Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones

Hypersomnie diurne : Les causes et leurs solutions

Publié le

Hypersomnie diurne : Les causes et leurs solutions

Les troubles du sommeil sont nombreux, alors sachez que dans cet article, nous allons passer en revue l’hypersomnie diurne, le fait de dormir beaucoup pendant la journée, voici tout ce que vous devez savoir à ce niveau et dans les moindres détails.

 

Les causes

Tout d’abord, il y a l’apnée obstructive du sommeil, qui est le fait que la respiration est interrompue à plusieurs reprises pendant le sommeil, et forcément, la journée, le risque de dormir est plus élevé.

Pour la narcolepsie, c’est un trouble neurologique qui se caractérise par une somnolence diurne excessive et sans prévenir, et le tout est parfois accompagné d’accès de cataplexie et de paralysie du sommeil.

Pour ce qui concerne l’hypersomnie idiopathique, sachez que cela consiste par un une somnolence diurne élevée mais aussi un sommeil nocturne prolongé, vous devez le savoir.

Mais les autres causes peuvent aussi être liées à des maladies différentes, comme des troubles médicaux et la maladie de Parkinson, pour citer les plus connues, votre médecin pourra vous en dire plus à ce niveau. 

 

Les solutions

De manière générale, il faut clairement suivre un traitement médical car c’est la seule solution de fond face aux problèmes de ce type, mais n’oubliez pas que plus vous mettez en place de bonnes habitudes et mieux c’est, vous devez le savoir, c’est indispensable.

Sachez par exemple qu’un horaire de sommeil régulier est une bonne base, tout comme une bonne routine de sommeil à l’abri des écrans, et pour ce qui est de l’alcool et des stimulants en général, ils sont à proscrire.

Pour ce qui est du stress, il peut créer un cercle vicieux, entraînant tout d’abord ce problème, mais l’amplifiant, car il est très stressant de dormir trop pendant la journée, alors sachez que de multiples solutions existent à ce niveau, de la méditation à la cohérence cardiaque.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →