Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones
Publié le 16 mai 2024
Les serviettes hygiéniques classiques et jetables sont utilisées par de nombreuses femmes en période de menstruation. Toutefois, lorsque le flux de sang est abondant, elles se révèlent être parfois inefficaces, surtout durant la nuit.
Pour des nuits tranquilles pendant vos périodes, il est recommandé d’opter pour des culottes menstruelles. Ce sont des alternatives parfaites aux serviettes hygiéniques, car en plus d’empêcher les fuites, elles possèdent des avantages écologiques et économiques. On vous en dit plus ici.
Une culotte menstruelle a la forme d’un sous-vêtement classique, mais possède une couche de tissu supplémentaire qui draine et retient le sang. C’est un produit 2 en 1 qui se décline en différentes formes pour satisfaire tous les besoins. Vous pouvez donc retrouver entre autres :
Découvrez sur sistersrepublic.com une vaste gamme de culottes menstruelles de différentes formes et tailles pour les femmes et pour les ados. Pour choisir une forme appropriée, tenez compte de vos choix habituels en matière de sous-vêtements, de votre morphologie et surtout du moment de votre cycle menstruel.
Par exemple, le string menstruel n’est pas recommandé lorsque le flux sanguin est abondant. Optez plutôt pour des formes plus couvrantes et plus absorbantes comme le shorty et la culotte taille haute ou taille basse.
La culotte menstruelle vous offre une protection efficace, confortable, économique et écologique pendant la nuit et en journée.
En période de menstruation, l’écoulement de sang ne s’arrête pas pendant la nuit. Cependant, comme on reste généralement allongé, le sang ne peut pas s’écouler facilement sous l’action de la gravité. Lorsqu’il s’accumule au niveau du vagin, il peut sortir par trop-plein et créer des fuites.
Malheureusement, la plupart des protections hygiéniques classiques ne peuvent pas absorber les saignements brusques et abondants. De même, l’utilisation des protections internes pendant la nuit n’est pas conseillée, car cela peut provoquer un syndrome de choc toxique (SCT) menstruel.
Les culottes menstruelles représentent l’alternative parfaite, car ce sont des protections externes ultra-absorbantes.
Les culottes menstruelles possèdent plusieurs niveaux d’absorption. Cela vous permet de les adapter en fonction de votre flux du moment pour davantage de confort. De plus, le tissu est très absorbant, ce qui vous offre un confort sec en surface de nuit comme de jour.
Par ailleurs, l’utilisation de culottes menstruelles vous épargne des odeurs désagréables. Pour cause, les meilleures marques utilisent des tissus respirants et des fibres antimicrobiennes qui réduisent les risques d’odeur et d’infection.
Toutes les culottes menstruelles sont confectionnées pour être utilisées pendant plusieurs années (7 ans et plus selon les marques). Lavez-les dans l’eau froide en utilisant un savon qui n’est pas trop gras. Dans le cas contraire, vous pouvez endommager le tissu drainant.
L’adoption des culottes menstruelles vous permet de réduire la production de déchets liée à l’utilisation des serviettes hygiéniques qui contiennent d’ailleurs énormément de matières plastiques. En outre, une seule culotte menstruelle peut vous faire économiser le prix de 290 protections jetables par an. Sur 7 ans, vous économisez 2030 tampons.
← Message plus ancien Message plus récent →