Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones

Rêver de couteau : Signification et interprétations

Publié le

Rêver de couteau : Signification et interprétations

Le couteau dans les rêves est très fréquent, mais sachez que la signification de ce rêve est très dépendante des détails qui y figuraient, alors sachez que si vous avez fait ce rêve, il faut tout d’abord en voir la signification générale puis dans les détails les différents éléments présents, alors sans plus attendre, voici tout ce qu’il faut savoir :

 

Que signifie rêver de couteau ?

Le rêve de couteau est de manière générale synonyme de quelque chose de très fort au niveau émotionnel, le couteau servant à couper, à trancher voire à tuer, mais il faut a tout prix en voir le contexte du rêve pour en faire une analyse approfondie.

 

Rêver de se faire attaquer au couteau

Vous êtes agressé par quelque chose dans la vie réelle, pas forcément quelqu’un en particulier, mais en tout cas une personne qui vous vous atteindre. Si vous vous faites tuer, méfiez vous en a tout prix.

Dans le cas ou vous vous faites attaquer dans le dos, c’est le signe d’une trahison, pour ce qui concerne le visage, c’est votre capacité à réfléchir qui est attaquée et enfin, en ce qui concerne les jambes, elles représentent votre capacité à avancer dans le monde des rêves.

Pour ce qui est des épaules, elles sont en lien avec le sens des responsabilités, pour les pieds, ils symbolisent l'ancrage au sol, en ce qui concerne les bras, ils sont la force.

 

 

Rêver de tenir un couteau et de se défendre avec

Le couteau représente ici votre pulsion de vie, vous ne vous laissez pas faire et la personne qui vous attaque sera traitée sans pitié, violent mais parfois nécéssaire.

Vous vous défendez et ne laissez pas les autres empiéter sur votre vie, c’est un rêve très fort qui souligne l’agressivité que vous pouvez développer lorsque quelqu’un vous cherche.

Il faut voir de quoi vous vous défendez, si jamais il y a plusieurs personnes armées jusqu'aux dents ou un troupeau de bison par exemple, il est possible que vous vous sur-estimiez.

 

Rêver de couper des aliments avec un couteau

Cela peut refléter le fait de devoir prendre soin de sa santé dans la vie réelle, la nourriture est toujours en lien avec la santé et si vous avez coupé un aliment en particulier, en comprendre le symbolisme sera ici très intéressant.

Par exemple, une mangue indique quelque chose de positif, tout comme les aliments sains en général, la viande est liée à la force vitale, pour ce qui est des aliments avariés, ils sont le signe que vous vous trompez concernant la prise de décision sur votre santé.

Tant que les aliments sont sains, vous faites les choses correctement, c'est dans le cas inverse que vous devez réflechir sérieusement à changer les choses et à voir ce rêve comme un avertissement.

 

 

Rêver de tuer quelqu’un avec un couteau

Vous avez peut-être une haine envers la personne, car le couteau est en lien avec les instincts primaires, mais sachez également que tuer dans les rêves revient à mettre fin à quelque chose.

Peut-être une relation toxique, qui peut-être caractérisé par votre ex ou une créature comme le vampire dans le rêve, ou quelque chose du passé dans le cas d'un fantôme.

Si c’est un animal, c’est ce qu’il représente que vous tuez, comme par exemple un ours, représentant la force, ou encore le serpent, qui représente la fourberie, quant à crocodile, il indique le danger.

 

Rêver de trouver un couteau

Vous avez trouvé une opportunité de vous défendre dans une situation de votre vie réelle, et il est important de comprendre ce que le couteau représente au niveau onirique.

En tout cas c’est un bon rêve et vous avez désormais plus de contrôle sur une situation précise. Vous devez aussi voir ou vous l'avez trouvé pour en savoir plus.

Si vous trouvez le couteau dans l'eau, c'est que vous avez du fouillé dans vos émotions pour trouver le moyen de vous défendre, si jamais il était dans le feu, vous avez du faire face à votre passion dévorante.

 

 

Rêver de couteau de chasse

Vous avez envie de vous connecter à vos besoins primaires, c’est plutôt un bon rêve mais attention à certaines pulsions prédatrices qui pourraient se cacher avec un tel rêve, qui peut-être positif comme négatif.

Si jamais vous chassez avec dans le rêve, c'est un signe que vous êtes déterminé à atteindre vos objectifs dans la vie réelle, et c'est donc globalement quelque chose de positif.

Voyez si vous prenez le couteau pour chasser un animal précis, par exemple, si c'est pour chasser oiseau, c'est un rêve qui est lié à la liberté, si c'est pour vous défaire d'un prédateur, vous vous équipez pour affronter le danger.

 

Rêver de couteau a beurre

Vous souhaitez vous nourrir, que ce soit physiquement ou spirituellement, mais si le contexte du rêve montre quelque chose en lien avec l’attaque ou la défense, cela montre que vous n’êtes pas suffisamment équipé pour y faire face.

Le couteau a beurre est l'un des rares couteaux à être peu dangereux, avec ceux en plastique par exemple, et il est absolument indispensable de voir s'il est bien adapté à vos projets.

Le couteau à beurre peut aussi être en lien avec la nourriture, alors voyez de quel type il s'agit pour vous faire une idée précise de ce que vous communique le subconscient.

 

Rêver d’aiguiser un couteau

Vous avez un désir de perfectionnement ou d’amélioration de vous, une préoccupation concernant la qualité de votre travail ou de vos actions, c’est un signe que vous n’agissez pas sans la préparation que la tâche demande.

C'est globalement quelque chose de très positif, et il est absolument indispensable de se préparer pour les choses importantes, c'est donc un très bon signe.

Voyez ce avec quoi vous l'aiguisez et faites en l'interprétation onirique, c'est quelque chose de très important dans le monde des rêves, c'est absolument vital pour affiner le rêve au maximum.

 

Rêver de se couper avec un couteau

Ce rêve montre que vous vous sentez fébrile car vous avez mal agit et cela se reflète sur votre estime de vous, il est important de savoir quelle zone vous vous êtes touchée.

La main est par exemple en lien avec les compétences, la droite est liée à la logique et la gauche à la créativité. Pour ce qui est du bras, c’est votre force qui est impacté.

Pour la tête, elle représente la clarté d'esprit, la gorge est liée à l'expression, les épaules au sens des responsabilités, le dos à la carapace, le ventre à la force vitale, les jambes à la capacité d'avancer et les pieds à l'ancrage au sol.

 

Rêver de casser un couteau

La frustration est exprimée dans le rêve, vous ne savez comment réparer les choses pour pouvoir avancer, encore une fois, c'est un rêve qui doit vous pousser à mettre en place des actions correctrices.

Les rêves liés à la cassure sont tous négatifs, et il est donc indispensable de prendre du recul pour pouvoir avancer et ne plus reproduire les mêmes erreurs dans la réalité.

La façon dont vous l'avez coupé est aussi important à prendre en compte, avec par exemple, le fait de le casser sur un aliment, montrant que vous avez du mal à reprendre de la force vitale.

 

Rêver de couteau ensanglanté

Cela peut refléter une forte anxiété concernant quelque chose, s’il s’agit de votre sang, il s’agit du fait que vous avez perdu de la force vitale, si c’est le sang d’un autre, vous culpabilisez pour quelque chose que vous avez fait.

Le sang dans les rêves est toujours en lien avec la souffrance émotionnelle, alors faites très attention si jamais vous avez fait ce rêve, vous devez faire très attention sur le plan mental.

Si c'est le sang de quelqu'un d'autre qui imbibe le couteau, c'est vous qui avez endommagé la santé mentale de quelqu'un en lui causant de la souffrance, à ne pas reproduire donc.

 

Rêver de couteau en or

Vous avez un désir de richesse ou de prospérité, une fascination pour les objets précieux ou luxueux, peut-être que l’abondance est présente dans votre vie et vous aide à vous protéger de certaines menaces.

Le couteau en or est aussi possiblement un moyen d'attaque, vous utilisez vos ressources pour vous en prendre à quelqu'un, c'est aussi une possibilité, comme pour le fait de se défendre.

Voyez aussi sa symbolique, car les objets en or ont souvent une histoire qui peut aussi influer sur pourquoi ce couteau en or est apparu dans le rêve, rien n'y apparaît dans le rêve.

 

Rêver de couteau en plastique

Cela indique un sentiment de fragilité ou d’insécurité dans la vie éveillée ou une préoccupation concernant la durabilité de quelque chose qui vous est fondamental, la fragilité du couteau indique une fragilité dans le monde réelle.

Le couteau en plastique sert dans la réalité principalement pour les pique niques, pour ne pas blesser les enfants, et même si les normes écologiques l'amènent à disparaître, il reste quelque chose de très innofensif.

Si le couteau en plastique est destiné à vous blesser, cela montre que la menace n'est clairement pas à craindre, un couteau en plastique ne peut pas trancher la peau.

 

Rêver de couteau a double tranchant

Vous êtes dans une situation complexe, car ce que vous pourriez entreprendre dans la vie réelle pourrait se retourner contre vous, alors sachez que vous devez évaluer avec beaucoup d’attention ce que vous mettez en place.

Le double tranchant d'un couteau doit toujours amener à prendre le amximum d'informations sur la situation, car vous pourriez regretter de ne pas avoir pris suffisamment de précautions.

Par exemple, savez vous bien le manier? Est-il destiné à quelque chose pour ce à quoi il est destiné? C'est ce qui vous permettra de savoir si ce rêve est positif ou bien négatif.

 

Rêver de couteau de combat

Vous êtes dans une période conflit et êtes paré pour la bataille, il peut s’agir du fait de devoir vous protéger de quelque chose dans la vie réelle. Les rêves liés au combat sont toujours lié à la  combativité dans le monde réelle.

Vous avez possiblement un fort esprit de compétition dans la vie réelle, auquel cas vous avez une signification de rêve positive, il est par exemple possible que le couteau de combat face partie d'un tournoi dans le rêve.

Voyez encore une fois pourquoi vous avez ce couteau, si c'est pour en découdre, cela marque votre envie de mettre fin à quelque chose par exemple, si c'est pour éloigner une menace c'est l'inverse.

 

Rêver donner un couteau a quelqu’un

Cela montre un désir de soutenir ou de protéger une personne ou une envie de partager quelque chose avec elle qui lui sera très utile, c’est un rêve généralement positif, sauf si le cadre du rêve est malsain comme si par exemple vous donnez le couteau en vue d’un meurtre.

Le couteau est à la base quelque chose de neutre, alors vous devrez décrypter pourquoi vous lui donnez dans le rêve pour savoir si cette image de rêve est positive ou négative.

 

Rêver de jeter un couteau

Jeter un couteau est un signe que vous avez besoin de vous débarrasser de quelque chose en lien avec l’agressivité et il est souvent un signe que vos abandonné quelque chose de lié à l’agressivité, qui peut aller du lâcher prise a la sensation que vous n’êtes pas a la hauteur du combat.

Ce n'est encore une fois pas tout blanc ou tout noir et vous devez en voir les détails pour pouvoir en affiner au maximum l'analyse onirique, c'est indispensable.

 

Rêver de couteau cassé

Rêver de couteau cassé montre que la symbolique de cet objet dans les rêves est désormais hors d’état de fonctionner, par exemple, voyez tous les détails pour en savoir un maximum à ce sujet pour affiner l’analyse du rêve.

Pour ce qui concerne le fait du couteau cassé par votre faute, c’est que vous en êtes responsable, si jamais le couteau est le fruit des circonstances extérieures, voyez aussi de quoi il s’agit à ce niveau, c’est vital.

Selon les détails du rêve, vous pouvez en savoir plus, car cela peut révéler une perte de colère comme de protection, ou un outil qui n’est désormais plus utile, notamment si vous coupiez de la viande dans le rêve.

 

Rêver de tuer un animal avec un couteau

Vous mettez un terme à ce que symbolise l’animal dans la réalité, par exemple, si jamais il s’agit d’un sanglier, cet animal est lié à la sauvagerie, tandis que l’ours indique la force brute, le serpent est lié à la fourberie.

Si c’est un chat, c’est moins positif, il indique quelque chose qui est en lien avec la liberté et la créativité auxquelles vous mettez un terme, et sachez que le chien est un signe de loyauté, le renard évoque la ruse.

Voyez aussi pourquoi vous le tuez, par exemple, si jamais l’animal est tué au couteau pour le manger ensuite, cela indique que vous souhaitez acquérir la force vitale de l’animal, si c’est pour sa peau, c’est dans un but purement superficiel que vous mettez un terme à sa symbolique.

 

Rêver de manger avec un couteau

Manger avec un couteau est bon signe, cela montre que vous avez de quoi acquérir de la force vitale dans la réalité, par exemple, s’il s’agit de quelque chose qui est lié à de la viande, c’est la force vitale dans sa quintessence.

Les fruits sont liés à l’abondance et à la santé, et vous devez voir aussi dans quel état est la nourriture, si elle est bien cuisinée, c’est que vous avez tout préparé pour parvenir à vos fins dans la réalité.

Pour ce qui concerne le fait de manger avec un couteau, c’est souvent lié à une manière primaire de se renforcer, mais c’est globalement positif, reflétant un moyen dans la vie réelle d’avoir plus de force vitale.

 

Rêver de couteau dans un endroit précis

Rêver de couteau dans une forêt indique quelque chose qui est en lien avec l’inconnu et la croissance par exemple, plus elle est sombre est plus l’inconnu ressort, et inversement si elle est claire est bien fleurie.

Pour ce qui est de la montagne, elle est révélatrice d’un obstacle, pour ce qui concerne le fait qu’il s’agisse d’un désert, c’est en lien avec la solitude, pour ce qui est d’une étendue d’eau, c’est en lien avec les émotions.

Pour ce qui concerne un château, c’est lié à la protection, pour ce qui est du manoir, c’est lié au statut social et dans le cas de figure ou il s’agit d’un cimetière, c’est que le rêve à un lien avec votre passé dans la vie réelle.

 

Rêver de couteau dans sa maison

Dans la maison, chaque pièce à une signification précise, et pour commencer par la chambre, elle indique la vie conjugale, la vie sexuelle pour le lit, pour ce qui est de la cave, elle est en lien avec les secrets.

Pour le grenier, il évoque la spiritualité, tandis que la cuisine indique la force vitale, la salle de bain est liée au monde des émotions, et si jamais vous lavez le couteau, c’est en lien avec la purification, pour ce qui est du salon, il indique la vie amicale.

Pour le cas de figure dans lequel il s’agit du jardin, c’est en lien avec l’abondance, pour ce qui concerne des éléments précis de la maison, comme toujours, voyez en le symbolisme, ils ne sont pas la par hasard.

 

Rêver de couteau d’une certaine couleur

Les couleurs dans le rêve sont toutes aussi importantes et n’apparaissent pas au hasard, par exemple, le marron est en lien avec l’authenticité, pour ce qui est du blanc c’est en lien avec la pureté et l’innocence.

Pour le noir, il évoque le danger et l’inconnu, et pour ce qui est du vert, cela indique la croissance et l’abondance, le rouge évoque les passions les plus destructrices, pour ce qui est du bleu, il évoque la neutralité.

Voyez donc quelle est la couleur qui ressort le plus, qu’il s’agisse de la lame ou du manche, et voyez aussi si plusieurs sont présentes pour que vous sachiez tout ce que votre subconscient vous communique à travers le rêve.

 

Rêver de se blesser avec un couteau

Se blesser avec un couteau indique quelque chose qui est en lien avec une perte de quelque chose vous concernant, par exemple, si c’est une dent qui tombe, c’est votre force vitale qui diminue, les cheveux aussi, et les ongles sont liés à votre estime de vous.

Pour ce qui concerne le fait d’une blessure à la jambe, c’est votre capacité à avancer, les pieds l’ancrage au sol, pour ce qui est du ventre, il est la force vitale, le dos la carapace, les épaules le sens des responsabilités.

Pour la gorge, c’est en lien avec la capacité d’expression, les bras la force et les mains les compétences, rationnelles pour la droite et créatives pour la gauche, les doigts sont les compétences les plus fines.

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →