Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones

Rêver de se faire attaquer par un chien: Interprétation et significations

Publié le

Rêver de se faire attaquer par un chien: Interprétation et significations

Les rêves de se faire attaquer par un chien sont beaucoup plus fréquents qu’on ne pourrait le penser, et leur signification donne beaucoup à réfléchir, mais sachez que les détails doivent toujours être pris en compte.

Alors sans plus attendre, voici ce que signifie rêver de chien de manière générale et dans les détails :

 

Que signifie rêver de se faire attaquer par un chien ?

Rêver de se faire attaquer par un chien signifie que vous êtes dans une période de trouble émotionnel, le chien est censé le meilleur ami de l’homme et être loyal, et dans les rêves, le cercle social prend souvent la forme d’un chien, s’il vous agresse dans le rêve, un conflit avec un proche en est souvent la cause.

Il est possible que vous soyez en proie au fait que vous refusez d’accepter certaines choses que vous avez découverte concernant la relation avec l’un de vos proches, comme une révélation que celui qui se présentait comme un ami était en fait un fourbe.

 

Rêver des dents d’un chien qui attaque

Les dents sont un symbole très puissant dans les rêves, elles révèlent la force vitale, si un chien vous a montré les dents, c’est un signe clair d’agressivité et de démonstration de force.

Les dents de chiens dans les rêves sont liées à la douleur concernant un ami. Vous devez faire le rapprochement avec ce qui se passe dans la réalité à l'heure actuelle.

Par exemple, si le chien dans le rêve est en train de montrer ses incisives, l’aspect primaire est le cœur de l’intrigue, s’il s’agit des canines, c’est un rapport à votre entourage, alors faites bien le nécessaire.

 

 

Rêver d’un chien qui mord

Si le chien mord dans vos rêves, l’attaque est claire mais surtout, vous devez voir quelle partie du corps a été touchée, car toutes ont une signification particulière dans le monde des rêves.

Si le chien vous a mordu le bras, vous avez perdu en force suite au conflit, s’il s’agit de la jambe, vous ne parvenez plus a avancer, si jamais il s’agit d’un pied, vous n’avez plus de stabilité et d’ancrage dans votre vie.

Si dans le rêve vous en saignez, vous avez beaucoup de mal a vous remettre, idem si vous en êtes paralysé, mais si jamais vous ne sentez même pas les dents, c’est que vous restez impassible face à la situation.

 

Rêver de se faire attaquer par une meute de chien

Si jamais dans le rêve vous êtes attaqué par des chiens, c’est le signe clair que vous avez des tumultes avec vos proches, il est peut-être temps de prendre du recul sur les choses.

Peut-être aussi que le problème ne vient pas de vous mais d’amis toxiques. Si tel est le cas, alors il faudra commencer par faire un sérieux tri dans la réalité, c'est indispensable.

Il faut aussi voir pourquoi tout le monde est contre vous et il est indispensable de se remettre en place si jamais le problème vient de vous, dans le cas inverse, l'éloignement est nécéssaire.

 

Rêver de tuer un chien qui vous attaque

Le fait de tuer un chien dans le rêve vous indique que vous mettez fin à une amitié, la mort dans les rêves est toujours en lien avec la fin d'un cycle, et le début de quelque chose d'autre.

Les détails du rêve sont importants, le sang froid montre votre capacité à prendre les choses en main tandis qu’un meurtre au couteau indique une impulsivité, par exemple.

Si jamais vous l'avez tué à l'aide d'un piège c'est un signe que vous avez minutieusement tout préparé, et l'arme aussi à son importance, un sniper révèle par exemple la précision.

 

 

Rêver de se faire poursuivre par un chien

Le fait de se faire poursuivre par un chien dans un rêve a toujours un lien avec la fuite, vous fuyez une amitié qui peut être toxique, ou en tout cas que vous refusez d’affronter, a vous de voir si c’est une bonne idée ou non.

Si jamais la fuite se trovue être le bon moyen de s'extirper d'une sale situation, c'est un très bon signe pour vous, cela indique qu'il pourrait s'agir d'une bonne solution, et inversemment dans le cas contraire.

Voyez aussi comment vous gérez la fuite, si vous le semez dans l'eau, c'est que vous vous réfugiez dans vos émotions, si jamais vous vous réfugiez quelque part, anaysez-en la symbolique.

 

Rêver de se faire attaquer par un chien blanc

Rêver de se faire attaquer par un chien blanc est lié à des vertus en lien avec l’innocence et la pureté, c'est la couleur la plus positive dans le monde des rêves,  à l'inverse du noir.

Peut-être qu’une personne se faisait passer pour ce type de personne mais qu’elle ne voulait que vous faire du mal, en tout cas, analysez-bien cette situation.

La couleur blanche dans le monde des rêves, elle est liée au renouveau et à la purification, c'est quelque chose de très positif, c'est d'ailleurs la meilleure couleure dans le spectre onirique.

 

 

Rêver de se faire attaquer par un chien noir

Pour ce qui est de la couleur noire dans les rêves, c’est la pire, liée à la maladie et la mort elle montre des émotions très négatives. Alors faites bien en sorte de vous éloigner de personnes potentiellement très toxiques.

Il se pourrait par exemple qu'une personne qui est censée être de confiance vous veuille du mal, mettez vous en alerte, votre subconscient à detecté quelque chose de négatif.

Egalement liée au mystère et à l'inconnu, elle peut vous demander de réflechir à quelque chose de particulier dans la réalité, alors voyez de ce dont il pourrait s'agir.

 

Rêver de se faire attaquer par un chien vert

Pour ce qui est du vert, il représente la croissance, les feuilles les arbres sont vertes, les billets sont verts et le conflit entre vous et la personne représentée par le chien est peut-être liée à quelque chose de lié à un projet financier, souvent source de conflits.

Les chiens verts n'existent pas dans la vie réelle, cependant, certains ont l'apparence verte après avoir trainé dans de l'herbe mouillée par exemple, qui recouvre leur pelage lorsqu'il est clair.

Encore une fois, faites preuve de sagesse pour sortir au mieux de cette phase difficile, c'est quelque chose qui est vital pour que vous puissiez gérer les choses au mieux à l'avenir.

 

Rêver de se faire attaquer par un chien rouge

Si jamais vous avez été attaqué par un chien de cette couleur, la passion est au cœur de la dispute, vous et votre ami vous êtes peut-être embrouillés à cause d’une femme ou de quelque chose que vous convoitiez.

Si le rouge correspond à du sang, c'est à dire à quelque chose de négatif, c'est un signe qu'il y a de la douleur autour de cette histoire dans le vie réelle, pour ce qui concerne le rouge vif, c'est le cas de la passion la plus extrême.

Vous devez donc faire le clair et surtout faire preuve de hauteur de vue, c'est quelque chose qui vous permettra de gérer au mieux cette situation, vous devez le savoir.

 

Rêver de se faire attaquer par un chien policier

Si jamais vous vous faites attaquer par un chien policier, c’est que vous avez quelque chose à vous reprocher, et vous savez sans doute de ce dont il pourttait s'agir.

Et vous fuyez les conséquences de vos choix, alors il est peut-être temps de vous préparer à y faire face si l’étau commence à se resserrer dans la vraie vie, c'est fondamental.

Le chien policier est un chien entraîné pour ne laisser à sa victime aucune échappatoire, et il représente une menace sérieuse dans le cas ou vous le poursuivez dans la vie réelle.

 

Rêver de se faire attaquer dans un lieu précis

Les lieux sont très importants dans les rêves, car ils sont un symbole onirique très puissants, par exemple, la forêt est signe de croissance et d’incertitude, l’eau vient montrer les émotions et le feu la passion dévorante.

Si c'est votre foyer, chaque pièce à une signification différente, le salon est lié à la vie amicale, la chambre à la vie conjugale, la salle de bain aux émotions, la cave aux secrets et le grenier à la sphère spirituelle.

Pour ce qui est de la montagne, elle représente les obstacles, en ce qui concerne le désert, il évoque la solitude, pour ce qui est de la plage, elle est liée à la détente.

 

Rêver de se faire sauver de l’attaque

Il faut ici faire très attention à qui vous sauve, votre père ou votre mère par exemple, ou un animal, auquel cas il faut en analyser le symbolisme, comme par exemple l’ours, représentant la force brute dans le monde onirique.

Si c'est une circonstance extérieure, c'est que le hasard s'est mis en votre faveur, par exemple, par exemple une tempête indique quelque chose qui est incontrôlable et qui dans ce cas vous à sauvé.

Si jamais c'est une personne qui symbolise quelque chose, sachez par exemple qu'un prêtre indique quelque chose qui est en lien avec votre système de croyance.

 

Rêver de se faire attaquer par un chien dans un endroit précis

L'endroit à toujours un symbolisme très puissant, et sachez tout d'abord que dans le cas ou vous vous faites attaquer par un chien dans une montagne, c'est un signe que vous êtes dans un obstacle.

Pour la forêt, elle est signe de croissance et d'inconnu dans le monde des rêves, et pour ce qui concerne le fait qu'il s'agisse d'un cours d'eau ou d'un espace d'eau, cela révèle quelque chose de relatif aux émotions.

Pour ce qui est du fait que l'endroit soit un désert, la solitude est centrale, si c'est la plage, c'est la détente qui ressort, pour tout ce qui est relatif à la terre, c'est en lien avec l'authenticité.

 

Rêver de se faire attaquer par un chien chez vous

Pour ce qui est d'attaquer un chien chez vous, cela indique que le conflit que le message onirique porte est lié au symbolisme de la pièce, par exemple, la chambre indique quelque chose qui est lié à la vie conjugale.

Pour ce qui concerne le fait que le chien soit dans votre salon, le rêve est en lien avec la vie sociale, pour la cusine, elle symbolise quelque chose qui est en lien avec la force vitale.

Pour ce qui est du fait qu'un chien vous attaque dans la cave, le rêve est relatif aux secrets, et dans le cas ou c'est dans le grenier qu'elle à lieu, c'est un signe clair de quelque chose qui est lié à la sphère spirituelle.

 

Rêver de se faire attaquer par un chien dans un monument précis

Pour ce qui est du fait qu'il s'agit d'un lieu humain, la aussi, le conflit dans la vie réelle se rapporte à sa symbolisque onirique, pour ce qui est du fait que l'attaque se fasse dans un cimetière, cela indique quelque chose en lien avec la passé.

Pour ce qui est du fait qu'il s'agisse d'une église, elle est le coeur de vos croyances dans le monde des rêves, que vous soyez ou non religieux, pour le manoir, c'est un signe de prestige social.

Pour ce qui est du fait que le chien vous attaque dans un lieu luxueux de manière générale, c'est toujours en lien avec le prestige social, vous devez le savoir, c'est indispensable.

 

Rêver de se faire attaquer par un chien mouillé

Si le chien été mouillé, c'est clairement lié aux émotions, comme toujours avec l'eau, et vous devez savoir qu'il est vital de voir d'ou vient le problème, si vous l'avez jeté dans l'eau, c'est que vou avez blessé la personne qu'il représente émotionnellement, sachez-le.

Pour le fait que l'eau soit en plus sale, c'est encore pires, les émotions sont ici encore plus néfastes, et idem si l'eau est présente en grandes quantités vous devez le savoir.

Pour ce qui est du fait que vous soyez attaqué par un chien mouillé de boue, c'est aussi un signe clair et net que vous devez éclaircir certaines choses avec la personnes, c'est indispensable.

 

Rêver de se faire blesser par un chien en jouant avec

Pour ce qui est de jouer avec le chien, cela indique quelque chose qui est en lien avec le fait d'être dans de bonnes émotions mais de ne pas estimer la personnes avec laquelle vous les partagez.

Il y a peut quelque chose comme un quiproquo entre vous et vous devez donc savoir comment procéder, c'est quelque chose qui est indispensable à comprendre, vous devez le savoir.

Le jeu dans le rêve doit aussi être analyser, car tout les éléments comptent dans les sphère onirique et vous permettent de grandement affiner le rêve, vous devez la aussi approfondir l'analyse si possible.

 

Rêver de se faire attaquer par un chien par surprise

Pour ce qui concerne le fait de se faire attaquer par surprise, cela indique que vous avez été supris de l'attitude de la personne dans la réalité, et donc vous devez mener la aussi une réaction cohérente.

Mais attention à ne pas vous faire surprendre à nouveau, car vous ave peut-être accordé votre attention à quelqu'un qui se faisait passer pour un ami mais qui n'en était pas un.

Pour le cas de figure ou vous vous faites attaquer par un chien qui se cachait dans un endroit précis, voyez en le symbolisme, la grotte un signe de protection par exemple.

 

Rêver de se faire attaquer par un chien puissant

Si le chien est puissant, cela indique quelque chose qui est en lien avec une menace réelle, vous devez faire attention dans la vie, quelqu'un de prime abord amical peut vous faire du mal.

Il est aussi vital de comprendre que l'attaque avec les dents se réfère à la force vitale, que votre adversaire à visiblement en grande quantité, vous devez le savoir, c'est indispensable.

 

Rêver de se faire attaquer par un chien échappé d'un endroit

Pour le fait de l'endroit, il est très important aussi à prendre en compte, par exemple, si le chien s'est échappé d'un endroit comme par exemple une cage, c'est que la menace était auparavant sans danger, ce n'est plus le cas.

Pour ce qui est du fait que le chien se soit échappé de prison, ce que celui qu'il représente dans la réalité a désormais toute sa liberté de vous nuire, il était d'ailleurs peut-être literallement en prison.

Pour le cas de figure dans lequel le chien s'est échappé de chez son maître, c'est qu'il avait quelqu'un qui auparavant le refreinez mais ce n'est plus le cas, il peut s'agir d'un adolescent par exemple.

 

Rêver de se faire attaquer par un chien sur ordre de quelqu'un

Ici, le rêve fait référence au fait que la personne qui veut vous nuire dans la réalité est quelqu'un qui agit sous influence, peut-être qu'il a été victime d'un manipulateur par exemple.

Pour ce qui est du fait que le chien vous attaque sur ordre d'une personne que vous connaissez, méfiez-vous en grandement, si c'est un chien policier, vous risquez de payer les conséquences de vos actes.

Pour ce qui concerne le fait que l'ordre soit donné par quelqu'un qui est représentatif de quelque chose, voyez en aussi ce qui le caractérise, un vampire est une personne toxique par exemple, pour ce qui est d'un fantôme, c'est quelqu'un du passé.

 

Rêver de se faire attaquer par un chien enragé

Se faire attaquer par un chien enragé est un signe clair et net que vous êtes face à quelqu'un qui est devenu complètement taré, et vous devez tout d'abord savoir que le chien enragé indique quelque chose de fort.

Pour ce qui est du fait de se faire attaquer par un chien enragé est un signe que la personne est soit complètement hors d'elle soit qu'elle vous en veut a un points absolument fou.

Pour le cas de figure dans lequel vous avez une maladie suite à sa morsure, c'est que cela vous a fortement impacté, vous devez le savoir, c'est quelque chose d'indispensable.

 

Rêver de se faire attaquer par un chiot

Se faire attaquer par un chiot indique dans les rêves quelque chose qui est en lien avec tout ce qui concerne le fait que vous êtes dans une situation dans laquelle la menace est encore toute petite.

Mais attention à bien y prendre garde, car le problème pourrait évoluer, méfiez-vous au plus haut point, le bébé indique quelque chose qui est en lien avec le développement.

Alors dans quelque temps, c'est possiblement une grosse menace qui finira par émerger, vous devez le savoir, c'est quelque chose qui est indispensable, vous devez le savoir.

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →