Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones

Rêver d’embrasser : Signification et interprétations

Publié le

Rêver d’embrasser : Signification et interprétations

Les rêver liés aux bisous sont très nombreux, pour vous permettre de découvrir à quoi correspond ce rêve, nous explorerons tout d’abord la signification générale de ce rêve. Puis dans un second temps, nous verrons en détails les différents rêves de ce type dans leurs détails.

 

Que signifie rêver d’embrasser ?

D’un point de vue général, ce rêve signifie quelque chose de lié aux émotions et qui sont reliées à la personne que vous embrassez, et il est globalement des plus positifs.

Ce sont des marques d’affection, d’amour ou de respect et parfois de purement physique. Mais pour en faire une analyse plus précise, il est toujours indispensable de voir tous les détails qu’il renferme.

 

Rêver d’embrasser l’homme ou la femme de votre vie

C’est le rêve le plus courant qui indique votre désir envers cette personne, ce rêve est souvent fait par les couples au début de leur relation ou lorsqu'elle commence à devenir sérieuse.

Les émotions du couple ressortent dans ce type de rêve et montrent l’harmonie qu’il renferme. Il est difficile de faire plus positif comme image de rêve, n'est-ce-pas?

Cela indique que vous êtes dans une bonne phase de couple, tout va pour le mieux en ce moment, ce rêve est donc très positif et n'augure que du bon pour la suite des choses.

 

 

Rêver d’embrasser un inconnu

Pour ce qui est d’un inconnu, il symbolise le fait que vous êtes à la recherche de quelque chose de lié à ce qu’il représente, comme votre partie masculine si c’était un homme.

Ou le côté féminin dans le cas d’une personne de ce sexe. Si c’était quelqu’un de fort, c’est la valeur que vous souhaitez acquérir, et c'est donc encore une fois très positif.r

Si jamais par exemple c'est une personne de haut statut social, vous cherchez à obtenir ce statut dans la vie réelle, si c'est quelqu'un de très riche, c'est la richesse que vous souhaitez acquérir dans la vie réelle.

 

Rêver d’embrasser un animal

Dans ce cas précis, le symbolisme de cet animal vous intéresse fortement, il peut par exemple s’agir d’un serpent, incarnant la sagesse et la froideur, le chat, synonyme de ruse et de créativité, ou encore d’un cheval, qui révèle le besoin d’aventure.

Pour ce qui est du chien, il incarne la fidélité et la loyauté dans le monde des rêves, l'ours est le signe de la force brute, en ce qui concerne le renard, il représente la fourberie dans la sphère onirique.

Vous pouvez voir parmi notre documentation tout les rêves liés aux animaux, vous pourrez trouver celui que vous avez embrassé dans votre rêve, et savoir avec précision ce qu'il renferme.

 

 

Rêver d’embrasser un ami

La même logique suit ce rêve, il révèle que vous avez besoin d’acquérir ses qualités, il peut s’agir d’une personne qui vous inspire par exemple, qu'il soit fictif ou réel.

Les personnes que vous connaissez dans le monde des rêves, si vous les connaissez, indiquent que vous souhaitez acquérir une de leurs qualités, ce qui reste positif.

Il peut s'agir de son charisme, de son humour ou encore de quelque chose de très spécifique à un domaine de connaissance qu'il a acquis dans le passé, mais vous le savez dans tous les cas au fond de vous-même.

 

Rêver d’embrasser une célébrité

Deux cas de figure, le premier ne dérive pas des précédents, avec toujours la volonté de prendre une de ses qualités, mais cela peut aussi montrer la dévotion que vous avez vis-à-vis de cette personne dans la réalité.

Il peut s'agir d'un chanteur, d'un homme politique, ou encore d'un scientifique, qu'il soit mort ou vivant à notre époque, c'est donc quelque chose qui est lié à vos objectifs et vos aspirations.

Ce rêve est souvent fait par les adolescents, et si vous l'embrassez sur la bouche, c'est possiblement que vous avez un crush pour lui, comme disent les jeunes.

 

 

Rêver d’embrasser son ex

Quelque chose vous le rappelle avec ses qualités, peut-être un moment de nostalgie ou du fait de regretter de l’avoir quitté, et il est toujours présent dans votre coeur.

Il est recommandé de consulter notre article décrivant à quoi correspondent les rêves d’ex, car ils sont très révélateurs, et aussi très courants, tellement le subconscient aiment utiliser ce type de rêve pour faire passer un message.

Si le bisou n'était pas lié au désir, il peut s'agir d'un pardon que vous lui accordez malgré les choses qu'il a faite, c'est donc quelque chose de très positif dans ce cas de figure.

 

Rêver d’embrasser quelqu’un que vous n’aimez pas

Si jamais vous le faites sans être sincère dans le rêve c’est que vous songez ou préparez un coup en traître comme si vous endormiez votre proie avant de passer à l'attaque.

Cependant, dans le cas inverse, c’est clairement un signe que vous avez pardonné à cette personne, et c'est souvent ce qui permet de tourner une page définitivement.

Et le rêve est alors beaucoup plus positif dans le monde des rêves, très sain et qui montre que vous êtes prêt à passer à l'étape suivante, encore une fois c'est très positif.

 

Rêver d’embrasser sur la main

La main représente les capacités dans le monde onirique, vous éprouvez beaucoup de respect pour la personne qui a cette caractéristique. C’est d’ailleurs ce qui est le cas dans la réalité. Si la main était gantée ou avec une bague, il faudra prêter attention au symbolisme de l’objet.

Les doigts sont le reflet des capacités les plus précises, la paume indique les capacités liées aux émotions comme l'empathie, pour ce qui concerne le dos de la main, c'est quelque chose de lié à l'autorité de la personne.

La main gauche est liée à la créativité tandis que la main droite est en lien avec la logique, il faut aussi savoir que les doigts représentent les qualités les plus fines dans le monde des rêves.

 

Rêver d’embrasser sur la bouche

La passion est au cœur du rêve et l’attirance est souvent en lien avec ce rêve. Il peut aussi signifier le désir de mieux communiquer avec la personne du rêve dans la réalité.

Si jamais il y a des personnes de votre famille que vous embrassez de cette manière dans le rêve, il s’agit de cette seconde possibilité, pour vous donner un ordre d'idée.

Si vous y mettez la langue, la sensation est décuplée, vous êtes dans une période dans laquelle vous êtes dans une passion intense pour cette personne dans la vie réelle.

 

Rêver d’embrasser sur le front

La bienveillance est exprimée dans le rêve. Les enfants ce font d’ailleurs souvent embrassés sur le front. Il s'agit de bienveillance envers la personnes qui possède le front.

Pout ce qui est du fait d'embrasser sur le front, il peut aussi s'agir d'un adieu si jamais la personne n'est plus dans votre vie ou s'apprête à la quitter, la nostalgie est au coeur de ce rêve dans certains cas.

Vous avez sans doute déjà vu des personnes s'embrasser sur le front dans la vraie vie, et cela marque toujours quelque chose de positif, comme l'ensemble des rêves d'embrasser.

 

Rêver d’embrasser et de ressentir du dégout

Faites attention à ne pas vous rapprocher de certaines personnes avec qui vous ne devriez pas fricoter, le rêve peut indiquer que vous avez fait le mauvais choix et qu vous en subissez la conséquence.

Il peut aussi s’agir d’une relation qui prend un mauvais chemin ou encore du refus de vous engager, que ce soit au niveau sentimal ou en tout cas à un point de fort rapprochement avec une personne.

Les émotions négatives dans les rêves marquent toujours quelque chose de néfaste pour vous et que vous devez voir ce rêve comme une alerte provenant de votre subconscient.

 

Rêver de se blesser pendant le baiser

La passion vous domine mais vous blesse au passage si une dent tombe, c’est que votre force vitale est en train de vous quitter, il est aussi possible de saigner, qui indique des blessures émotionnelles dans le rêve.

Si la personne vous à mordue par exemple, c'est que vous avez été bléssé par le rapprochement avec elle, si vous perdez une dent, c'est que cela à provoqué une perte de force vitale.

Voyez aussi quelle dent à été bléssée si telle est le cas, car toute ont une signification différente, les molaires sont par exemple les fondements de votre vie, les canines votre façon d'être perçu, tandis que les incisives votre capacité à vous défendre.

 

Rêver d’embrasser une figure fantastique

Il faudra en vérifier le symbolisme, par exemple, le vampire est une personne toxique, un fantôme une personne du passée, la grande faucheuse, le signe d’un changement inévitable. Tout être à sa signification onirique.

Il peut aussi s'agir d'un personnage de fiction, montrant votre admiration pour lui ou quelque chose que vous souhaiteriez avoir le concernant dans le vraie vie, comme pour les rêves de célébrités.

Si il s'agit d'un loup garou, cela peut représenter vos instincts les plus primaires que vous ne montrez pas au grand jour, dans le cas ou c'est un zombie, cela peut montrer un manque de force vitale.

 

Rêver d’embrasser un enfant

Ce rêve indique la tendresse et le besoin de renouer avec votre partie la plus innocente, l'enfant vous représente vous, excépté si c'est le votre qui apparaît dans le rêve.

Le poids des responsabilités peut conduire à ce genre de rêve. L’âge de l’enfant vous en dira plus, par exemple, un enfant de 12 ans indique quelque chose de lié à cet âge précis.

Il faut aussi analyser le contexte, car il peut s'agir d'un encouragement, d'un réconfort ou d'autre chose, car embrasser un enfant sur le front peut se faire dans de nombreux contextes dans la vie réelle.

 

Rêver d’embrasser un arbre

Les arbres dans les rêves sont liés à la croissance, à la force et à la stabilité, vous souhaitez vous en imprégner, ils ont un symbolisme onirique très positif de manière générale.

Si l’arbre est très feuillu, c’est un très bon signe lié à la croissance, comme l’est la couleur verte. S'il est dépourvu de feuille, cela indique évidemment l'inverse dans le monde des rêves.

Plus l'arbre est solide, et plus le symbolisme est puissant, si c'est un chêne centenaire, c'est bien plus positif que pour un petit bonzai, bien qu'il représente l'espoir dans sa croissance.

 

Rêver d’embrasser lors d’un événement précis

S’il s’agit d’un mariage, c’est un signe de connexion très forte. Dans le cas ou vous embrassez lors d’un enterrement, le deuil est en train de se faire. Pour prendre un autre exemple, rêvez d’embrasser dans de l’eau est lié à vos émotions.

Nous vous conseillons de voir l'analyse du symbole du lieu en question qui pourra vous en dire plus, car tout se situe dans les détails, une eau calme aura par exemple une signification différente d'une eau agitée.

Pour ce qui est d'embrasser lors d'un départ en vacance, c'est en lien avec une nouvelle phase de votre vie qui est très prometteuse, vous devez le savoir, c'est indispensable à prendre en compte.

 

Rêver d’embrasser un cadavre

Vous laissez quelque chose derrière vous, comme par exemple la vie chez vos parents ou un travail. Bien qu’il semble très sombre, ce rêve est loin d’être négatif, il indique une nouvelle étape dans votre vie.

Si le cadavre est en décomposition, c'est un signe clair que vous avez mis un terme qui était déjà fini depuis bien longtemps, et il était vraiement temps de passer à autre chose.

Si le cadavre en rescussite, comme dans la belle au bois dormant, c'est au contraire le signe que vous parvenez à faire revenir cette ancienne partie de votre vie, la resurrection est l'un des meilleurs rêves?

 

Rêver d’embrasser dans un endroit précis

Tout le rêve est lié à quelque chose qui est lié à la symbolique de cet endroit, par exemple, si vous embrassez dans un endroit comme un cimetière, c’est en lien avec votre passé, pour ce qui est de l’église, elle reflète vos croyances.

Vous devez aussi savoir qu’embrasser dans une montagne est en lien avec un obstacle tandis que si jamais il s’agit d’une forêt, c’est en lien avec la croissance et l’abondance, et pour ce qui est du fait qu’il s’agit du désert, c’est en lien avec la solitude.

Pour ce qui est en lien avec tout ce qui concerne l’eau, c’est en lien avec les émotions comme vu plus haut, et vous devez savoir qu’il est vital de faire en sorte de voir le volcan, comme quelque chose qui est prêt à exploser dans votre vie.

 

Rêver d’embrasser dans la maison

La maison révèle la vie privée, et la symbolique du bisou est en lien avec l’une des pièces, par exemple, le fait d’embrasser dans la chambre est en lien avec la vie conjugale, tandis que le fait d’embrasser dans la cuisine, c’est en lien avec la force vitale.

Pour ce qui est du fait qu’il s’agisse de la cave, c’est en lien avec vos secrets, le grenier est lié à la spiritualité dans le monde des rêves, pour ce qui concerne le fait du jardin, c’est en lien avec l’abondance, chaque partie de la maison, n’apparaît pas au hasard.

Dans le cas de figure ou il s’agit d’une maison hantée ou ancienne, elle reflète quelque chose du passé, dans le premier cas, il peut aussi s’agir de peurs infondées que vous essayez de vaincre dans la réalité, d’où l’embrassade qui s’y produit.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →