Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones

Rêver de perdre ses dents en Islam: Signification et interprétations

Publié le

Rêver de perdre ses dents en Islam: Signification et interprétations

Rêver de perdre ses dents en Islam est un rêve très majoritairement négatif, mais pour en faire l’analyse précise, il faut en voir tous les détails, alors dans cet article, nous commencerons par la signification générale, puis verrons les différents cas de figure de ce rêve.

 

Que signifie rêver de perdre ses dents en Islam ?

Dans les rêves, rêver de perdre ses dents est très négatif et dénote une perte de force vitale d’après l’Islam, quelque chose de vous-même a disparu c'est donc quelque chose de négatif.

Mais selon les détails, la signification change drastiquement, car de très nombreux détails ont forcément été perçus pendant votre rêve de perte de dents. voici tout ce qu’il faut savoir :

 

Rêver de perdre les dents du haut en Islam

Une perte liée à votre position est concernée dans ce rêve, les dents du hauts sont toujours liées à votre controle sur le monde, c'est donc quelque chose de très négatif.

Par exemple, vos enfants peuvent avoir quitter le foyer, il est aussi possible que vous ayez perdu votre emploi, il est temps de retrouver vos qualités intérieures pour revenir à une meilleure situation.

Dans tout les cas, cela concerne quelque chose qui est en lien avec votre place dans la société qui est sur le point de voler en éclat ou qui s'est déjà produit, la perte des dents du haut fut quelque chose de très courant pendant l'épidémie de covid avec les restrictions sanitaires.

 

Rêver de perdre les dents du bas en Islam

Perdre les dents du bas est lié à la stabilité, et des évènements négatifs sont souvent à l’origine du rêve, comme par exemple un divorce ou un déménagement forcé.

Les besoins vitaux peuvent être concernés par cette image onirique, et c'est même pire que la signification précédente, alors voyez ce message du subconsicent comme une nécéssité d'agir.

Quelque chose qui concerne vos besoins vitaux sont touchés, il s'agit donc de quelque chose de lié au logement, a la nourriture, a la situation de famille ou en tout cas de quelque chose qui est un pillier dans toute vie humaine.

 

Rêver de perdre les canines en Islam

S’il s’agissait des canines dans le rêve, c’est un signe indéniable que vous avez perdu cette image sociale que vous aimiez tant, car ce sont les dents qui sont visibles de tous en souriant.

Il y a peut-être un secret qui a été révélé sur vous, ou vous avez eu un comportement inhabituel et votre réputation à totalement changée, ce qui vous fait forcément du mal.

Les canines sont ce que nous présentons au monde lorsuqe nous parlons, et qui peut nous valoir des jugements, notamment lorsqu'elles sont absentes ou dans un très mauvais état, la vie professionnelle est très largement liée à ce rêve.

 

Rêver de perdre les molaires en Islam

Les molaires sont notre capacité à a avoir les pieds sur terre et sont signes de stabilité et de force, ce sont elles qui nous permettent de mastiquer les aliments les plus durs.

Vous avez sans doute connu de gros bouleversements a ce niveau. Ils peuvent concerner par exemple un souci de santé, malheureusement cela reste encore quelque chose de négatif.

Les molaires perdues indiquent aussi souvent la force physique et la capacité à prendre la responsabilité de sa vie, vous êtes dans tout les cas dans une position de faiblesse dans cette phase de votre vie.

 

Rêver de perdre les dents de sagesse en Islam

Les dents de sagesse portent très bien leur nom. Avez-vous eu un comportement adolescent ? Il faut vérifier vos émotions lorsque vous faites ce type de rêve, car l’immaturité est sans doute quelque chose à corriger. 

Il est également possible que la transition vers l'âge adulte soit compliquée et que vous sentiez que vous n'êtes pas au niveau alors que vous vous figuriez pouvoir affronter cette période plus facilement.

Vous pourriez aussi avoir du mal à assumer un poste à responsabilité qui vous a été octroyé, mais cela reste en tout cas quelque chose qui doit vous inciter à vosu rapprocher de Dieu.

 

Rêver de perdre les dents de lait en Islam

En Islam, le fait de perdre ses dents de lait montre que vous évoluer, et c’est l’un des rares rêves de perte de dents qui soit positif, félicitations, vous pouvez franchir un nouveau cap dans votre vie.

Les dents de laits ne permettent pas de broyer les aliments comme celles des adultes, elles ne sont donc pas adaptées pour la vie adulte. C'est l'un des rares rêves de perte de dents à être négatif.

Les dents de lait perdues dans les rêves est souvent lié à une transition, vous avez évolué, peut-être que l'adolescence est passée par exemple, ou que vous avez réaliser des choses dans la vie qui vous ont fait devenir plus mature.

 

Rêver de retrouver ses dents perdues en Islam

C’est bien, vous savez comment vous remettre de situations difficiles et vous aurez la capacité a vous refaire de cette perte. Si vous les remettez à leur place, c’est encore mieux et montre l’étendue de vos capacités.

C'est peut-être même une confiance et un renouveau qui apparaissent dans votre vie, comme si la force vitale qui vous avait quittée était désormais de retour pour le meilleur

La façon dont vous les retrouvez est également intéressante, par exemple, il peut s'agir de la perséverance ou de la logique, qui sont vos capacités dans la réalité, si quelqu'un vous aide, c'est un signe d'une assistance extérieure.

 

Rêver de perdre ses dents dans la douleur en Islam

Les dents, lorsqu’elles sont perdues dans la douleur indiquent que cette perte est très dommageable pour votre état d’esprit, vous subissez la situation que vous vivez mal.

Alors faites en sorte de rassemblez vos forces pour remédier à la situation avec vigueur, encore une fois, les rêves sont des guides, et des rêves certes négatifs peuvent vous être d'une précieuse aide.

Vous avez probablement des insécurités suite à ce qui s'est passée et vous avez des difficultés à voir comment vous pourriez vous relever, c'est donc un signe que vous devez absolument reprendre le contrôle de votre vie, un pas après l'autre.

 

Rêver de perdre ses dents en saignant en Islam

Si vous saignez lorsque vous perdez vos dents, c’est que la perte à provoquée du fracas dans votre vie. Alors faites toujours en sorte de prendre du recul, n’agissez pas avec impulsivité. Si le sang est trouble, c’est encore pire.

Le sang est en lien avec les émotions dans le monde des rêves, et vous souffrez à ce niveau, plus vous saignez et pire c'est, si vous arrivez à éponger le sang, c'est que vous savez faire preuve de résilience.

Vous avez peut-être du mal avec les conséquences de cette perte, qui peuvent vous rendre la vie plus difficile, plus le saignement est abondant, et plus vous souffrez de la situation dans la vie réelle.

 

Rêver de les perdre à cause d’une maladie en Islam

Rêver de perdre ses dents à cause d’un problème de santé indique des problèmes concernant quelque chose qui vous rongent, il peut s'agir de maladie au sens propre, ou de quelque chose de différent mais de lié à la faiblesse.

Par exemple, il pourrait s'agir d'un problème d'expression si c'est la bouche qui est impactée dans le rêve, s'il s'agit d'un problème lié au cancer, vous devez en voir le symbolisme précis dans le monde onirique.

Pour ce qui est des problèmes pulmonaires, c'est en lien avec le fait de se sentir étouffé, chaque maladie à son symbolisme particulier, et d'ailleurs des dents saines évitent nombre de problèmes dans la réalité.

 

Rêver de les perdre à cause d’un choc en Islam

Vous devez voir de quel choc il s’agit. Avez-vous perdu votre dent dans un conflit ? Dans ce cas vous devez vérifier qui vous porte atteinte et avec quelle arme.

Si jamais il s’agit d’un animal, sont symbolisme sera important à décrypter. Si c’est un bus par exemple, c’est la même chose. Par exemple, si vous subissez un accident de voiture, c'est une perte de contrôle sur le chemin que vous suivez.

Pour reprendre les exemples des animaux, le serpent représente la fourberie la ou l'ours est signe de force brut, vous avez une personne de cet accabit dans votre entourage.

 

Rêver de dents qui tombent dans sa main en Islam

La main est synonyme de capacité, vous avez en vous la force de recoller les morceaux et de revenir à la situation d’avant. Il y a du bon dans le mauvais de ce rêve.

Les doigts représentent les compétences plus affinées, notamment le pouce et l'index, et les mains sont vos compétences plus globales, et elles sont toutes les deux différentes.

Pour ce qui concerne la main gauche, elle est liée à la créativité et à la communication, tandis que la main droite va être en lien avec les compétences purement logiques, la résolution de problème via les schémas de pensées.

 

Rêver de dents qui tombent sur quelque chose de particulier en Islam

S’il s’agit de terre, vous devez vous reconnecter avec votre véritable être, si jamais la dent dans le rêve tombe dans l’herbe, alors cette perte vous amènera peut-être à la croissance.

Si jamais c’était du sang, c’est ici un signe de dommages importants. Pour ce qui est de l’eau, elle est le siège des émotions humaines, le sable indique la solitude dans la sphère onirique.

L'endroit joue aussi un rôle important, par exemple, si jamais la perte de dents à eu lieu dans une forêt, c'est lié à la croissance et à l'inconnu, la chambre a coucher est liée à la vie conjugale.

 

Rêver de perdre ses dents et d'être stoique en Islam

Vous avez certes vécu une grosse perte, mais sachez que vous avez un self-contrôle extraordinaire, vous voyez les choses sans être impacté émotionnellement, c'est d'ailleurs la meilleure façon de vous remettre en place assez rapidement.

Il se peut que le contexte vous aiguille un peu plus sur le pourquoi vous n'êtes pas atteint, vous avez par exemple peut-être le matériel pour la remettre en place.

Ou vous souhaitez mettre fin à certaines choses dans votre vie, quitte à faire des sacrifices, et c'est dans ce cas très positif autant sur l'aspect de votre personnalité de ce qui est à venir.

 

Rêver de fausses dents qui tombent en Islam

Les fausses dents dans les rêves sont le reflet des apparences trompeuses de la vie réelle, il est donc un rêve peut-être douloureux, mais qui montre que vous n'avez d'autres choix que de faire preuve d'authenticité dans la vie réelle.

Les fausses dents pouvaient représenter votre carapace, il est par exemple possible que vous soyez dans une situation ou le tout ait sauté, vous n'avez donc d'autres choix que de faire sans cet apparat.

Le rêve est sans doute la représentation de quelque chose de douloureux, mais qui est en fait pour le mieux, alors sachez qu'il est indispensable de le voir positivement.

 

Rêver de dents en or qui tombent en Islam

La dent en or est bien évidemment lié au luxe et à l'abondance, ce qui vient de vous quitter, vous avez donc la nécéssité de vivre avec moins de moyens et c'est quelque chose de très difficile à avaler.

Essayez de voir pourquoi la dent est perdue ou les dents sont perdues, vous pourriez avoir la clé pour vous refaire une santé financière dans la vie réelle en corrigeant vos actions.

La dent en or peut représenter également le superflu, et vous devez voir si votre style de vie n'était pas n'importe quoi, alors voyez de quoi il s'agit  et corrigez le tir pour ne pas revivre ce type de pertes.

 

Rêver de dents qui tombent et de les remettre en Islam

Vous avez certes perdu de la force vitale, mais il se trouve que vous êtes en capacité de tout retrouver, vous devez voir le rêve plus en détails pour en comprendre la situation avec précision dans la vie réelle.

Par exemple, si vous les remettez avec du matériel, c'est que vous avez les moyens matériels de vous refaire, si c'est sans aucune difficultés ce sont vos compétences intrinsèques.

Si vous avez souffert, ce que cette remise à niveau n'était pas dénuée de souffrances, mais elle était nécéssaire, alors vous pouvez vous en félicitez, car vous avez eu le cran de le faire.

 

Rêver de perdre des dents suite à une bagarre en Islam

Rêver de perdre des dents lors d'une bagarre doit être vu en fonction de qui vous frappe et avec quoi, cette personne est visiblement un danger pour vous, alors méfiez-vous.

Si vous avez été frappé par derrière, c'est que cette personne est traître et n'est pas forcément découvrable dans la vie réelle, car elle cache ses intentions au fond d'elle.

Voyez aussi la cause de la bagarre pour en savoir plus, car comme vous le savez, tout les détails comptent dans le monde des rêves, étant le fruit de votre subconscient, bien plus puissant que la seule partie consciente.

 

Rêver de perdre toutes ses dents

Vous êtes dans un cas de figure ou vous avez tout perdu, peut-être par effet domino, mais ne cédez pas au désespoir, vous devez reprendre votre force étape par étape, le temps peut jouer en votre faveur comme contre vous.

En ce qui concerne le fait de toutes les perdre en même temps, c'est un événement qui vous a tout pris, si c'est au fur et à mesure, l'effet domino que nous avions évoqué en est la cause.

Vous n'avez actuellement plus de force vitale, plus rien, mais voyez y comme un renouveau, vous pouvez désormais aller de l'avant dans votre vie, sachez-le, voyez y comme un nouveau cycle.

 

Rêver de dents pourries qui tombent en Islam

Ici, c’et un rêve qui vous indiquent que vous êtes dans une situation ou ce qui était négligé à fini par péricliter, vous avez donc perdu quelque chose qui ne valait dans tous les cas plus grand-chose dans votre vie.

Cela dit, le rêve en dit long sur votre négligence, alors ne soyez plus aussi je m’en foutiste à l’avenir, et sachez que les dents pourries qui tombent sont aussi un signe que vous devez voir les causes du problème.

Par exemple, la nourriture est signe de force vitale dans les rêves, si une nourriture de basse qualité à causé leur pourrissement, c’est la que se joue la cause du problème, et les dents pourries évoquent souvent des problèmes de santé s’il n’y a pas de raison dont vous êtes le responsable dans le rêve.

 

Rêver de dents qui tombent dans un endroit précis en Islam

Voyez aussi le lieu, par exemple, une montagne est le signe d’un obstacle, tandis que si jamais il s’agit d’un désert, il indique tout ce qui est en lien avec la solitude, tandis que la grotte évoque la protection.

Pour ce qui est de la mosquée, elle indique vos croyances, le château est en lien avec la protection, le manoir avec le statut social, pour ce qui est du fait qu’il s’agit de quelque chose qui est en lien avec ville, c’est la vie professionnelle.

Pour ce qui est du fait que les dents pourries soient dans votre salon, c’est en lien avec la vie amicale, votre cave avec les secrets, si jamais il s’agit de la salle des bains, elle reflète les émotions, le grenier est en lien avec la spiritualité.

 

Rêver de s’arracher les dents et qu’elles tombent en Islam

Vous avez-vous-même enlever quelque chose de fort dans la réalité, vous vous êtes en quelque sort auto-affaibli, mais il y a sans doute un sens derrière tout cela, comme par exemple, le fait que vous divorciez pour reprendre votre liberté.

Pour ce qui concerne le fait qu’il s’agisse de dents qui soient arrachées car factices pour faire place à des couronnes de meilleures qualités, c’est un signe de destruction-créatrice, un peu comme le muscle qui s’affaiblit pendant la séance avant de devenir plus fort après l’effort.

Pour le cas ou c’est la douleur qui vous fait vous les arracher, c’est un signe clair et net que vous ne supportez plus ce qui implique cette force vitale, par exemple, vous pourriez vous sentir puissant dans la réalité, mais le prix à payer est trop fort.

 

Rêver de dents qui tombent et de réagir d’une certaine façon en Islam

Pour ce qui concerne le fait que vous soyez dans une situation dans laquelle vous êtes stoique, c’est que vous conservez le contrôle de vos émotions, et pour ce qui est de réagir avec tristesse, c’est évidemment que vous vivez mal la situation.

Si vous jetez les dents, c’est un signe de défaitisme ou de pragmatisme si la situation peut être restaurer ou non dans votre vie, et sachez que le fait que vous soyez en train de trouver des solutions, est un signe de résilience.

Pour ce qui concerne le fait qu’elles tombent et que vous appeliez le dentiste, c’est que vous en appelez à des personnes qualifiées, ce qui est dans ce cas de figure positif, vous devez le savoir, c’est important.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →