Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones
Publié le 14 nov. 2024
"Je n'arrive pas à dormir à cause du froid."
Combien d’entre vous ont exprimé ce mal-être avant de s’endormir ?
Un rhume ne peut certainement pas être défini comme un bon compagnon de lit.
Le nez bouché, la toux, la gorge sèche et les éternuements nous font nous retourner et nous retourner dans le lit dans le vain espoir de trouver une position qui facilite notre repos.
Mais d'une tentative à l'autre, le temps semble s'arrêter : l'alarme ne dépasse jamais les heures nocturnes. Si nous ne voulons pas courir le risque d'arriver le lendemain matin sans un gramme d'énergie dont nous avons besoin pour affronter la vie quotidienne, nous devons nous armer d'une grande patience et nous rappeler que nous ne sommes pas seuls dans cette bataille contre les rhinovirus.
Mais comment bien dormir avec un rhume ? Pour ce faire, nous pouvons recourir à certains remèdes qui peuvent nous aider à avoir au moins une bonne nuit de sommeil.
Allons-y étape par étape : 8 bonnes pratiques à suivre
Les vapeurs chaudes enrichies en huiles essentielles sont une aide valable pour dégager les voies respiratoires. C’est un « remède de grand-mère » classique qui garde son efficacité intacte dans le temps.
Bouleau, Maté, Ortie, Sureau, Pissenlit sont quelques-uns des ingrédients les plus utilisés pour la préparation d'infusions, mais sans l'ombre d'un doute, l'ingrédient le plus approprié est le gingembre. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et décongestionnantes reconnues, elle offre des moments de soulagement et de paix nocturne.
Il a été prouvé que la température ambiante ne doit jamais dépasser un certain nombre de degrés pour créer un environnement permettant de dormir avec un rhume en plus. À cet égard, l'utilisation d'humidificateurs est essentielle car ils réduisent considérablement la sécheresse de l'air, évitant ainsi également les gorges sèches.
Si vous vous demandez pourquoi, la réponse est très simple. Les vapeurs dégagées par l’eau chaude de la douche contribuent à réduire le mucus dans le nez, facilitant ainsi la respiration.
Vous a-t-on déjà dit que la mer avait des pouvoirs bénéfiques ? Eh bien oui, s'irriguer le nez avec de l'eau de mer ou de l'eau salée peut aider à éliminer le mucus et les germes. La main droite féminine verse de la pommade sur la gauche.
Une pommade est une solution baume à appliquer sur la poitrine ou le cou. On les trouve souvent à base d'huile d'eucalyptus utile pour dissoudre les mucosités ou de menthol, un extrait qui a un effet rafraîchissant et facilite la respiration.
Dans quelle position dormir quand on a un rhume ? Dormir complètement allongé n’est pas le meilleur choix car cela provoque une accumulation de mucus dans les voies nasales. Une solution à ce problème pourrait être de dormir sur plusieurs oreillers avec la tête en position semi-dressée.
← Message plus ancien Message plus récent →