Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones

Rêver de sa grand-mère : Signification et interprétations

Publié le

Rêver de sa grand-mère : Signification et interprétations

Dans les rêves, les membres de la famille sont souvent très présents, et rêver de sa grand-mère fait parti des rêves les plus fréquents. Mais que signifie-t-il ? Il porte généralement un message très fort.

Mais vous devez toujours vérifier les détails de votre rêve pour en connaître la signification exacte, alors sans plus attendre, en voici la signification générale, suivie de ces différentes interprétations :

 

Que signifie rêver de sa grand-mère ?

Rêver de sa grand-mère est liée à la sagesse, la maturité et la sécurité, elle est souvent une figure protectrice et importante. C'est une des raisons pour lesquelles elle apparaît aussi souvent dans le monde des rêves.

Au sens général, ce type de rêve dénote que vous êtes sur une phase de maturité et d’évolution et que la figure de votre grand-mère représente celle qui incarnait ses valeurs, avec peut-être la volonté de recevoir son aide pour progresser dans cette étape de votre vie.

Mais la signification exacte du rêve dépend comme toujours grandement des détails, alors voici tout ce que vous devez savoir à ce niveau, nous allons vous guider pas à pas dans cet article complet et détaillé.

 

Rêver de sa grand-mère décédée

C’est un rêve très courant et qui indique que vous vous faites beaucoup d’inquiétude dans votre vie, vous auriez besoin de son aide pour traversez ce que vous vivez actuellement.

Les personnes qui nous apparaissent dans la réalité alors qu’elles ne sont plus de ce monde, sont souvent en lien avec l’aide que nous aimerions recevoir dans la vraie vie pour surmonter quelque chose.

Vous pouvez faire en sorte de vous mettre à sa place pour savoir si vous prenez les bonnes décisions, beaucoup de personnes ont toujours un être spécial sur leur épaule pour pouvoir avancer.

 

 

Rêver qu’elle est dans un cercueil

Le cercueil représente le deuil, si elle est décédée récemment, sachez que vous commencez à aller de l’avant et à accepter le fait qu’elle ne soit plus de ce monde. Alors faites bien en sorte de toujours de vous remettre de vos émotions au réveil, ce n’est pas un rêve négatif. Si dans la vie elle est vivante, c’est différent, cela montre que vous vous éloignez beaucoup d’elle.

Si le cercueil est ouvert, c'est un signe que vous n'avez pas encore fait votre deuil, vous êtes encore dans le processus, dans le cas ou il est fermé, c'est que c'est chose faite, et encore plus si jamais vous avez vous-même fermé le cercueil dans le rêve.

Enfin, si jamais le cercueil est d'une couleur particulière, vous devez en analyser le symbolisme, par exemple s'il est noir, c'est lié à l'inconnu et au desespoir dans ce cas de figure, le cercueil blanc évoque le renouveau, le vert est lié à la croissance, le rouge à la passion.

 

Rêver de sa grand-mère triste ou en colère

Si elle pleure dans le rêve par exemple, votre subconscient vous indique que vous traversez une période compliquée et que peut-être vous faites des choix qu’elle désapprouve. Les valeurs sont souvent très différentes selon les époques.

Vous devez peut-être analyser si la culpabilité est justifiée ou non, vous avez sans doute une idée de ce qu'elle aurait désapprouvé dans la réalité, comme un mariage ou une décision de carrière par exemple.

Peut-être même qu'il y a des détails dans le rêve qui vous précisent la raison de cette attitude de la part de votre grand mère dans le rêve que vous venez de faire. C'est quelque chose de très important.

 

 

Rêver qu’elle est de bonne humeur

Vous êtes dans un bon état d’esprit, quelque chose que vous avez fait la rend fière et vous pouvez vous en féliciter si vous avez fait votre choix en respectant votre être véritable.

Vous êtes émotionnellement dans une bonne phase, puisque les émotions du rêve sont ici très positive, et vous pouvez vous en féliciter et continuer dans cette voie dans la vraie vie.

C'est ici un très bon signe, qui est l'inverse de la signification précédente, donc sachez que vous devez absolument faire en sorte de continuer dans cette voie, c'est une très bonne chose d'avoir fait ce choix.

 

Rêver de sa grand-mère décédée qui vous étreint

Vous auriez besoin de son réconfort dans la vie réelle, les calîns dans les rêves représentent souvent cette nécessité et c'est quelque chose de très positif pour votre vie.

Il est possible que vous traversiez une situation très compliquée et qu’elle aurait été propice à vous venir en aide par sa sagesse et son recul sur les choses dans la vraie vie.

Encore une fois, faites en sorte de vous mettre à sa place pour que vous puissiez estimer quels conseils elle aurait pu vous donner dans la réalité, pour agir au mieux face à ce qui se présente à vous.

 

 

Rêver de sa grand-mère qui vous parle

Cela indique un besoin de confort et de se sentir en sécurité. Si vous traversez une période difficile, cette figure si rassurante apparaît car votre subconscient vous envoi un rêve en relation avec ce que vous souhaiteriez avoir dans votre vie pour aller mieux.

Il est aussi très important de savoir ce qu'elle vous dit, ce qui peut être très important, la première chose est que si jamais ce n'est pas clair, c'est que vous ne parvenez pas à l'entendre ou que vous ne le voulez pas, et si jamais vous avez compris ses paroles, analysez-les bien.

 

Rêver de sa grand-mère qui vous donne quelque chose

Vous êtes reconnaissant pour quelque chose qu’elle vous a légué, par exemple, il est tout à fait possible qu’elle vous donne de l’argent, symbolisant l’abondance, pas forcément financier, mais lié à des possibilités.

Et vous lui êtes reconnaissant pour ça. Mais il peut aussi s'agir d'un objet symbolique qu'elle avait, comme si elle vous léguait certaines valeurs dans le monde réelle, ce qui est tout aussi poignant.

Pour ce qui est d'un objet dont vous ne connaissez rien, voyez sa signification onirique qui pourra vous en dire plus sur ce type de rêves, c'est quelque chose d'indispensable pour que l'analyse onirique soit la plus précise possible.

 

Rêver de sa grand-mère décédée enceinte

La grossesse est liée au renouveau dans le monde des rêves, et indique un grand changement, attendre un bébé indique quelque chose de très positif, un projet qui lui est lié ou qui en tout cas la concernait lorsqu’elle était de ce monde.

Il s'agit d'un rêve positif, peut-être que quelque chose qui était très cher pour elle est toujours en train d'être en développement dans la vie réelle, analysez les rêves de femme enceinte pour en faire une analyse beaucoup plus précise.

La grossesse n'est donc pas à prendre littéralement, et elle est très fréquente dans le monde onirique car elle signifie quelque chose qui est en gestation  et qui ne demande qu'à éclore.

 

Rêver de sa grand-mère vivante qui meurt

Si votre grand-mère est en vie dans la réalité mais qu’elle meurt dans le rêve, c’est clairement un signe que nous sommes dans un état d’esprit très pessimiste et qui nous fait nous sentir mal, notamment si vous avez reçu des mauvaises nouvelles relatives à sa santé.

De plus, la grand-mère qui meurt marque la fin de quelque chose, comme la mort en général, dans les rêves. Et peut-être que quelque chose qui lui était lié est désormais définitivement parti.

La cause de la mort est aussi très importante à prendre en compte, comme par exemple si elle est morte de cause naturelle, d'un cancer, d'un accident... La aussi une analyse complémentaire est indispensable.

  

Rêver de sa grand-mère en train de mourir

Si jamais vous voyez votre grand-mère disparaître dans le rêve et qui commence a passer outre-tombe, vous vous éloignez d’elle dans la vie, peut-être a cause de la mort en soi.

Vous pouvez par exemple la voir mourir brutalement, ce qui représente un choc dans la vie réelle. Et que vous aurez besoin de temps pour vous en remettre à 100%, c'est indispensable.

Si jamais la mort est graduel, cela montre que ce ne fut pas brutal, en ce qui concerne la mort par une maladie, en faire l'analyse est indispensable, par exemple, un cancer du foie est en lien avec les mauvaises habitudes de vie.

 

Rêver de sa grand-mère à l’hôpital

Dans ce cas de figure, vous avez des préoccupations pour la santé de votre grand-mère, avec par exemple de mauvaises nouvelles reçues concernant sa santé dans la vie réelle.

L’inquiétude est souvent reflétée par des moments dans les hôpitaux dans le monde onirique. Vous pouvez voir la définition de rêver d'hôpital pour en savoir plus sur ce type de rêve.

L'hôpital est toujours en lien avec l'affaiblissement, elle est peut-être mal en point, essayez de voir ce que vous pouvez faire pour elle, l'hôpital est une case undispensable passé les 70 ans.

 

Rêver de sa grand-mère en train de tomber

Tomber dans les rêves de femme indique qu’elle tente de surmonter quelque chose de difficile, souvent lié à la santé. Le fait de tomber est toujours relatif à un obstacle dans le monde des rêves.

Peut-être êtes vous en capacité de l’aider. Ce rêve est le tourment de votre subconscient face à ce problème. Vous devez donc avoir l'esprit le plus clair possible face à cette situation.

Par exemple si elle tombe en prenant des risques, c'est qu'elle n'est plus en âge de faire ce type de choses, en ce qui concerne le fait qu'elle chute à cause de quelque chose, analysez-en la portée onirique.

 

Rêver de sa grand-mère en train de vomir, faire pipi ou déféquer

Drôle de rêve n’est-ce pas ? Et pour cause, cela montre qu’elle se débarrasse d’un poids, peut-être a-t-elle quitté l’hôpital ou encore qu’elle s’est remise d’un moment compliqué de sa vie. C’est en tout cas un bon rêve.

Si elle vomit du sang, c'est que de s'en débarasser est très douloureux, si elle a beaucoup de mal à y parvenir, cela montre qu'elle y parvient difficilement, donc faites en sorte d'avoir le maximum de détails.

Pour ce qui est de faire ses besoins, cela révèle quelque chose qui est en lien avec le fait de lacher un paquet émotionnel, c'est donc quelque chose qui est positif concernant la réalité.

  

Rêver de sa grand-mère qui vit une expérience particulière

Dans ce cas, il faut voir de quelle émotion  il s’agit, et souvent ce qu’elle va exprimer montre ce qu’elle ressent ou ressentirez pour ce que vous faites actuellement.

Par exemple si dans le rêve elle est heureuse, vous avez probablement fait un choix qu’elle approuve et inversemment si elle est malheureuse, ce qui ne signifie pas que vous avez mal fait.

Par exemple, il y a de fortes probabilités qu'elle soit dans un moment de sa vie ou elle vit quelque chose d'important, et la aussi, vous devez en analyser la portée onirique pour pouvoir vous faire un avis précis.

 

Rêver de sa grand-mère avec un animal

L’animal a forcément un symbolisme onirique, par exemple, un chien évoque la loyauté et la fidélité dans la sphère onirique, pour ce qui concerne le fait qu’il s’agisse d’un chat, il évoque la liberté et la créativité.

Dans le cas de figure ou il s’agit de quelque chose qui est en lien avec un sanglier, ce dernier évoque la sauvagerie, tandis que dans le cas ou l’animal est un ours, c’est un signe de force brute, de fourberie pour le serpent.

Si jamais il s’agit du fait qu’elle tue l’animal, c’est que ce qu’il symbolise n’est plus dans sa vie, si elle joue avec le symbolisme onirique indique le contraire, vous devez toujours voir les détails dans le rêve.

 

Rêver de sa grand-mère dans sa maison

La grand-mère qui est dans la maison indique quelque chose qui est en lien avec le symbolisme onirique de la pièce, par exemple, dans le cas de la chambre, cela indique la vie conjugale, amicale pour le salon.

Si jamais c’est la salle de bain, elle indique quelque chose qui est en lien avec la vie émotionnelle, la cave est en lien avec les secrets, le grenier avec la spiritualité, la cuisine est en lien avec la force vitale, le jardin avec l’abondance.

Pour ce qui est d’une maison de luxe ou de type manoir, elle indique la richesse et le prestige, la maison hantée peut révéler quelque chose de lié à vos peurs, une maison en ruine, quelque chose qui n’est plus.

 

Rêver de sa grand-mère dans un lieu précis

Tous les lieux ont un symbole clair, par exemple, pour ce qui est de la montagne, elle indique clairement un obstacle dans le monde des rêves, et votre grand-mère y est liée, pouvant vous aider par exemple.

Pour ce qui est du fait que la grand-mère se situe dans une forêt, ce lieu est un signe d’inconnu et de croissance dans le monde des rêves, le désert évoque la solitude, tandis que l’eau est en lien avec les émotions.

Pour ce qui est du fait qu’il s’agit de la grand-mère qui apparaît dans un endroit comme un cimetière, c’est lié au passé, pour ce qui est d’en endroit comme une église, cela est en lien les croyances spirituelles.

 

Rêver de sa grand-mère habillée d’une couleur précise

Chaque couleur est également le fruit du subconscient dans le monde des rêves, par exemple, le rouge indique la passion dévorante, le vert est en lien avec la croissance et l’abondance, le bleu évoque la sérénité.

Le gris est un signe de neutralité dans la sphère onirique, tandis que le blanc évoque la pureté et l’innocence, le noir au danger et à l’inconnu, pour ce qui est du gris, c’est la couleur de la neutralité et elle est plutôt rare.

Pour ce qui est d’un mélange de couleurs, voyez lesquelles sont concernées dans les rêves, c’est indispensable car cela signifie que leurs symbolismes sont liés à votre grand-mère dans la réalité actuelle.

 

Rêver de sa grand-mère en voiture

La voiture est en lien avec la poursuite d’objectifs dans le monde des rêves, pour ce qui concerne le fait qu’elle conduise, c’est qu’elle se dirige vers ses objectifs ou qu’elle vous aide à accomplir les votre dans la réalité.

Pour ce qui concerne le fait que la voiture soit une voiture de compétition, cela indique quelque chose qui est de cet ordre dans la réalité, si jamais c’est un gros blindé, il est destiné à franchir des obstacles.

Si jamais il s’agit d’un bateau, c’est en lien avec vos émotions, pour ce qui concerne le fait que la voiture soit bien conduite, c’est un signe qu’elle sait ce qu’elle fait et ou elle va, et inversement dans le cas inverse.

 

Rêver de sa tuer sa grand-mère

Rêver de sa grand-mère indique quelque chose qui est en lien avec le fait de couper les ponts avec, bien que le réveil ait forcément été compliqué, et vous devez tout d’abord savoir que ce rêve indique quelque chose de fort.

Vous pouvez avoir changé de pays, ou vous êtes disputé par exemple, et la façon dont vous la tuez vous en dira plus, si par exemple c’est au couteau, c’est un signe clair et net de haine et de colère envers elle.

Pour ce qui concerne le fait de tuer sa grand-mère en l’écrasant par accident, le rêve indique ici que vous êtes dans une situation ou vous avez avancé dans votre vie et sans le faire exprès, l’avez sérieusement atteint.

 

Rêver de sa grand-mère qui se marie

Le mariage indique un grand évènement dans la vie de votre grand-mère, qui peut être positif comme négatif, et encore une fois, vous devez en voir tout le détail c’est quelque chose qui est vital à comprendre.

Pour ce qui est du mariage de votre grand-mère, analysez aussi le cadre, la couleur de la robe, son état, absolument tout compte, et voyez aussi quelle est votre place dans cet évènement si particulier pour elle.

Voyez aussi ou se déroule le mariage, vous avez sans doute une idée de ce que cela représente dans la réalité, c’est généralement positif, voire un l’un des meilleurs rêves, vous devez le savoir, c’est indispensable.

 

Rêver de sa grand-mère sous forme de créature fantastique

Si la grand-mère apparaît sous forme de fantôme, elle indique qu’elle appartient au passé mais est toujours dans votre tête, ce rêve est courant lorsqu’un deuil n’est pas encore fait, vous devez le savoir et avancer.

Pour ce qui est d’un vampire, il représente une personne toxique, peut-être que votre grand-mère vous oppresse et vous aspire votre énergie, encore une fois, voyez-en tout les détails c’est quelque chose d’indispensable.

Pour ce qui est du fait qu’il s’agisse d’une sorcière, la aussi, c’est quelque chose qui est très négatif, pour ce qui est du fait qu’elle apparaisse sous la forme d’un zombie, c’est un déclin qui est mis en exergue.

 

Rêver d’enterrer sa grand-mère

Vous faites le deuil de votre grand-mère, l’enterrement est d’ailleurs l’un des rêves les plus faites vous devez le savoir, c’est quelque chose qui est indispensable à comprendre, et si vous vous faites aider, c’est qu’ils vous concernent.

Pour ce qui concerne le fait d’enterrer sa grand-mère, les détails comptent encore une fois tous, et vous devez toujours faire en sorte de mettre toute les images en tête, par exemple, si le tombeau était ouvert, c’est que le deuil n’est pas encore fait.

Le deuil peut aussi être métaphorique, c’est-à-dire que les liens se sont distendus et que vous ne la voyez plus comme avant désormais, après un évènement majeur par exemple, ce qui arrive parfois à tous.

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →