Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones

Rêver de femme enceinte: Signification et interprétations

Publié le

Rêver de femme enceinte: Signification et interprétations

Le reve dans lequel une femme enceinte apparaît est beaucoup plus courant qu'il n'y aparaît, même si vous n'êtes pas enceinte ou que votre femme ne l'est pas. Alors pourquoi un tel rêve, nous verrons tout d'abord la signification générale et les différentes inteprétations selon les détails du rêve:

 

La signification de rêver de femme enceinte

Rêver de femme enceinte révèle toujours du changement dans votre vie et qui est très souvent positif, il peut s'agir de quelque chose de la vie privée ou d'un projet plus professionnel. Un projet est dans tous les cas en gestation et ne demande qu'a voir le jour.

Le stade de la grossesse vous indique à quel point il est proche de voir le jour et vous devez également savoir qu'il peut s'agir de quelque chose qui est encore abstrait, comme une idée.

 

Rêver que votre fille est enceinte

Il se peut tout d'abord que vous souhaitiez directement que votre fille attende un enfant, ce qui sera dans ce cas une traduction littérale de ce qui se passe dans la réalité.

Mais dans tous les cas, il s'agit d'une nouveauté, peut-être que votre fille et en train de réaliser un projet important, comme une nouvelle maison par exemple ou un nouveau travail.

Vous avez sans doute une idée de ce qu'elle est en train de préparer, comme un mariage à venir par exemple ou quelque chose de lié à sa vie professionnelle mais qui aura un impact significatif sur sa vie.

 

 

Rêver d'une femme enceinte inconnue

Le projet à venir vous fait peur car il n'est pas clairement définit, vous avez peut-être peur de ce qui vous attend une fois qu'il verra le jour, ce qui est normal, l'appréhension précède toujours quelque chose d'indispensable.

La manière de se comporter de la femme enceinte peut affiner le rêve, si elle est agressive, la signification est négative et vice versa. Vous devez en voir tout les détails.

Tant que la femme enceinte est en bonne santé et que tout se déroule bien, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, dans le cas inverse, effectivement, c'est que quelque chose à venir vous tourmente.

 

Rêver que quelqu'un de votre famille est enceinte

Dans ce cas, il s'agit de quelque chose qui la concerne et dans laquelle vous pourriez à priori donner votre aide puisque cette vision onirique vous est parvenu.

Il est par exemple peut-être difficile pour cette personne de tourner une page de sa vie et d'avancer vers un avenir meilleur, elle est dans une phase ou elle a du mal à avancer.

C'est un peu comme pour le rêve concernant sa fille, il indique que vous êtes dans une phase dans laquelle la personne va connaître quelque chose d'important, et l'état de la grossesse révèle si c'est quelque chose de positif ou de négatif.

 

 

Rêver de sa petite amie enceinte

Si vous avez fait ce rêve, c'est un signe clair que vous avancez sérieusement dans votre relation, avec peut-être un emménagement commun ou une nouvelle maison, un mariage peut également être représenté par ce rêve.

Il peut aussi s'agir de quelque chose qui l'a concerne elle et pas vous, par exemple, il est possible qu'elle soit sur le point d'obtenir son permis ou son diplôme.

Vous devez donc encore une fois y recouper avec la réalité pour voir ce dont il s'agit, mais vous avez encore une fois probablement une idée en tête de ce dont il s'agit.

 

Rêver de jumeaux

Un rêve assez courant qui vient indiquer que des émotions contradictoires vous atteignent concernant la nouveauté, sans doute un mélange de peur et de joie, comme tout ce qui est inconnu, à la fois excitant et troublant.

Les jumeaux indiquent la dualité, et il est totalement normal que vous soyez stréssé de la nouveauté à venir, même si elle offre son lot d'opportunités pour vous.

Vous pourriez aussi avoir deux gros projets, et peut-être faire un choix entre les deux si dans le rêve vous ne parvenez pas à vous occupez des deux, voyez donc la aussi ce dont il peut s'agir.

 

 

Rêver d'une femme enceinte d'une fille ou d'un garçon

S'il s'agit du premier cas, alors il y a de fortes chances pour que vous renouez avec votre part de féminité et inversemment dans le second cas de figure. La garçon représentera souvent le côté rationnel et la femme les émotions.

Ces deux rêves sont positifs, par exemple, dans le cas d'un garçon, vous pourriez être sur le point de parvenir à un haut poste hierarchique dans votre vie professionnelle.

Pour la fille, vous pourriez entre autres parvenir à devenir reconnu dans un domaine qui reflète ces valeurs, dans tout les cas, ce rêve est aussi positif que la signification générale du rêve.

 

Rêver qu'elle perd le bébé

Ici, c'est un rêve négatif, car le renouveau n'aura pas lieu, vos espoirs se sont arrêtés, la mort dans les rêves indiquent la fermeture d'un cycle, et en l'occurence, c'est quelque chose de prometteur qui ne verra finalement pas le jour.

Essayez de voir ce qui en est la cause, si c'est un choc par exemple, cela indique qu'un évènement extérieur vous à percuté de plein fouet, si c'est à cause d'une chute,c 'est que vous n'étiez pas assez compétent pour porter le projet.

Pour ce qui est du fait qu'elle perde le bébé, c'est cependant un rêve à prendre en compte pour que vous mettiez en place les bonnes actions dans votre vie, ne voyez donc pas que le négatif, et agissez s'il est encore temps.

 

Rêver qu'elle ne voulait pas être enceinte

Bien que le changement soit important, il n'était pas forcément voulu dans la vie réelle, vous avez par exemple peut-être été forcé de déménager ou avez subit un changement de poste au travail.

Cependant, n'oubliez pas qu'il peut s'agir d'une opportunité, car les rêves de grosses soulignent toujours un potentiel, alors faites bien en sorte de voir leverre à moitié plein.

Pour ce qui concerne ce rêve, sachez également que vous devez faire en sorte de voir comment tourner cette opportunité en quelque chose de très positif, c'est quelque chose qui est indispensable.

 

Rêver d'une femme enceinte qui souffre

Vous avez du mal a atteindre ce que vous désirez, les épreuves sont au menu du changement, alors ressaisissez-vous, les obstacles seront toujours présents dans votre vie et vous rendent plus fort.

Tant qu'elle ne perd pas le bébé, c'est que vous arrivez à garder le cap, si elle saigne, c'est que les émotions sont très douloureuses à supporter pendant cette période.

Voyez aussi dans quelle partie du corps elle est blessée car toutes ont un symbolisme, vous devez par exemple savoir que le ventre est en lien avec la force vitale, la tête avec la lucidité d'esprit.

 

Rêver de stresser de la grossesse

Vous faites face à un changement éprouvant sur le plan mental, mais souvent, c'est nécéssaire pour évoluer alors sachez que votre comportement est tout à fait normal et que votre imagination dépasse sans doute le réel.

Les femmes enceintes sont toutes en stress dans la réalité, surtout lors de la première grossesse car c'est un événement très important de la vie d'une femme, si ce n'est le principal.

Pour ce qui est du fait de la gestion du stress, voyez aussi les bonnes habitudes qui doivent être mises en place, c'est quelque chose qui est indispensable à faire pour mieux gérer cette situation.

 

Rêver que son homme est enceinte

Il évolue, et c'est bien, de la maturité par exemple ou la volonté et les preuves qu'il progresse dans quelque chose d'important dans votre couple. Alors soyez reconnaissante pour cela, c'est la aussi un rêve des plus positifs.

Un homme enceinte marque aussi le fait que le projet que le rêve symbolise est peut-être une grosse surprise dans la réalité, dans le sens positif du terme, tant que la grossesse se passe bien, c'es tun très bon signe.

Si l'homme est enceinte, voyez à quel projet de couple cela peut se rapporter, c'est quelque chose d'indispensable, et oui, cela peut perturber au réveil, mais cela reste quelque chose de positif.

 

Rêver d'une femme enceinte de plusieurs enfants

Vous avez de nombreuses choses qui s'apprêtent à changer, votre vie connaît un chamboulement, parfois, les changements sont communs, par exemple un nouveau travail peut vouloir dire un nouveau logement.

Pour ce qui concerne les jumeaux, comme nous l'avons vu, cela peut symboliser la dualité, mais si le nombre est très élevé, c'est qu'il y a de nombreuses choses à venir.

Un bébé fille dans les rêves est lié à tout ce qui est lié à l'intuition et à l'empathie et à la compétition pour les bébés garçons vous devez le savoir c'est quelque chose qui est indispensable.

 

Rêver d'une femme enceinte vous parlant

Vous devez retenir ce qu'elle vous dit, c'est très important, si elle n'est pas claire dans ses propos, c'est qu'il y a un problème de communication concernant l'évolution en cours et la nouvelle phase de vie qui s'offre à vous.

Les paroles dans les rêves sont en fait ce que vous fait parvenir votre subconscient, et il est très important de les prendre en compte, car il est bien plus vaste que le seul champ de la conscience.

Si elle vous donne des conseils par exemple, c'est votre subconscient qui s'exprime et il est donc vital de faire en sorte de toujours agir de manière correcte en fonction de ce qu'il vous communique.

 

Rêver d'accouchement

Félicitations! Vos objectifs sont en train d'aboutir. Si la femme accouche facilement, c'est un signe que vous y êtes facilement parvenu et inversemment dans le cas ou elle a beaucoup de mal ou si des gens l'aide.

Si l'accouchement pose problème, c'est que des obstacles empêchent l'aboutissement de votre projet, si vous subissez une césarienne, c'est que vous avez eu besoin d'une aide extérieure.

L'accouchement est encore une situation onirique positive, alors sachez que c'est très bon pour vous encore une fois, et que vous devez faire en sorte de gérer le projet, une fois venu au monde.

 

Rêver de femme enceinte triste

Si elle crie ou pleure dans votre rêve, vous avez malheureusement à faire avec des émotions négatives car le changement est très difficile à vivre. Mais comme dit précédemment, les changements vont de pair avec les obstacles.

Si vous le pouvez, essayez de voir quelles en sont les causes, si sont partenaire a fuit, c'est que vous perdez un soutien dans votre projet dans la réalité, à vous de retracer avec ce qui est à l'oeuvre dans la réalité.

Mais dans tout le cas, l'indication à suivre est claire, vous devez faire en sorte de toujours avoir de quoi améliorer les choses au niveau mental, avec une bonne dose de stoicisme par exemple.

 

Rêver d'une mineure enceinte

Vos décisions immatures vous conduisent à des choix de vie très discutables et à des conséquences que vous n'imaginiez pas, il est désormais temps d'affronter ce que vous avez crée.

Il ne s'agit pas forcément de quelque chose de négatif, mais c'est quelque chose qui est clairement au dessus de vos capacités et il est temps de faire le nécéssaire pour gérer cette situation.

Vous devez également faire en sorte de voir comment mieux gérer les choses, peut être en prenant moins de risques et en y allant étape par étape, c'est quelque chose qui est indispensable.

 

Rêver d'embrasser une femme enceinte

Vous êtes enjoué par le changement que vous vivez, si vous l'embrassez sur la bouche, c'est la passion qui s'exprime par ce rêve, si jamais vous l'embrassez sur le front, la bienveillance est ce que vous ressentez.

Embrasser dans les rêves est toujours quelque chose de positif, alors vous pouvez vous féliciter, encore une fois, c'est quelque chose de totalement positif en ce qui concerne l'onirologie.

Pour ce qui est du fait de l'embrasser langoureusement, cela marque que vous êtes dans uen très bonne phase avec ce qu'elle représente, a un niveau passionnel, et c'est sans doute lié au projet.

 

Rêver de toucher une femme enceinte

Il faut regarder la zone en question qui exprime quelque chose, le ventre est le coeur du changement, et il symbolise dans les rêves la force vitale, vous devez le savoir, c'est indispensable.

C'est ici  un signe que vous l'attendez avec impatience, pour ce qui est de la main, elle symbolise oniriquement les compétences, si jamais vous lui touchez l'épaule, c'est le sens des responsabilités.

Pour ce qui est du dos, il est signe de carapace, si ce sont les pieds, ils sont l'ancrage au sol, pour ce qui concerne les jambes, ils sont la force d'avancer, quand aux bras ils représentent la force brute.

 

Rêver de voir une femme enceinte tomber

Si dans le rêve elle se met à trébucher, c'est que quelque chose freine ce qui est important pour vous, observez bien ce qui a causé la chute, il peut par exemple s'agir d'un escalier ou d'un objet en particulier dont le sens devra être analysé.

C'est un signe que quelque chose met le projet en danger, surtout aux premiers stades de la grossesse, alors soyez toujours sur le qui-vive quant à ce qui pourrait le mettre à mal pour vous.

Voyez aussi si elle saigne, ce qui est lié à la douleur émotionnelle, et vous devez aussi savoir qu'il est indispensable de voir si quelque chose est cassée, car chaque partie du corps signifie quelque chose.

 

Rêver de voir une femme enceinte morte

Le changement n'aura pas lieu, c'est un rêve triste, mais c'est comme ca, ce qui devait voir le jour, ne le verra finalement jamais, et vous a laissé de sérieuses sequelles car vous aviez beaucoup donné.

La mort dans les rêves représente la fin de quelque chose et visiblement, vous et votre projet avaient été mis à terre, vous avez peut-être un fort sentiment d'impuissance suite à ce problème.

Pour ce qui concerne le fait que la femme enceinte soit morte étranglée par quelqu'un cela révèle une situation d'étouffement, tandis que si jamais il s'agit de quelque chose qui est lié à l'arme blanche, c'est en lien avec la colère et la haine.

 

Rêver de voir une femme enceinte avec une robe d'une certaine couleur

La couleur est determinante, le blanc indique de la pureté, avec possiblement un changement lié à vôtre côté spirituel, pour ce qui est du vert, c'est clairement lié au renouveau, le marron est quant à lui associé à la nature et à la fertilité.

Pour ce qui est du noir il est lié à l'inconnu et au danger, quant au bleu, il est lié à la clarté, pour ce qui est des couleurs vives, à la volonté de grimper dans l'ascenseur social.

Le rouge est en lien avec la passion pour prendre un autre exemple, le gris est quant à lui la couleur de la neutralité, faites toujours aux couleurs dans le monde onirique, c'est indispensable.

 

Rêver de voir une femme enceinte dans un endroit précis

S'il s'agit de l'eau, c'est le reflet des émotions, l'eau trouble est toujours liée à des sentiments confus, et inversemment pour l'eau claire, la montagne est liée aux obstacles, qui visiblement est en lien avec le projet à naître.

Pour ce qui est de la forêt elle est à la fois un symbole de peut et d'inconnu comme de fertilité. Dans le cas de figure ou il s'agit de quelque chose comme le désert, c'est lié à la solitude.

Pour le cas de figure dans lequel vous voyez une femme enceinte dans une plage, c'est clairement lié à la détente, et pour ce qui concerne un endroit avec de la terre, c'est en lien avec l'authenticité.

 

Rêver de voir une femme enceinte chez soi

Pour la maison, elle reflète votre vie privée, le lit étant lié au couple, le grenier à la spiritualité, et la cave a ce que vous gardez secret pour vous par exemple. Si elle était dans l'une de ces parties, le changement est lié à ce qu'elle véhicule.

Pour le cas de figure dans lequel il s'agit de quelqu'un qui est dans la chambre, alors c'est lié à votre vie conjugale, pour ce qui concerne tout ce qui est dans le jardin, c'est en lien avec l'abondance.

Pour le cas de figure ou il s'agit d'une femme qui est enceinte dans le salon, cela souligne quelque chose qui est lié à la vie amicale, pour ce qui est de la cuisine, elle est signe de force vitale.

 

Rêver de voir une femme enceinte dans un monument précis

La aussi, c'est le symbolisme de cet endroit précis qui est lié au renouveau et au projet en gestation lié à la femme enceinte, et par exemple, le cimetière indique quelque chose qui est lié au passé.

Pour le cas de figure dans lequel la femme enceinte est dans un chateau, c'est lié à la protection, dans un manoir ou un endroit luxueux en général, cela indique quelque chose qui est lié au prestige social.

Pour le cas de figure ou il s'agit de quelqu'un qui est situé dans une église, alors c'est lié à vos croyances, vous avez quelque chose de nouveau à venir et de prometteur en la matière.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →