Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones

Rêver de se raser la tête : Signification et interprétation

Publié le

Rêver de se raser la tête : Signification et interprétation

Le fait de se raser la tête dans les rêves est très souvent négatif, mais tout dépend des détails du rêve, alors dans cet article, nous allons voir la signification générale de ce rêve puis en analyserons les différents détails pour que vous puissiez avoir un avis le plus précis de ce qui a été mis en avant par votre subconscient.

 

Que signifie rêver de se raser la tête ?

Au sens général, se raser la tête dans le rêve est lié à votre volonté de faire table rase de votre vie et de passer a autre chose, en incluant un changement d’identité dans la vie réelle. Il s’agit de quelque chose très important.

C'est parfois ce qu'il se passe dans la vie réelle, et ce n'est pas nécéssairement négatif, tout dépend comme nous l'avons dit des détails, mais quelque chose a en tout cas changé.

 

Rêver de se raser la tête volontairement

Cela peut représenter une décision radicale de changer de vie ou de vous libérer d’un fardeau émotionnel, c'est d'ailleurs souvent le cas lors d'un raage de tête volontaire dans la réalité.

Vous avez aussi possiblement envie de ne plus avoir l’apparence physique que vous montrez aux autres, et vous faites donc un choix radical dans cette phase de votre vie.

Si vous le faites avec beaucoup de précision, c'est un signe que vous êtes dans une phase très réfléchie, vous savez ce que vous faites, et inversemment dans le cas ou vous agissez sous impulsion.

 

Rêver de se raser la tête involontairement

Dans ce cas de figure, cela indique une perte de contrôle sur votre vie, quelque chose qui vous chamboule et bouleverse vos plans sans que vous n’ayez rient demandé, alors faites en sorte de retrouver vos forces même si l’épreuve est difficile.

La façon dont vous y réagissez indique comment vous encaissez le choc, ce que nous détaillerons par la suite, par exemple si vous pleurez, c'est que vous le prenez très mal au niveau sentimental.

Ce rêve agit comme un avertisseur de ne pas se laisser abattre, les rêves ont souvent cette fonction, étant le fruit du subconscient, bien plus puissant que le seul aspect conscient.

 

Rêver de se raser la tête en public

Le souhait du rêveur est ici de paraître différent aux yeux des autres et de laisser tomber la carapace qui commence à devenir un trop lourd fardeau dans la vie de tous les jours.

Pour enfin se révéler au monde sous son véritable jour. Selon qui était présent dans le rêve, vous pourrez savoir de quel domaine de votre vie il s’agit et comment agir.

Par exemple si vous le faites dans un milieu urbain avec des gratte-ciels, la vie financière est impliquée, et dans le cas ou cela se produit chez vous, c'est la vie familiale qui est concernée par le symbolisme onirique.

 

Rêver de se raser la tête en secret

Ce n’est pas que vous n’assumez pas, c’est que le changement vous concerne vous seul, et vous êtes dans la nécessité de vous redécouvrir dans cette phase de votre vie.

Alors réfléchissez bien a vos aspirations et à ce que vous voulez être dans la vie. C'est une période qui est très liée à une décision importante que vous devez prendre dans votre vie.

Il se peut par exemple que vous alliez à la cave pour le faire, indiquant la sphère que vous seule connaissez de vous-même, mais le rêve peut tout aussi bien se produire dans un lieu plus commun.

 

Rêver de se raser la tête pour une raison médicale

Vous avez des problèmes de santé qui ressurgissent dans le rêve, pas forcément un cancer mais quelque chose qui vous cause problème, alors prenez au sérieux ce message que vous envoi votre subconscient.

Il se peut en effet qu'il s'agisse d'une maladie, mais aussi de quelque chose qui est lié à un affaiblissement et que vous devez corriger au plus vite avant que cela n'empire.

Notamment si vous avez des plaies au crâne, indiquant que vous avez du mal à faire le clair dans votre esprit et qu'un changemen médical est nécéssaire dans les plus brefs délais.

 

Rêver de se raser la tête pour une raison religieuse

Ici, le rasage de tête est lié à une quête spirituelle, une recherche de purification et un engagement envers une pratique religieuse spécifique dans la réalité dont vous avez sans doute une idée.

Vous devez toujours faire en sorte de prendre ce rêve au sérieux, car il n’est pas lié à une secte comme on pourrait le croire au premier abord, mais à vos croyances en général.

Identifiez par exemple le lieu de culte et ses caractéristiques s'il est présent dans le rêve, les détails peuvent vous en dire plus même si vous vous êtes probablement déjà fait une idée sur le sujet.

 

Rêver de se raser la tête pour raison culturelle

Cette image de rêve montre que vous souhaitez vous reconnecter à vos racines et traditions, et de vous rapprocher de la ou vous venez, peut-être que vous avez trop donné à votre carrière ou encore que vous avez eu un burn-out récemment.

Il se peut aussi que vous vous soyez trop éloigné d'elle physiquement, et un retour aux sources vous fera le plus grand bien. Si vous aviez les cheveux longs, vous souhaitez probablement vous rapprocher de quelque chose de concret.

La aussi, vous avez sans doute une idée de ce à quoi cela correspond dans la réalité, et vous devez toujours faire en sorte de voir comment vous pourriez y parvenir.

 

Rêver de se raser la tête et que les cheveux repoussent très vite

Cette image onirique montre une impression de reprise de contrôle et de rapidité dans l’évolution des choses ou un renouveau rapide après une situation difficile, les cheveux dans les rêves indiquent la force vitale.

Cela peut aussi indiquer que malgré le changement radical que vous auriez souhaité, celui-ci n'a pas du tout eu lieu car les choses sont très vite revenues à l'état dans lequel elles étaient avant.

Il peut donc s'agir de quelque chose de négatif comme quelque chose de positif, vous devez y relier à la réalité pour vous faire une idée précise à ce niveau, c'est indispensable.

 

Rêver de se raser la tête sans que personne ne le remarque

Dans ce cas de figure, cela montre un sentiment d’être invisible que personne ne remarque le changement dans la vie réelle, ce qui est souvent négatif, le fait d'être invisible n'est jamais agréable.

Et que vous ne vous sentez pas valorisé dans votre relation avec les autres, c’est une sorte d’abandon. Dans le cas-ci, vous devez voir comment changer les choses, c'est indispensable.

Peut-être aussi que ce que vous changez n'est pas encore visible, le projet est encore en gestation et vous souhaitez en parler aux autres uniquement quand cela sera concret dans la vie réelle.

 

Rêver de se raser la tête et en souffrir physiquement

Le rêve montre que vous avez un sentiment de sacrifice douloureux pour parvenir aux changements et que vous n’en êtes pas resté indemne, vous êtes affaibli.

Normalement, c’est le crâne qui souffre, si c’est ailleurs, il faut analyser la partie du corps en question, par exemple le visage est lié à la lucidité d'esprit dans le monde des rêves.

Souvent, la douleur est nécéssaire pour un changement radical, car nous sommes des êtres d'habitude, il est donc très important.de nous habituer au changement étape par étape.

 

Rêver de se raser la tête et de subir des moqueries

Vous voulez vous détacher du regard des autres et vous affranchir de leur opinion, c’est important de savoir de qui il s’agit dans le rêve pour vous faire un avis précis sur qui est concerné par le jugement dans la vie réelle.

Les changements raidcaux entraînent souvent des jugements de valeur, mais c'est aussi la raison pour laquelle vous devez vous affranchir de l'opinion des autres dans la vie réelle.

Voyez aussi qui vous juge dans le rêve, peut-être que cette personne doit être écartée de votre vie, veillez à bien vous séparer des personnes qui vous tirent vers le bas dans la réalité.

 

Rêver de se raser la tête et de saigner

Pour ce qui est des saignements dans le rêve, ils signifient le fait de se sentir bléssé et vulnérable et que vous devriez prendre plus de recul sur les choses que vous entreprenez, c’est un avertissement que vous transmet votre subconscient.

Si vous arrivez à stopper le flux sanguin, c'est que cela n'est que temporaire, la quantité de sang versée indique quant à elle l'intensité de vulnérabilité, si le sang coulent sur vos yeux, c'est que vous en perdez la vision objectives des choses.

Dans tout les cas, une douleur émotionnelle est révélée, alors faites bien le nécéssaire, c'est quelque chose qui est indispensable pour bien avancer dans la vie.

 

Rêver de se raser la tête au couteau

Le changement représenté par le rasage du crâne dans le monde onirique indique que vous avez besoin de vous confronter a quelque chose, vous êtes dans la lutte pour arriver à vos fins dans la monde réel.

Si vous vous rasez parfaitement et sans blessure, cela montre votre degré de contrôle sur les choses et inversemment dans le cas ou vous avez plus de mal à à effectuer le rasage du crâne.

Cela peut aussi dans le cas ou le rasage est aggressif quelque chose qui est en lien avec la colère et la haine, vous devez le savoir, c'est indispensable pour corriger le tir.

 

Rêver de se raser la tête dans un endroit précis

Chaque endroit indique quelque chose dans la vie réelle, et il est indispensable de faire en sorte de voir duquel il s'agit, par exemple, un désert est en lien avec la solitude, la plage avec la détente.

Pour ce qui est de se raser la tête dans une étendue d'eau, cela souligne quelque chose qui est en lien avec les émotions, vous devez le savoir, et sachez aussi que de se raser la tête dans un endroit comme par exemple une forêt, c'est en lien avec la croissance et l'abondance.

Pour ce qui est de la cave, c'est en lien avec les secrets, et pour le cas de figure dans lequel c'est dans la chambre, c'est lié à la vie conjugale, amicale pour ce qui est du salon.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →