Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones

Rêver de tuer un serpent : Interprétation et significations

Publié le

Rêver de tuer un serpent : Interprétation et significations

Les rêves liés aux meurtres sont beaucoup plus fréquents que vous ne pourriez le croire, et celui qui consiste à tuer un serpent n’échappe pas à la règle, alors dans cet article, nous allons voir ce que cela signifie au sens général mais aussi selon les détails, qui sont toujours primordiaux.

 

Rêver de tuer un serpent au sens général

Le serpent dans les rêves est en lien avec le danger mais aussi la sagesse, et en l’occurrence, vous avez vaincu une peur que vous aviez, c’est donc un rêve qui révèle votre capacité à surmonter les obstacles.

Tuer le serpent, c’est mettre fin à ce qu’il représente dans la vie réelle, et c’est donc quelque chose de très positif, vous devez donc savoir que c’est quelque chose de très important et vous devez le recouper avec tous les détails du rêve.

 

Rêver de tuer un serpent d’une certaine façon

Rêver de tuer un serpent à main nue montre que vous avez utilisé vous compétences pour venir à bout de la menace, c’est donc encore une fois un rêve positif, la main droite est liée à vos compétences qui sont logiques et rationnelles.

La gauche est en lien avec les compétences créatives, tandis que les doigts sont en lien avec les compétences les plus affinées, et vous avez en vous ce qu’il faut pour venir à bout des menaces, c’est le message que vous fait le subconscient.

Pour ce qui concerne le fait de le tuer avec des armes, cela montre que vous êtes équipé pour, si c’était un piège, dans ce cas, vous avez tout préparé minutieusement pour parvenir à vos fins dans la réalité.

 

Rêver de tuer un serpent pour une raison précise

Si le serpent était en train de vous attaquer par exemple, le rêve vous indique que vous avez su vous défendre face à une personne qui voulait s’en prendre à vous, et pour ce qui concerne le fait de tuer un serpent par peur, c’est que vous avez su faire face à vos peurs.

Pour ce qui concerne le fait que le serpent soit tué parce qu’il s’en prenait à quelqu’un, c’est que vous êtes un ange gardien pour elle dans la réalité, vous savez l’a tiré d’un mauvais pas et c’est aussi très positif.

Pour ce qui concerne le fait que le serpent soit tué par ce qu’il était en train de vous observer, c’est que vous traiter la menace avant qu’elle ne s’en prenne à vous dans la réalité, et vous pouvez encore une fois vous en féliciter.

 

Rêver de tuer un serpent inoffensif

Vous avez mis un terme à quelque chose qui n’était pas dangereux et ce n’était pas utile d’agir de cette façon, vous devez le savoir, et il est nécessaire de comprendre que cette situation ne doit pas se reproduire.

Le subconscient se sert toujours des rêves pour vous faire passer un message, alors faites toujours en sorte de mieux agir à l’avenir, il n’est pas nécéssaire de s’occuper des peurs inutiles, bien au contraire, c’est une perte de temps.

Voyez aussi pourquoi vous pensiez qu’il s’agissait d’une menace, c’est aussi quelque chose qui est très important à prendre en compte, et vous devez faire en sorte de faire preuve d’un jugement adéquat à l’avenir.

 

Rêver de tuer un serpent d’une certaine couleur

Toutes les couleurs ont leur propre symbolisme onirique, et pour commencer, la couleur blanche représente la pureté, vous avez mis fin à quelque chose qui va en ce sens, mais n’oubliez que c’était un serpent et que c’était peut être un loup déguisé en agneau comme le dit l’adage.

Pour ce qui concerne le fait que le serpent était rouge, il indique une passion dévorante, et vous êtes dans une situation dans laquelle vous avez mis un terme à quelque chose de dangereux. Le vert est lié à la croissance, le serpent vert y est donc lié.

Pour ce qui concerne le fait que le serpent soit noir, cela représente la pire des couleurs dans le monde des rêves, et le serpent noir indique le danger et le mystère, l’avoir tué est donc on ne peut plus positif.

 

Rêver de tuer un serpent dans un endroit en particulier

Tous les endroits ont aussi leur symbolisme dans les rêves, et par exemple, un serpent dans une montagne indique un danger qui est présent sur un obstacle qui vous concerne, dans la forêt, c’est en lien avec la croissance et l’abondance.

Pour ce qui concerne le fait que le serpent soit dans l’eau, elle représente votre état émotionnel, plus l’eau est claire et douce, et mieux c’est, plus elle est trouble et agitée, et pire en est le symbolisme onirique.

Pour ce qui concerne le fait que le serpent soit dans le désert, c’est en lien avec la solitude, tandis que si jamais le reptile se situe chez vous, vous devez en voir la pièce, par exemple, si jamais c’est dans la chambre, c’est lié à la vie intime, sociale pour le salon, les émotions pour la salle de bain.

 

Rêver de tuer un serpent géant

Tuer un serpent dans le monde des rêves indique dans le cas ou il est géant que la menace était de grande ampleur et que vous avez su y faire face, c’est donc encore une fois quelque chose qui est très positif.

Cela marque votre courage et votre aisance à faire face même aux plus grandes menaces, et vous devez savoir que c’est quelque chose qui est très rare comme rêve, et à l’inverse, un petit serpent indique une petite menace.

Les serpents géants sont d’ailleurs mythologiquement décrits comme les plus grandes menaces, et rien que de les voir indique l’ampleur du danger, ce fut d’ailleurs souvent repris dans les films de Walt Disney.

 

Rêver de tuer un serpent venimeux

Les serpents venimeux sont très dangereux, et sont parfois même mortels, et ils représentent des personnes toxiques dans la réalité, vous avez su mettre en dehors de votre vie une personne nocive, c’est encore une fois très positif.

Pour ce qui concerne les serpents venimeux, ils ne constituent pas la majorité des serpents, et certains sont très peu nocifs, mais dans les rêves, le venin est ce qui empoisonne votre esprit, et dont vous devez vous éloigner.

Pour ce qui est des serpents qui étouffent, car c’est aussi un moyen pour les plus gros de tuer leur proie, ils indiquent aussi des personnes qui vous étouffent, alors sachez que c’est un symbolisme qui est très proche.

 

Rêver de tuer un serpent et de mourir

Dans ce cas, la lutte vous à mis K.O, mais la mort dans les rêves est aussi en lien avec le renouveau, ce n’est pas quelque chose de si négatif qu’il pourrait le paraître, et vous devez savoir que la mort peut signifier la fin d’une phase de votre vie.

Pour ce qui concerne le fait que vous mourrez, cela peut par exemple indiquer que vous avez mis fin à un travail dans lequel une personne, comme le patron par exemple, était toxique, et vous devez aussi savoir que cela correspond au fait de quitter l’entreprise.

Si la mort était sanglante ou douloureuse, c’est que vous avez du mal à l’accepter, tout l’inverse de si vous étiez stoïque face à la mort, c’est que vous ne ressentez aucune douleur, vous devez le savoir, c’est important.

 

Rêver de tuer un serpent et d’être blessé

Dans ce cas, cela montre que vous avez laissé des plumes dans ce combat, et vous devez voir quelle partie à été atteinte, par exemple, la tête est liée à la lucidité d’esprit, tandis que les épaules sont liés au sens des responsabilités.

Pour ce qui concerne les bras, ils sont liés à la force, les mains sont liées aux compétences, le ventre à la force vitale, et le dos à la carapace, tandis que les jambes sont liées à la force d’avancer et les pieds à l’ancrage au sol.

Pour ce qui concerne le fait que le serpent vous ait blessé et que vous saignez, cela indique que vous avez du mal à encaisser émotionnellement, idem si vous ressentez de la douleur, et inversemment, si c’est l’inverse.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →