximum tant que cela dure.

 

Rêver de cigale

Ce rêve indique que vous êtes une personne créative, les cigales symbolisant le chant et la musique, vous vivez l’instant présent et prenez la vie avec beaucoup de légèreté, cet insecte porte un présage lié à la liberté et la légèreté.

La cigale est cependant peut-être aussi le signe d'une trop grande inscouciance qui pourrait vos porter défaut à l'avenir, alors faites très attention à la suite des choses.

 

Rêver de termites

Cela indique qu’il a quelque chose qui rogne progressivement votre énergie et votre estime de vous, elles sont souvent considérées comme des espèces néfastes, d’où cette image aussi négative dans le rêve que vous avez fait.

Si elles sont dans la chambre par exemple, c'est lié à la vie conjugale, pour ce qui concerne le lit, c'est la vie intime qui est en concernée, alors faites bien attention.

 

Rêver de libellules

La transformation et le changement sont évoqués dans le rêve, et souvent, elles sont proches d’une source d’eau, ce qui dans le rêve est lié aux émotions, alors sachez que c’est un rêve globalement positif.

Vous devez cependant faire la aussi attention à leur vulnérabilité dans le rêve, car dans la vie réelle, leur immobilisme conduit souvent à se faire croquer par des amphibiens.

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →