Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones

Rêver de descendre les escaliers : Interprétation et significations

Publié le

Rêver de descendre les escaliers : Interprétation et significations

Rêve qui paraît bien banal au premier abord, et vous devez savoir qu’il est indispensable de savoir que cela doit être analysée en détails, tout d’abord avec le sens général, puis nous verrons dans un second temps tous les détails.

 

Rêver de descendre les escaliers au sens général

Il s’agit d’un rêve qui a avoir avec un relâchement, qu’il s’agisse de quelque chose de positif, comme par exemple si vous souhaitez prendre du repos, ou négatif, pouvant être la conséquence d’une perte ou encore un signe d’introspection profonde.

De manière globale, il est difficile d’en savoir plus, et il est essentiel de se plonger dans les détails du rêve, alors sans plus attendre, voici tout ce que vous devez savoir sur les différentes significations détaillées de ce rêve.

 

Rêver de descendre les escaliers en bois                                     

Vous revenez à des choses fondamentales, il peut par exemple s’agir de quitter quelque chose de très superficielle pour rejoindre quelque chose de traditionnel et d’authentique, et c’est un rêve qui est positif.

Ce rêve peut symboliser un cap dans votre vie, comme un nouveau chemin de vie vers quelque chose qui vous correspond plus, ou le fait de changer d’endroit pour rejoindre la campagne après avoir vécu en métropole par exemple.

Pour ce qui concerne le fait que les escaliers sont en bois, cela indique quelque chose qui est en lien avec la retraite dans de nombreux cas, avec la fin d’un rythme de vie effréné qui donne lieu à quelque chose de neuf.

 

 

Rêver de descendre les escaliers de luxe

Dans le monde des rêves, descendre des escaliers peut indiquer une perte de richesse ou de statut social, et il est indispensable de prendre en compte le fait que c’est souvent négatif, mais voyez aussi pourquoi vous n’en êtes plus.

Vous avez peut-être besoin d’un style de vie qui soit moins pressant, il est aussi possible que vous ayez désormais assez pour vivre de vos rentes, voyez toujours ce à quoi cela se rapporte dans la réalité.

Pour ce qui concerne le fait que les escaliers de luxe soit d’un certain type d’époque, comme celle des anciens châteaux, c’est en lien avec une perte de statut social, vous n’avez plus la même notoriété dans le monde réel.

 

Rêver de descendre les escaliers d’un endroit précis

Voyez toujours également le symbolisme de l’endroit, si c’est un manoir par exemple, c’est un signe que vous êtes dans une situation qui est liée au statut social, à la protection pour le château, pour ce qui est d’une église, c’est en lien avec vos croyances spirituelles.

Pour ce qui concerne le fait que vous descendiez les escaliers de votre maison, c’est en lien avec votre vie privée, la maison hantée, avec des pensées qui vous obsèdent et liées à la peur, et si c’est en lien avec un lieu précis, voyez en la signification.

Par exemple, si le lieu est une montagne, c’est un obstacle, si c’est un désert, c’est la solitude qui est au cœur du rêve, si l’eau est présente, c’est en lien avec les émotions, la forêt est en lien avec la croissance et l’abondance.

 

 

Rêver de descendre les escaliers d’une couleur précise

La couleur indique aussi plusieurs choses comme par exemple la passion dévorante dans le cas de la couleur rouge, la couleur bleue est en lien avec la sérénité, le vert avec la croissance, le noir avec l’inconnu et le danger.

Le blanc est en lien avec la pureté et le renouveau, et vous devez par exemple savoir que descendre des escaliers blancs peut indiquer que vous quittez ce chemin, avec probablement une nouvelle phase de votre vie qui est différente.

Pour ce qui est du fait d’escalier de plusieurs couleurs, vous devez voir l’ensemble des symbolismes, c’est quelque chose qui est absolument vital à prendre en compte dans le monde des rêves, les couleurs ne sont jamais la par hasard.

 

Rêver de descendre les escaliers à une certaine allure

Vous êtes pressé de passer le cas représenté par les escaliers si vous y allez à grandes enjambées, si c’est un escalier qui est celui d’une tour, vous avez besoin de plus de liberté par exemple, et inversement si vous y allez par petites foulées.

Pour ce qui est du fait que vous descendez les escaliers en sautant des marches, c’est que vous voulez aller plus vite que la musique, alors corrigez le tir, c’est quelque chose qui est indispensable, provenant du subconscient.

Pour ce qui concerne le fait que les escaliers soient descendus doucement mais que vous n’arrivez pas à aller plus vite, ce n’est pas que vous ne voulez pas faire le travail d’introspection ou que vous ne souhaitez pas souffler, mais c’est juste que vous n’êtes pas en capacité.

 

 

Rêver de descendre les escaliers et de tomber

Dans ce cas, vous êtes impacté par ce changement, comme par exemple une perte que vous n’arrivez pas à supporter, et vous devez voir comment vous tombez, si c’est avec l’eau, c’est en lien avec des troubles émotionnels.

Pour ce qui concerne le fait de tomber et de se blesser, c’est que vous êtes affecté à un certain niveau, si c’est à la tête tout d’abord, c’est en lien avec la lucidité d’esprit, le cou est lié à l’expression. Les épaules au sens des responsabilités.

Le dos à la carapace, le ventre à la force vitale, les bras à la force, les mains aux compétences, les jambes à la force d’avancer, les pieds à l’ancrage au sol, et si vous saignez, c’est un signe de douleur émotionnelle.

 

Rêver de descendre les escaliers avec un certain type de chaussures

Descendre les escaliers est un signe que vous êtes dans une situation dans laquelle vous avez un certain équipement dans cette situation, les chaussures de ville ont à voir avec votre position sociale dans la société.

Pour ce qui concerne les escaliers avec des tongues, cela à avoir avec les détentes, vous êtes probablement dans un moment ou vous soufflez, pour les chaussures de sport, elles ont à voir avec la compétition.

Pour ce qui concerne le fait que les escaliers soient descendus avec des baskets, c’est en lien avec la détente, la aussi, il est probable que vous soyez en train d’être en route vers un repos, qu’il soit temporaire ou non.

 

Rêver de descendre les escaliers en colimaçon

Les colimaçons indiquent quelque chose qui est en lien avec la spirale de la vie, et c’est aussi probablement lié à quelque chose de quotidien et que vous êtes probablement dans le cas de figure ou vous êtes dans une introspection.

Si les escaliers en colimaçon qui vous donnent le vertige, c’est un signe clair et net que vous êtes dans un cas de figure ou vous avez beaucoup de mal car cela vous impacte au niveau émotionnel, idem si vous trébuchez.

Les escaliers en colimaçon avec des miroirs sur les côtés montrent encore une fois que vous êtes dans une totale introspection et que vous devez absolument faire en sorte de continuer si cela est nécessaire.

 

Rêver de descendre les escaliers indéfiniment                 

Dans ce cas, c’est un signe que cela n’en finit pas, vous avez peut-être une perte qui ne s’arrête pas, ce qui peut-être d’ordre financier, ou encore quelque chose qui indique que vous êtes dans une situation d’introspection intense.

Si vous voyez l’infinité de l’escalier dans le rêve, c’est un signe que vous êtes dans une situation ou vous avez la lucidité des choses, et si au contraire vous voyez toujours que l’escalier s’enfonce au fur et à mesure de la marche, cela indique que vous ne voyez pas le bout du tunnel.

Si jamais vous êtes dans une situation ou la situation ne vous impacte pas au niveau émotionnel c’est un signe qui indique que vous devez poursuivre, et vous devez vous interroger sur votre façon de faire dans le cas inverse.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →