Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones

Rêver de se faire mordre par un chien : Signification et interprétations

Publié le

Rêver de se faire mordre par un chien : Signification et interprétations

Les rêves liés aux chiens font parti des plus fréquents, après tout, ils sont de fidèles compagnons et sont très proches de l’homme, alors dans cet article nous allons voir a quoi correspond le fait de se faire mordre par un chien, qui porte bien souvent une signification négative.

 

Que signifie rêver de se faire mordre par un chien ?

Les chiens vivent à nos côtés depuis des millénaires, parmi toutes les cultures desquelles il est proche au niveau géographique, car il est un fidèle compagnon de l'homme.

En son sens général, un chien agressif montre que quelqu’un de supposé loyal vous agresse dans la vie réelle. Le rêve amorce donc un conflit dans la réalité, et vous devez être très attentif aux détails pour voir quel message votre subconscient vous envoi à travers ce rêve.

 

Rêver de se faire mordre les mains par un chien

Les mains sont liées au talent dans la sphère onirique, la main gauche au côté créatif et la gauche à la partie plus rationnelle de notre personnalité. Vous avez été affecté à ce niveau, le niveau de blessure doit aussi être pris en compte.

Si il s'agit uniquement des doigts, ils révèlent quelque chose qui est en lien avec vos compétences les plus subtiles et précises, les ongles seront liés au paraître dans le cas ou vous vous les faites casser sans autres dégâts.

Et enfin, le dessus de la main marque quelque chose qui est en lien avec l'autorité, la paume de la main est en lien avec les valeurs humaines. Cette partie est donc touchée si un chien l'a mordu dans le rêve.

 

 

Rêver de se faire mordre les pieds par un chien

Pour ce qui est des pieds, ils sont les fondamentaux, les fondations de notre vie sans lesquels nous ne pouvons rien faire, alors prenez ce rêve comme un avertissement sérieux de votre subconscient, il est vital de corriger les choses pour à nouveau pouvoir avancer.

Vous pourriez par exemple voir vos sources de revenus disparaître par exemple ou votre vie de famille s'éroder, avec un divorce par exemple, il se peut aussi que des croyances qui constituaient le pillier de votre mode de vie ne soient plus les votre, que vous n'y croyiez plus.

Dans tout les cas, prenez encore une du recul sur les choses pour mieux agir à l'avenir, c'est quelque chose d'indispensable si vous souhaitez ne pas revivre ce cas de figure dans la vie.

 

Rêver de se faire mordre les jambes par un chien

Les jambes nous servent à avancer, vous n’y parvenez plus a cause d’une attaque de quelqu’un en qui vous aviez confiance et qui malheureusement ne la méritait pas dans la vie réelle.

Il peut s’agir de sa faute, avec par exemple un coup fourré, ou encore de la vôtre, même si vous n’avez pas forcément exprès de le blesser. A vous de voir ce a quoi cela correspond.

Il peut par exemple s'agir de votre volonté ou tout simplement de savoir avec clarté ou vous souhaitez aller dans la vie, vous devez à tout à tout prix vous reprendre et peut-être repenser les choses pour à nouveau avancer.

 

 

Rêver de se faire mordre le cou par un chien

Si jamais c’est le cou qui est concerné par la morsure du chien, c’est que la jonction entre la force du corps et la puissance de l’esprit n’est plus, vous devez la aussi faire en sorte de vous remettre de ce qui vous fait tant de mal.

Dans le cas de figure dans lequel vous ne pouvez plus vous exprimer après, alors c'est que votre capacité à communiquer est affecté, vous n'avez peut-être pas à dire les choses.

Pour ce qui est de la gorge, elle indique quant à elle l'expression et la capacité à communiquer, alors, la aussi faites bien attention, et reprenez vous en main pour la suite des choses.

 

Rêver de se faire mordre les épaules par un chien

Les épaules sont le sens des responsabilités, vous n’avez peut-être pas été à la hauteur de quelque chose dans votre vie personnel ce qui a vous a mis quelqu’un de votre entourage à dos par exemple ou mis en péril votre carrière.

En ce qui concerne les épaules, elles peuvent aussi montrer dans ce cas de figure que le fardeau était trop lourd à porter et vous devez désormais faire en sorte de réajuster les choses pour ne pas à nouveau vous faire submerger.

Voyez donc comment cela se passe dans la réalité, c'est quelque chose qui est indispensable, vous devez le savoir, c'est indispensable, faites donc bien le nécéssaire à l'avenir.

 

 

Rêver de se faire mordre la tête par un chien

La tête représente la lucidité d’esprit, et si vous avez fait ce rêve, c’est que le conflit avec un ami vous fait perdre votre capacité à penser clairement. Alors soyez la aussi très vigilant avec le message que vous transmet votre subconscient.

Il est aussi fort possible que vous ne pouviez plus voir les choses clairement, et que ce qui vous est arrivé vous demande de remettre votre esprit au clair pour que vous puissiez à nouveau voir les choses comme elles le sont vraiment.

Pour plus de précision, sachez que les dents sont en lien avec la force vitale, pour ce qui est 

 

Rêver de se faire mordre par un chien et de le tuer

Ce rêve indique plusieurs choses, tout d’abord, il peut signifier que vous avez régler un conflit avec quelqu’un qui se prétendait être votre ami, il peut aussi signifier que vous avez dépassé les bornes lors d’un conflit.

La façon dont vous l’avez tué est aussi importante, un couteau montre le côté sanguin, un piège, votre capacité à gérer les problèmes avec minutie, si c'est à main nue, c'est à l'aide de vos seules compétences.

Tuer dans les rêves indique toujours la fin de quelque chose, en l'occurence, de cette amitié, il peut s'agir de quelque chose de très bon comme de très mauvais selon si c'est adapté ou non dans cette situation.

 

Rêver de se faire mordre par un chien et de mourir

Si jamais vous vous faites mordre par un chien et en mourrez, c’est l’inverse du rêve précédent, vous êtes mis complètement ko et devrez vous relever au plus vite. Après tout la mort est la fin de quelque chose dans les rêves.

Un mort douloureuse indique que vous ne supportez pas ce qui vous est arrivé au niveau émotionnel, et si jamais vous avez vécu cette mort sans aucune souffrance, alors c'est que vous êtes prêt à passer à autre chose dans la vraie vie.

N'oubliez pas que dans les rêves, la mort signifie la fin de quelque chose et donc le renouveau, mais ne retombez pas dans les mêmes schémas, sinon, il y aura toujours les mêmes compétences.

 

Rêver de se faire mordre par un chien et de vous battre

Observez ce avec quoi vous lui faites face dans le rêve, peut-être que vous vous servez d’une hache, révélant votre sang chaud et sans pitié, ou un simple bâton, montrant que vous ne cherchez pas forcément a faire de gros dégâts.

Si jamais vous arrivez à le piéger dans le rêve, c'est un signe que vous avez soit l'intelligence soit les outils pour le neutraliser, si jamais vous agissez pour le tuer, c'est aussi bien différent que pour une simple neutralisation.

En tout cas, vous ne vous laissez pas malmené par l'évènement, au contraire, vous savez exactement comment agir, c'est quelque chose d'indispensable, alors faites bien le nécéssaire.

 

Rêver de se faire mordre par un chien dans un endroit précis

Comme nous le spécifions pour tout rêve, vous devez être très vigilant quant à la one dans lequel vous avez été mordu, par exemple, une voiture représente votre manière d’avancer dans la vie.

La voiture de luxe étant lié au prestige social, à l’inverse de la voiture de course, lié à la compétition. Vous devez donc bien voir l'objet dans les détails. Si le chien vous mord dans une montagne, elle indique un obstacle, pour ce qui concerne la forêt, la croissance et l'abondance.

Pour prendre un autre exemple, si jamais vous avez vécu cette agression dans l’eau, ce sont vos sentiments qui sont représentés dans le rêve. L’eau trouble indique des émotions confuses, idem si il y a beaucoup de courants.

 

Rêver de se faire mordre par un chien sans dent

La menace n’est pas dangereuse, peut-être que la personne symbolisée par le chien ne cherche pas vraiment à vous faire du mal mais plutôt à vous faire réagir, ce rêve vous incite à revoir la situation à froid avec celui-ci.

Il est aussi possible que vous soyez dans une situation dans laquelle vous avez grandement surestimé la menace qui finalement est sans danger, les chiens ne peuvent faire mal qu'avec leurs dents.

Si le chien se casse les dents sur vous, c'est un signe clair et net que vous vous trouvez dans une situation dans laquelle vous n'êtes pas du tout impacté par la menace, c'est l'inverse, les dents sont en lien avec la force vitale dans les rêves.

 

Rêver de se faire mordre par un chien en jouant

Vous avez peut-être un comportement casse-cou, ce qui peut se révéler dangereux alors soyez plus attentif, peut-être avez-vous des activités dangereuses avec vos amis, ce qui est souvent le cas pendant l’adolescence.

Par exemple, vous pourriez avoir à assumer les conséquences de vos activités, ce qui cause des conflits, il est tout à fait normal d'être en froid au coeur des problèmes mais cela ne fera qu'empirer les choses dans la vie réelle.

Voyez de quel type de chien il s'agit, s'il est féroce, c'est que vous prenez trop de risques, si le chien est petit, c'est l'inverse, la menace paraissait ne pas en être une dans la réalité.

 

Rêver de se faire mordre par un chien sans souffrir

Vous ne souffrez pas du conflit, vous préférez aller vers l’avant et c’est un très bon signe, cela marque une forme de résilience et de résistance face aux choses, ce qui est très positif.

Voyez aussi quelle zone était touchée comme nous l’avons précédemment indiquée, par exemple, s’il vous a mordu le bras, c’est que sa tentative de vous empêcher de faire les choses est vaine.

Vous pourriez aussi avoir tellement d'autres affaires à régler que cela vous passe totalement sous le coude, vous avez d'autres priorités, plus la morsure est grosse et plus cela montre à quel point cela vous passe au dessus.

 

Rêver de se faire mordre par un chien et de lui pardonner

Vous ne lui en voulez pas pour sa traîtrise, vous allez de l’avant avec beaucoup de sagesse et de maturité, félicitation à vous, c’est encore une fois un très bon signe, attention cependant à ne pas pardonner par faiblesse.

Il se peut par exemple qu'il ait tellement de problèmes que vous ne lui en portiez pas préjudice par exemple, ou encore que vous ne le voyiez plus comme quelqu'un de proche et que vous continuer juste d'avancer.

Voyez cependant si vous n'êtes pas trop naif, il ne faut pas qu'une telle situation se reproduise à l'avenir, faites toujours en sorte d'utiliser les rêves pour ne plus revivre ce type d'évènement.

  


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →