Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones

Rêver de la mort d’un ami : Signification et interprétations

Publié le

Rêver de la mort d’un ami : Signification et interprétations

Rêver de la mort d’un ami est souvent une expérience difficile, mais sachez qu’au-delà de cette émotion désagréable que peut vous transmettre de le rêve, le subconscient vous a envoyé un message profond avec ce rêve, alors voici tout ce qu’il faut savoir sur ce rêve :

 

Que signifie rêver de la mort d’un ami ?

Dans le cas de figure général, vous entretenez une excellente relation avec cet ami et les choses prennent fin pour une raison ou pour une autre, la mort dans les rêves signifie la fin de quelque chose.

Pas forcément à cause d’une dispute, vous devez toujours analyser le rêve dans ses détails, c'est pour cette raison que nous rentrerons dans le vif du sujet directement après.

Car en effet, la mort d'un ami peut avoir de nombreuses causes et de nombreux contexte, et vous pouvez aussi y réagir de différentes manières, nous ne pouvons donc pas nous arrêter sur cette simple signification générale.

 

Rêver d’un ami mourant dans vos bras

C’est un signe qui montre que vous êtes préoccupé par le fait que vos avez peur de perdre votre ami et que vous êtes préoccupé par ce qu’il vit, si le rêve vous est parvenu par le biais de votre subconscient, responsable des rêves, c’est un signe clair que vous avez peut-être un moyen de l’aider.

S'il meurt dans vos bras, la dispute n'a rien a voir avec le rêve, quelque chose vous à séparé et vous êtes tout les deux tristes mais la vie et ses évènements peut causer des fractures.

Il est peut être dans une situation ou l'éloignement lui est nécéssaire, comme un nouveau travail dans une autre région par exemple, vous avez sans doute une idée précise de ce à quoi cela correspondre.

 

 

Rêver d’un ami qui se suicide

Si votre ami se suicide dans le rêve, c’est un signe que vous pensez qu’il est en train de se détruire, il a des comportements qui sont auto-destructeurs et vous avez la aussi peut-être aussi de quoi l’aider.

Vous devez toujours faire en sorte de voir la cause du suicide. S’il se suicide avec un couteau, les émotions fortes le submergent, si jamais il se suicide en fonçant dans un arbre en voiture, il est perdu dans sa vie et ne sait pas ou se diriger.

Le suicide se fait par l'eau, c'est que ses émotions le submergent, alors sachez dans ce cas de figure qu'il est absolument indispensable de l'aider à ce remever, s'il s'est immolé, c'est que sa passion la dévorée, comme par exemple le fait d'être dans une terrible addiction.

 

Rêver d’embrasser son ami mort

Dans ce cas, vous devez prendre ce rêve comme une acceptation de son départ dans les vie réelle, vous êtes en paix avec la séparation, il est par exemple possible que vous l’embrassiez sur le front ou sur la joue.

Le fait d'embrasser dans les rêves est généralement positif, mais nous vous conseillons de lire notre article dédié si vous souhaitez en savoir plus sur cette image onirique beaucoup plus fréquente qu'on ne pourrait le croire.

Nous avons dédié un article sur le sujet que nous vous conseillons, car il vous permettra de savoir avec exactitude le message que veut vous faire parvenir le subconscient.

 

 

Rêver que quelqu’un tue votre ami

Une personne néfaste est peut-être en train de l’éloigner de vous, il est indispensable que vous puissiez identifier de qui il s’agit pour en faire le bilan onirique.

Il se peut aussi qu’il s’agisse d’un animal, comme un serpent, montrant une personne fourbe dans les rêves, ou un rat, synonyme de perfidie et de trahison dans le monde des rêves. Les animaux représentent tous une symbolique dans le monde des rêves.

Sachez aussi que la façon dont il est tué change la signification, par exemple, à l'arme blanche, c'est le côté sanguin qui est révélé, en ce qui concerne le piège, c'est la ruse et le fait d'être méthodique.

 

Rêver qu’il ressuscite

Si dans votre rêve il reprend vie, réjouissez-vous, car cela indique qu’il revient dans votre vie alors que ce n’était pas attendu, il a peut-être du revenir au bercail pour des raisons professionnelles par exemple.

Attention cependant, car dans de nombreux cas, il est possible que cela montre que vous avez une croyance irrationnelle qu’il reviendra, alors a vous de voir si le déni est présent ou non.

La manière dont il ressuscite est aussi interessante à prendre en compte, par exemple, si votre ami est revenu en vie grâce à la magie,c 'est que quelque chose qui dépasse l'imagination commune lui a fait revenir vers vous, si vous faisiez des incantations dans le rêve, c'est que vous en êtes à la source.

 

Rêver d’un ami mort par noyade

La noyade dans les rêves montre que vous êtes submergé vos émotions, et cela concerne votre ami, voyez donc ce qui a causé la noyade dans le rêve pour en savoir plus.

Il a peut-être des problèmes sérieux et si l’eau était tumultueuse, il est dans un tourbillon d’émotions négatives. Si jamais quelque chose l'a noyé, comme un requin, c'est qu'il a trop joué avec le feu.

Si vous avez essayé de le sauver et que vous n'y êtes pas parvenu, c'est aussi un signe que vous vous sentez impuissant face à cette situation, vous devriez analyser le rêve de noyade pour en savoir plus.

 

 

Rêver qu’il meurt dans un accident

Si jamais votre ami est décédé dans un accident, c’est quelque chose de choquant qui vous sépare de lui dans la vie réelle et sur lequel vous n'avez pas forcément le contrôle.

Vous devez voir ce qui a provoqué l’accident pour vous faire un avis plus précis. Si c’est dans une course de voiture, c’est lié aux objectifs professionnels par exemple.

Si il est mort à cause d'un obstacle inatendu, comme en chutant d'une montagne, c'est que quelque chose qui s'est mis sur son chemin l'a emporté dans la réalité, il n'est pas arrivé à le surpasser.

 

Rêver d’un ami qui meurt par overdose

Si vous rêvez d’un ami mort par overdose, il n’est plus le même il s’est laissé aller par ses addictions et c’est un très mauvais rêve, alors faites bien attention à lui, il a peut-être besoin de se sortir d’un sale moment.

L'addiction n'est pas forcément liée à l'alcool ou à la drogue, elle peut aussi coincider avec quelque chose de plus sain, comme le sport ou le fait de trop travailler voire d'avoir une obssession pour un domaine précis.

Il est en tout cas dans l'excès et le voit le payer de sa vie dans le rêve, alors voyez si vous pouvez l'aider dans la réalité ou si vraiment il refuse toute aide dans le monde réel.

 

Rêver d’un ami mort à ses funérailles

Vous faites le deuil de la relation, les funérailles montrent que vous l’acceptez et que vous passez désormais à autre chose, il y a donc du bon dans le mauvais même si le rêve reste négatif.

C’est une très bonne chose, vous laissez désormais le passé au passé. Alors malgré la douleur du rêve, voyez le positif. Mais les détails pourront vous en dire plus, comme toujours.

Si il faisait beau lors des funérailles, c'est que vous êtes enfin dans l'acceptation qu'il s'est éloigné de vous, si jamais il pleut dans le rêve cela indique des émotions plus compliquées à gérer dans la sphère onirique.

 

Rêver de la mort d’un ami dans un lieu précis

Le lieu est très important dans le monde des rêves, vous devez toujours faire en sorte de le déchiffrer pour pouvoir analyser le rêve dans les moindres détails, comme toujours.

Si il est mort dans le désert, c’est qu’il se sentait perdu et isolé et dans la vie, cela le tue peut-être de l’intérieur. La montagne est quant à elle un signe d'un obstacle à franchir.

Pour ce qui est de la forêt, elle représente la croissance mais aussi l’inconnu, son envie de croître l’a peut-être consumé. Pour prendre un dernier exemple, le froid est quant à lui signe d’une situation difficile et très éprouvante émotionnellement.

 

Rêver d'un ami mort d'un cancer

Le cancer est une maladie qui se propage, et quelque chose qui a pris de l'ampleur en lui l'a éloigné de vous, et le type de cancer peut vous en dire plus sur la signification onirique de ce rêve.

Par exemple, un cancer du poumon est toujours lié au fait de ce sentir étouffé. Celui lié au cerveau marque quelque chose qui souligne un manque de lucidité dans la réalité.

Le cancer de la colonne vertébrale montre que vous n'avez pas de carapace suffisante dans la vie, chaque partie du corps à une signification précise dans le monde des rêves.

 

Rêver d'un ami mort d'une maladie d'un organe

Il faudra la aussi étudier l'organe en question, le coeur est lié au sentiments et à la compassion par exemple, s'il a lâché dans le rêve, c'est que votre ami à parti cet aspect si précieux qu'il avait en lui-même.

Pour ce qui est des poumons, ils représentent la force vitale, à l'image des dents, la ou les reins sont en lien avec la purification et l'équilibre de vie, il n'arrive pas à se débarasser d'éléments toxiques provoquants votre séparation.

Voyez si vous pouvez l'aider à ce niveau, car il semble souffrir de quelque chose de négatif dans la réalité, et si vous avez fait ce rêve, c'est probablement que vous souhaiteriez l'aider.

 

Rêver d'un ami mort à l'hopîtal

L'hopîtal est un rêve très fréquent et qui indique quelque chose qui est en lien avec un problème de santé. Et la aussi, vous devez savoir ce qui a causé sa mort dans le rêve.

Cotre ami a visiblement des faiblesses à l'heure actuelle et qui l'éloigne la aussi de vous, comme si il ne pouvait plus faire ce qui lui était auparavant permis dans la vraie vie.

Encore une fois, ce rêve est négatif, mais il peut aussi souligner que vous pourriez avoir un rôle à jouer, au moins un  support émotionnel, ce n'est en tout cas pas un rêve prémonitoire.

 

Rêver d'un ami mort et de pleurer

Vous avez du mal avec son éloignement, et vous devez désormais avancer sans lui, les pleurs sont liés à la décharge émotionnelle qui vous est actuellement nécéssaire dans votre vie de tout les jours.

Il se peut que la mort représente la fin de sa présence dans votre vie qui soit du à un déménagement ou au fait que vous n'ayez plus les mêmes points communs qu'auparavant.

Vous devez désormais aller de l'avant, c'est indispensable, et voir si vous pouvez faire quelque chose pour vous sentir mieux, c'est quelque chose qui est indispensable.

 

Rêver d'un ami mort et de rester stoique

Ici, c'est l'inverse, vous gérez plûtot bien la perte et vous êtes dans un état d'esprit qui vous permettra d'avancer, alors il ne reste plus qu'a ouvrir ce nouveau chapitre de votre vie avec cet état d'esprit si précieux.

Vous avez sans doute d'autres pilliers solides dans votre vie qui vous empêchent de vous sentir triste et c'est une très bonne chose, vous pouvez vous en féliciter, enfin un rêve positif.

Les émotions dans le monde des rêves sont toujours léies à ce que vous ressentez dans la réalité, alors veillez à bien voir comment vous réagissez dans un rêve.

 

Rêver de la mort d'un ami d'enfance 

Rêver de la mort d'un ami d'enfance est en lien avec les émotions, vous vous sentez totalement nostalgique pour cette période qui est désormais derrière vous,.

Mais sachez que vous fixer des objectifs est quelque chose d'indispensable pour avancer à nouveau et vous sentir pleinement vivant à chaque instant, en plus d'améliorer votre quotidien.

 

Rêver de la mort d'un ami lointain

Vous souhaitez renouer avec cette amitié qui s'est définitivement éloignée, vous avez peut-être eu des nouvelles d'elles vous indiquant qu'elle est désormais partie définitivement, et vous auriez aimé le contraire.

 

Rêver de la mort d'un ami avec qui vous avez un projet commun

Vous êtes dans un cas de figure ou vous ne savez pas exactement comment vous arriverez à gérer le fait qu'il pourrait s'éloigner et vous en laisser la gestion seul à l'avenir, cette peur est possiblement infondée.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →