Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones
Publié le 03 nov. 2024
Les étourdissements cervicaux, également appelés vertiges cervicaux ou syndrome cervical, sont une affection dans laquelle un dysfonctionnement de la colonne cervicale (partie supérieure du cou) provoque des sensations d'étourdissement ou de vertige.
Elle est souvent associée à des problèmes au niveau des vertèbres cervicales, tels qu'une dégénérescence discale, des tensions musculaires, une mauvaise posture ou des blessures antérieures, telles qu'un coup du lapin.
Dormir confortablement lorsqu'on souffre de vertiges cervicaux nécessite d'adopter certaines postures et pratiques qui minimisent la pression sur la colonne cervicale et améliorent l'alignement du cou. Ici, je vous laisse quelques recommandations:
Oui, les étourdissements cervicaux peuvent affecter considérablement la qualité du sommeil. Cette condition peut créer un cycle dans lequel les symptômes interfèrent avec la capacité de bien se reposer et le manque de sommeil, à son tour, peut exacerber les symptômes.
Oui, il existe des exercices et des thérapies qui peuvent être très efficaces pour soulager les vertiges cervicaux. Ces approches se concentrent généralement sur l’amélioration de la mobilité et de la force du cou, sur la réduction des tensions musculaires et sur l’amélioration de la posture. Ici, je détaille quelques options :
Il est essentiel de consulter un médecin lorsque les étourdissements cervicaux affectent votre vie quotidienne ou peuvent être associés à des problèmes de santé plus graves.
← Message plus ancien