Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones
Publié le 18 oct. 2024
Noklav propose tellement de films que nous ne pourrions les citer, mais nous allons ici nous concentrer sur les films sur les rêves qui sont disponibles sur la plateforme, voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet et dans les moindres détails.
Noklav est un site de streaming gratuit et sans inscription et qui permet de voir de très nombreux contenus sur la toile, et vous devez donc savoir que le site est l’un des plus populaires pour tous les contenus qu’il propose.
Vous devez aussi savoir que le site est très ergonomique, et a su répondre à une demande latente du consommateur, il est donc aussi très apprécié pour cette particularité.
Pour ce qui est du site, il est aussi réputé pour proposer des fichiers en Français est de haute qualité, et le tout dans une forte sécurité, vous n’y attraperez pas de virus comme c’est parfois le cas sur des sites similaires à cause des publicités intrusives.
Vous avez tout d’abord la catégorie phare, es films, et la page d’accueil répertorie les meilleurs, plus de 90% des personnes qui utilisent le site visitent cette catégorie pour trouver le film de leur choix.
Les documentaires sont aussi disponibles et vous en trouverez de nombreux, comme par exemple ceux sur les animaux mais aussi des documentaires historiques comme par exemple ceux sur l’URSS.
Vous trouverez aussi des spectacles, si vous êtes fan de Kev Adams ou de Michael Jackson, vous aurez de quoi vous occuper, il y a aussi des spectacles plus nichés, notamment de cultures lointaines.
Le site a cependant un défaut et pas des moindres, il est illégal, hébergeant des fichiers sous licence, et vous devez savoir que le site est clairement sur ce point poursuivi par l’ARCOM, d’où les nombreux changements d’adresse.
En fait, cela lèse les créateurs qui se voient amputés de leur budget, et vous le voyez sans doute dans la création actuelle, beaucoup plus simple que dans les années précédentes.
Pour ce qui est de l’illégalité du site, c’est aussi quelque chose qui vous concerne, car si les autorités se concentrent sur les administrateurs de ces sites, vous êtes sur le papier hors la loi.
Le Magicien d'Oz nous présente l'un des mondes oniriques les plus durables du cinéma, celui qui a conquis le cœur et l'esprit de plusieurs générations au cours des décennies qui ont suivi la sortie du film. Le monde réel est d’un ton sépia morne. Oz est peint en Technicolor brûlant et lumineux, qui était encore une technologie assez jeune en 1939. Malgré les couleurs vives et les chansons joyeuses, Oz est souvent une terre de cauchemars. De la méchante sorcière de l'Ouest à ces terrifiants singes volants, il n'est pas étonnant que Dorothy soit si désespérée de retourner au Kansas.
Battant Inception dans son principe "rêve dans un rêve" de 65 ans, Dead of Night suit Walter (Mervyn Johns), un architecte appelé dans une maison à la campagne pour discuter de rénovations. Lorsqu'elle arrive, elle se rend compte qu'elle lui a déjà rendu visite dans un rêve et que ce n'était pas agréable. Les autres invités sont amusés par son histoire et chacun lui raconte ses propres rêves et ses rencontres avec le surnaturel.
La première chose que nous voyons est Stan (Kevin McCarthy) poignardant un homme dans une mystérieuse pièce aux miroirs. Puis Stan se réveille dans son lit, en sueur, effrayé et convaincu que ce qu'il a vécu était réel. L'ami et beau-frère René (Edward G. Robinson), qui est également détective, est sceptique mais l'aide dans sa quête pour découvrir ce qui s'est réellement passé. À partir du moment où Stan « se réveille », chaque décision qu'il prend le pousse vers la pièce aux miroirs, même si s'il a raison sur ce qui s'est passé, il sera impliqué dans un meurtre et René n'aura d'autre choix que de l'arrêter.
8½ nous a offert deux des séquences de rêve les plus emblématiques du cinéma : l'ouverture, où Guido rêve d'échapper à un embouteillage étouffant et de voler au-dessus de l'Italie, et le fantasme du harem de Guido, dans lequel il imagine toutes les nombreuses femmes de sa vie vivant en harmonie, prêtes à pour répondre à tous ses désirs (même si, de manière amusante, bien que ce soit son fantasme, les femmes complotent et menacent toujours de le renverser). Dans le film le plus personnel de Fellini, même la réalité semble être un rêve. Les personnages sont exagérés, les décors sont caverneux, la cinématographie en noir et blanc très contrastée donne à l'ensemble une sensation surréaliste.
Dans nos lits, dans nos chambres, dans nos maisons aux portes fermées, nous sommes censés être protégés. A Nightmare on Elm Street, de Wes Craven, tire sa terreur d'un meurtrier qui attaque dans un lieu synonyme de sécurité et de confort, et retrouve ses victimes dans une situation de vulnérabilité terrifiante. Craven s'amuse avec des effets physiques lourds qui évoquent le potentiel infini de notre subconscient à évoquer des images macabres, mais rien dans ce film n'est plus terrifiant que la perspective d'un tueur frappant alors que nous sommes le plus impuissants : endormis.
Comme pour une grande partie de sa filmographie, l'intrigue de Mulholland Drive. n'est pas facile à expliquer (ou à comprendre, d'ailleurs), mais elle est grossièrement divisée en deux parties : le rêve puis la réalité. Nous voyons d’abord la version fantastique et très saturée de ce qui est arrivé à deux jeunes actrices (Naomi Watts et Laura Harring) à leur arrivée à Hollywood. Ensuite, nous voyons l’horrible vérité. Mais c'est un film de David Lynch, donc ce n'est pas aussi simple que ça. Les rêves, les cauchemars et la réalité forment un ensemble volumineux et compliqué. Peut-être que tout se passe sur un tout autre plan d’existence. Cependant, le film réussit de manière troublante à recréer le sentiment d’être piégé dans un fantasme qui s’est transformé en cauchemar.
← Message plus ancien Message plus récent →