Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones

Comment dormir si on n’est pas fatigué ?

Publié le

Comment dormir si on n’est pas fatigué ?

Parfois, il faut aller se coucher même si l’on ne ressent pas de fatigue, mais comment y parvenir, voici tout ce que vous devez savoir à ce niveau et dans les moindres détails, vous allez le voir, de simples étapes vous permettront de plonger dans les bras de Morphée.

 

Etablissez une routine de coucher relaxante

C’est une bonne base, avec par exemple un bain chaud qui vous détendra, mais aussi lire ou écouter de la musique relaxante, tout ce qui ralenti l’esprit, et au contraire, évitez les écrans et leur lumière bleue, et faites toujours en sorte d’éviter les réseaux sociaux, qui peuvent vous maintenir éveillé toute la nuit.

Tout ce qui est lumineux est en plus déconseillé car tout ce qui est lumière empêche la production de mélatonine, l’hormone du sommeil, raison pour laquelle nous allons toujours dormir dans le noir.

 

Mettez en place un bon environnement de sommeil

Pour ce qui concerne l’environnement de sommeil, faites tout d’abord en sorte qu’il ne fasse pas trop chaud, et assurez-vous que votre matelas et vos oreillers soient suffisamment confortables, c’est indispensable.

Faites aussi le nécessaire pour avoir de la literie de qualité, idéalement à mémoire de forme, qui est thermosensible, c’est-à-dire qu’elle s’adapte à la chaleur du corps, et pour les masques de sommeil et casques anti-bruit, ils peuvent aussi vous être d’une précieuse utilisée.

 

Mettez en place des techniques de relaxation

Si vous êtes dans un flux mental, certaines choses peuvent vous aider, et tout d’abord le fait de vous mettre à la méditation ou à la cohérence cardiaque, et vous devez savoir que de mettre vos pensées sur papier est aussi très utile.

Pour ce qui concerne le fait de l’hypnose, c’est aussi une possibilité, et Youtube regorge de vidéos qui vous aideront en ce sens, vous devez le savoir, et sachez que l’ASMR aussi est une solution.

 

Evitez les stimulants 

Les stimulants doivent évidemment être évités avant de dormir, par exemple, ne faites pas le plein de redbull ou de café, et vous devez savoir que les repas trop lourds ou épicés sont aussi un problème.

Pour ce qui concerne des choses comme par exemple l’alcool, c’est la même chose, vous devez faire l’impasse dessus, et si jamais vous prenez de la cocaïne, évidemment, dormir sera quasiment impossible.

 

Faites de l’exercice pendant la journée

Pour ce qui concerne l’exercice, évidemment, ce n’est pas à faire avant de dormir, mais sachez cependant que pendant la journée, cela aide à mieux dormir le soir, et une simple marche peut beaucoup vous aider.

Pour ce qui concerne le fait que vous fassiez de l’exercice mental, même chose, c’est quelque chose de très positif pour mieux dormir le soir, car forcément, le corps à besoin de repos.


Partager ce message


← Message plus ancien