Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones

Comment dormir avec une prothèse de la hanche ?

Publié le

Comment dormir avec une prothèse de la hanche ?

Si vous n’arrivez pas à dormir dans cette condition, vous n’êtes clairement pas seul, et c’est la raison pour laquelle l’article d’aujourd’hui sera dédié au sommeil avec une prothèse de la hanche.

 

Les habitudes a prendre avant de dormir

C’est une nécessité, avec des antidouleurs qui vous seront d’une grande aide, votre médecin à du vous en prescrire, et sachez qu’à défaut, des compresses froides sont très efficaces pour calmer les inflammations.

Achetez aussi un coussin de genoux, vous le verrez par la suite, il est indispensable si vous dormez sur le côté, car il permet de maintenir une bonne position du corps, prenez-le à mémoire de forme idéalement.

Et évidemment, les bonnes habitudes classiques sont aussi à prendre pour bien dormir, ne pas manger trop gras et trop épicé, ne pas fumer et boire d’alcool, ne pas êtes sur les écrans etc.

 

La gestion de l’entrée dans le lit

Tout d’abord, il va falloir faire attention à ne pas se faire mal lorsque vous entrez dans le lit, sinon l’endormissement sera forcément plus difficile, alors commencez par reculer et asseyez-vous sur le bord du lit et veillez à bien allonger la jambe qui a subi l’opération.

Posez aussi une jambe à la fois sur le lit, et installez vous dans une position sûre, c’est-à-dire sans que vous n’ayez à tordre votre bassin, penchez-vous bien lorsque vous êtes allongé sur le lit.

 

Les positions de sommeil à prendre

Dormir sur le ventre est tout d’abord fortement déconseillé, tout comme dormir sur le dos en croisant les chevilles, si vous voulez dormir sur le côté, ne vous mettez pas en position fœtus et ne mettez aucune pression sur la hanche avec prothèse.

Pour ce qui est de dormir sur le dos avec un coussin de soutien si possible, c’est ce qui est le plus conseillé, vous devez le savoir, et sachez aussi que si vous avez tendance à bouger en dormant, alors il est fortement conseillé de mettre des affaires autour de vous pour vous empêcher de changer de position pendant le sommeil.

Vous pouvez aussi dormir sur le côté non opéré et en mettant un oreiller de genoux entre vos jambes, au niveau des cuisses, la aussi, la douleur vous dérangera beaucoup moins pendant que vous dormez.

Si vous avez un matelas à mémoire de forme, vous avez forcément plus de chances de bien dormir, cette matière étant dite thermosensible et permettant un sommeil optimal en cas de douleur.


Partager ce message


← Message plus ancien