Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones
Publié le 27 oct. 2023
Les habitudes de sommeil des rats sont fascinantes et diversifiées, un peu comme ces créatures si peu aimées, et dans cet article, vous comprendrez tout sur comment dorment ces animaux hors du commun. Voici tout ce qu’il faut savoir.
Les rats font parti de la famille des rongeurs, et sont des animaux nocturnes, ils ont donc tendance à dormir le jour, pour se protéger des prédateurs pendant la nuit, car ils sont très vulnérables, notamment face à des oiseaux de proies, qui dorment surtout pendant la nuit.
Leur sommeil est souvent fragmenté avec des phases paradoxales et des phases à ondes lentes. Pour ce qui est du sommeil paradoxal, il est caractérisé par des mouvements oculaires rapides et une activité cérébrale encore très élevée.
Et chez les rats, le sommeil à ondes lentes et plus profond et réparateur, et il s’agit surtout de la fin de leur cycle de sommeil. Mais le sommeil des rats est surtout influencé par leur environnement, et les rats ont tendance à dormir longtemps et profondément dans des endroits ou ils se sentent totalement en sécurité.
Pour ce qui est des bruits, ils peuvent rapidement les réveiller, de par leur instinct de survie, bien que cela varie en fonction de l’âge, du sexe et de la génétique du rat, et les espèces de rat peuvent aussi avoir un impact.
Les rats des villes vivent souvent proches des humains, et vont forcément avoir des habitudes de sommeil différentes, et sont souvent plus flexibles en matière de sommeil pour éviter les perturbations humains qui peuvent occurer.
Le sommeil des rats réserve encore quelques mystères, comme par exemple leurs troubles du sommeil, et ils sont souvent utilisés en recherche biomédicale, en raison de leur similitude avec nous sur de nombreux plans.
← Message plus ancien Message plus récent →