Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones
Publié le 22 mai 2024
Dormir avec un plâtre est parfois une mission très compliquée, alors comment faire ? C’est ce que nous allons voir dans cet article complet et détaillé, voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.
Tout d’abord, sachez que de surélever le membre plâtré est indispensable pour ne pas être en proie à l’enflure et à la douleur, vous pouvez utiliser des oreillers ou des cales, idéalement, des oreilles de soutien à mémoire de forme, cette matière étant thermosensible.
Vous devez aussi faire en sorte de choisir la bonne position, par exemple, si le plâtre est sur votre épaule ou votre bras, essayez de dormir sur le côté non plâtré, et gardez bien celui qui est dans le plâtre devant vous avec un oreiller pour le caler.
Dans le cas de figure ou le plâtre est à la jambe ou à la cheville, vous devez dormir avec des oreillers sous votre jambe qui est dans le plâtre ou sur le côté avec un oreiller de soutien entre les genoux.
La position de sommeil sur le dos vous empêchera quant à elle de dormir, alors faites en sorte d’éviter de la prendre, vous verriez de toute façon rapidement que le douleur vous empêchera de dormir.
Les vêtements tout d’abord doivent être amples et confortables, cela permet d’éviter une irritation sur le plâtre, vous pouvez prendre un pyjama ample en coton doux par exemple.
Pour ce qui est des démangeaisons, évitez de les gratter, car cela peut endommager la peau, la guérison entraîne souvent des démangeaisons, éventuellement, mettez une compresse froide qui vous permettra de ne plus les subir. Vous pouvez prendre un sac de surgelés si vous n’en avez pas.
Pour ce qui concerne les analgésiques, vous pouvez aussi en prendre, si votre médecin vous en a prescrit, utilisez-les, sinon, prenez-en en vente libre, c’est quelque chose qui est indispensable.
Idéalement, prenez de la literie de qualité, comme des oreillers à mémoire de forme ou encore une couverture en soie, un matelas à mémoire de forme est aussi idéal. C’est possiblement l’occasion de renouveler votre literie.
Plus vous pensez à votre condition et pire sera votre capacité à dormir, alors faites tout d’abord en sorte de pratiquer une méthode anti-stress pour que vos pensées ne vous empêchent pas de trouver le sommeil.
Les méthodes sont nombreuses, comme par exemple la cohérence cardiaque ou encore la méditation, et vous devez aussi vous assurer que vous soyez dans les meilleures conditions mentales.
Pour ce qui est de la peur de ne pas dormir à cause du plâtre, elle entraîne aussi une plus forte probabilité d’insomnie, alors la aussi, faites en sorte de mettre un cadre qui vous empêche d’y penser, comme la télévision en fond.
← Message plus ancien Message plus récent →