Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones

Rêver de mer : Signification et interprétations

Publié le

Rêver de mer : Signification et interprétations

Rêver de la mer peut signifier plusieurs choses selon les détails du rêve, et donc comme à l’habituée, nous commencerons par la signification générale de ce rêve, puis nous irons plus dans les détails pour que vous puissiez en affiner la signification au maximum.

 

Que signifie rêver de mer ?

Rêver de mer signifie au sens général l’immensité des émotions, qui sont représentées par l’eau dans le monde des rêves, et le rêve vous indique dans quel état d’esprit vous êtes, si la mer est plate et calme, par exemple, c’est le reflet de votre état émotionnel actuel.

Mais bien sûr, nous ne pouvons pas arrêter l'analyse du rêve à cette simple image générale, vous devez à tout prix faire en sorte de le scruter dans ses détails.

 

Rêver de mer agitée

La mer agitée indique un tourment émotionnel, plus elle est tumultueuse et plus vous avez des pensées qui vous submergent, alors faites en sorte de faire place au calme, ce rêve est un reflet de votre subconscient.

Il est indispensable de prendre en compte le plan d'ensemble et de faire place au calme dans votre esprit, surtout si l'agitation est phénoménale, ce rêve vous avertit de modifier votre maîtrise des émotions.

Voyez aussi pourquoi elle est agitée, si c'est naturel, c'est du aux circonstances de votre vie, dans le cas ou c'est à cause de quelque chose de précis, fais en l'analyse.

 

Rêver de mer sombre

La mer sombre est aussi un signe de problème émotionnel, ici, vous n’avez pas une vision claire de votre vie, si la mer est complètement opaque, comme c’est le cas dans les abysses, alors sachez que vous devez faire le calme dans votre esprit.

Vous devez encore une foir procéder pas à pas, une mer sombre est d'ailleurs un véritable supplice pour les talassophobes, et cela laisse de toute façon tout le monde inconfortable.

Et sachez aussi que les mers sombres ne permettent pas de voir les prédateurs marins, raisons pour lesquelles elles peuvent faire peur dans la réalité, puisque le danger peut survenir de toutes parts.

 

Rêver de nager dans la mer

Nager dans la mer indique que vous êtes en capacité de naviguer parmi vos émotions, vous avez le contrôle dessus et elles ne vous empêchent pas d’avancer, c’est donc un très bon signe et que vous avez le contrôle de votre destinée.

Si la mer est sombre ou agitée, cela montre que vous gardez le contrôle dans toutes les circonstances même les plus difficiles, c'est donc une très bonne image de rêve, vous pouvez vous en féliciter.

Le fait de nager rapidement et avec précision est bien évidemment encore plus positif, c'est le signe que vous savez ou vous allez, malgré le flot des émotions qui est présent.

 

Rêver de naviguer sur la mer

Naviguer sur la mer est un signe que vous avez le contrôle, tout comme le rêve de surfer, et vous avez une sensation de contrôle et de liberté, le bateau permettant d’avancer, cela indique que vous avancer sur vos projets dans la vie sans vous laisser déborder au niveau de vos émotions.

Le type de bateau peut vous en dire plus, si c'est un bateau de course, la compétition est coeur du rêve, le bateau de tourisme est en lien avec une phase agréable de votre vie.

Le bateau de pêche est quant à lui au fait de saisir des opportunités, puisqu'il sert à ramener des poissons, si vous pêcher, c'est que vous savez y parvenir grâce à vos moyens.

 

Rêver de mer rouge

La couleur rouge est liée au côté passionnel dans le monde des rêves, vous avez peut-être par exemple des situations de conflits et vivez des émotions très intenses, attention à ce qu’elles ne vous détruisent pas.

Si jamais la mer est calme, c'est peut être le calme avant la tempête, alors faites très attention à bien garder le contrôle dans la vie réelle, il est très important de ne pas vous laisser totalement envahir par de la colère ou de la haine.

Si c'est du sang qui compose la mer, dans ce cas, c'est un signe de souffrance émotionnelle dans la vie réelle, et dans ce cas, soyez très en contrôle de vous-même.

 

Rêver d’un phare en mer

Vous avez un repère précis sur lequel vous appuyez pour avancer dans la vie et, il peut vous donner la marche à suivre pour continuer à garder le cap sur ce que vous voulez sans vous laisser abattre par vos émotions.

Si le phare est abandonné, c'est que le repère n'est pas non plus d'une grande aide, à l'inverse d'un phare qui éclaire votre navigation dans le rêve, également plus le phar est haut et meilleur en est la signification.

Le phare indique en tout cas un point capital dans votre parcours émotionnel, et vous devez savoir que cela reste à ne pas ignorer, vous savez d'ailleurs sans doute ce à quoi il correspond dans la réalité.

 

Rêver de voir le fond marin

Cela indique que vous êtes en train d’explorer les aspects les plus enfouis de vous-même, et c'est forcément inconfortable, mais aussi très nécéssaire dans la réalité.

Si vous maîtrisez les choses dans le rêve, alors sachez que vous avez franchi un cap très important dans votre connaissance de vous-même, vous devez à tout prix le savoir.

Si vous avez des difficultés, c'est que la situation est difficile et que vous êtes forcément chamboulé au niveau des émotions, alors faites très attention à bien garder le cap sur ce que vous êtes en train d'explorer dans la vie réelle.

 

Rêver de se noyer 

Rêver de se noyer est un signe clair que vous êtes dans une situation ou vous êtes submergé au niveau émotionnel, si vous mourrez, c'est que cela vous met compètement KO dans la réalité.

Vous devez donc reprendre vos esprits pour que vous puissiez voir la situation dans son ensemble, c'est ce qui vous permettra de reprendre le contrôle sur votre cerveau et de reprendre l'ascendant sur votre contrôle émotionnel.

Si quelqu'un vous noie, voyez de qui il peut s'agir dans la réalité, vous devez vous méfier de cette personne, car elle pourrait vous pourrir sur le plan émotionnel et vous laisser désoeuvrer.

 

Rêver de vagues

Les rêves de vagues sont en lien avec les hauts et les bas de la vie qui vont et viennent, vous connaissez des périodes positives comme négatives dans votre vie.

Si jamais vous vous mangez les vagues de plein fouet et de tomber, c'est que vous devez faire en sorte de mieux y résister, le message agit ici comme un avertissement.

Pour ce qui concerne le fait de résister aux vagues, c'est l'inverse, c'est un signe clair et net que vous savez y résister, alos sachez que vous devez faire en sorte de rester dans cet état d'esprit face aux obstacles de la vie.

 

Rêver de surfer

Surfer est un signe très positif, vous savez passer au dessus des difficultés qui vous atteignent, alors faites bien en sorte de continuer comme ça, plus vous surfez bien et meilleur en est la signification du rêve.

Sachez aussi que plus vous êtes à l'aise en surfant et plus le message onirique en est positif, alors si vous êtes dans ce cas de figure, vous pouvez vous féliciter, c'est un très bon rêve.

 

Rêver de phare

Rêver de phare indique quelque chose qui est lié à votre direction, vous êtes guidé pour y parvenir dans la vie réelle, sachez tout d'abord que plus le phare est efficace et meilleur signe c'est, notamment si le phare éclaire un endroit précis.

A l'inverse, un phare totalement hors d'usage indique que vous n'avez pas de quoi bien vous faire guider, peut-être que vous vous reposer sur quelque chose d'inneficace dans la vie réelle.

 

Rêver de mer et de plage

Ce rêve est en lien avec la relaxation, alors sachez qu'il est indispensable de prendre une pause si jamais vous la voyez au loin dans le rêve, et que dans le cas ou vous êtes dessus, vous êtes en train de souffler.

Si jamais la plage est complètement immergée par la marée, c'est que vos émotions débordent sur cette période de calme, par exemple, il est possible que vous soyez en pleine tempête émotionnel à cause de cette période plus calme qui pousse à l'introspection.

 

Rêver de marcher sur l'eau

Marcher sur l'eau symbolise une maîtrise totale sur les situations qui pouvaient vous paraître impossibles à gérer, alors sachez que ce rêve vous renvoi quelque chose de très positif.

Marcher sur l'eau avec beaucoup de facilité, voire courir, d'autant plus s'il y a beaucoup de courant, est encore plus positif, dans tous les cas, tant que vous ne trébuchez pas, c'est une très bonne image de rêve.

 

Rêver de mer gelée

Ici, la situation du rêve est beaucoup plus négative, alors sachez que c'est le signe de la froideur de vos émotions, vous êtes dans un état d'esprit très fermé, peu-être pour vous protéger.

Pour ce qui concerne le fait que la mer soit gelée, c'est aussi un signe que vous vous pourriez rapidement vous faire submerger par vos émotions en cas de perte de contrôle, surtout si la glace est fine dans le rêve, pouvant vous faire trébucher dans l'eau.

 

Rêver d'île au milieu de la mer

Vous avez besoin d'un lieu pour vous isoler temporairement et faire le point, alors sachez qu'il est indispensable de prendre en compte ce message de votre subconscient, vous ne devez pas aller contre ce que vous avez besoin.

Pour ce qui concerne le fait que l'île soit abondante, cela montre que c'est quelque chose qui vous rendra vos forces, c'est donc très important, vous devez prendre ce rêve au sérieux.

 

Rêver de mer et de bêtes marines

Le symbolisme dépendra des espèces, par exemple, les requins et orques sont toujours en lien avec le danger, tandis que les espèces comme les dauphins indiquent la sociabilisation et les baleines la sagesse.

Les animaux marins ont tous une signification onirique différente, et leur interaction est aussi importante, tuer un requin est par exemple très positif, montrant que vous mettez un terme à un danger.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →