Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones

Rêver de sa mère enceinte : Interprétation et significations

Publié le

Rêver de sa mère enceinte : Interprétation et significations

Si vous avez rêvé de votre mère enceinte, il faut voir le rêve tout d’abord dans sa globalité, mais surtout dans ses détails, car ce sont eux qui permettent d’en faire l’analyse la plus précise, voici tout ce que vous devez savoir.

 

Rêver de sa mère enceinte au sens général

Au sens général, la grossesse symbolise quelque chose de nouveau qui est en gestion, comme un nouveau projet, c’est donc quelque chose de très positif, de plus, cela concerne votre mère, c’est donc elle qui est impactée.

Pour ce qui concerne le projet en question, il peut être de tout ordre, privée comme publique, personnel comme professionnel, et vous avez sans doute une idée de ce à quoi cela se rapporte dans la réalité.

 

Rêver de sa mère enceinte d’une fille

Dans ce cas de figure, la mère enceinte d’une fille indique un projet qui est en lien avec les valeurs traditionnellement associées aux femmes, il peut par exemple s’agir de quelque chose qui est lié à une idée artistique par exemple.

D’ordre général, cela concerne la créativité, et vous devez savoir que c’est quelque chose de positif, votre mère à des projets qui stimulent son imagination et qui sont pour l’instant encore en préparation.

Les rêves de filles sont d’ailleurs très courants de manière générale, beaucoup plus que les rêves de garçons, et les idées créatives sont souvent celles qui marquent le plus, raison pour laquelle elles ressortent si souvent dans les rêves.

 

Rêver de sa mère enceinte d’un garçon

S’il s’agit d’un garçon, cela indique un projet en lien avec la compétition et la force, souvent, ces projets sont professionnels, il peut par exemple s’agir de quelque chose qui est en lien avec un sport ou un objectif.

Pour ce qui concerne le projet, il peut par exemple s’agir de gagner une compétition sportive, ou encore de mettre en place quelque chose de solide, les objectifs professionnels sont aussi reflétés par ce type de rêves.

En ce qui concerne le fait que la mère soit enceinte d’un gros garçon, cela décuple la portée onirique de la vision nocturne que vous avez vécue, tant qu’il est en bonne santé tout du moins, mais nous y reviendrons par la suite.

 

Rêver de sa mère enceinte qui souffre

Si la mère enceinte souffre dans le rêve, celui-ci indique que le projet qu’elle souhaite mettre au monde est assez douloureux à mettre en place, comme souvent en ce qui concerne les choses importantes.

Si la douleur est bien vécue par votre mère, cela indique qu’elle conserve beaucoup de self-contrôle, si au contraire elle saigne, c’est un signe de douleur émotionnelle qui y est associée, le sang ayant un fort symbolisme dans les rêves.

Pour ce qui concerne le fait que la douleur soit liée à un accouchement qui est sur le point de survenir, cela indique clairement que votre mère est en train de beaucoup souffrir pour arriver à faire venir au monde son projet.

 

Rêver de sa mère enceinte qui accouche

Cela indique ici que le projet voit le jour, si l’accouchement est facile, c’est qu’elle n’a eu aucune difficulté à le faire venir au monde, pour ce qui est de l’état du bébé, il indique aussi quelque chose de fort.

Par exemple, un bébé qui est très solide montre que le projet est très prometteur, pour ce qui concerne un bébé qui est malade, c’est qu’il pourrait vite péricliter et qu’il faut agir, s’il est mort, c’est que le projet est mort-né.

Dans le cas ou le bébé hurle ou pleure, c’est qu’il faut désormais s’en occuper pour qu’il puisse continuer à évoluer, les rêves d’accouchement pourront vous en dire plus à ce sujet, car il existe beaucoup de déclinaisons.

 

Rêver de sa mère enceinte dans un lieu précis

Chaque lieu à son symbolisme onirique, par exemple, si elle est enceinte dans la forêt, cela indique qu’elle est dans une situation dans laquelle le projet est en lien avec la croissance et l’abondance, la montagne indique un obstacle.

Pour ce qui concerne le désert, il est lié à la solitude, l’eau est en lien avec les émotions, la plage est associée à la détente, la route au chemin de vie, pour ce qui est du château, il évoque la protection, les croyances sont représentées par l’Eglise.

Pour ce qui est de la chambre, elle évoque quelque chose qui est en lien avec la vie conjugale, la vie amicale pour le salon, les émotions pour la salle de bain, la cave est en lien avec les secrets, le grenier avec la spiritualité.

 

Rêver de sa mère enceinte d’un bébé mort

Un bébé mort dans le rêve est un signe que le projet est déjà mort avant même d’avoir vu le jour, la mort dans les rêves indique toujours la fin de quelque chose, vous devez le savoir, c’est donc pour une fois un rêve négatif.

En ce qui concerne le fait que le bébé soit mort car il n’a pas été soigné pendant la grossesse, cela montre que le projet a été délaissé, et pour ce qui concerne le fait que le bébé soit mort de soif, c’est qu’il n’y a pas eu de cœur à l’ouvrage.

Pour ce qui concerne le fait que le bébé soit mort car trop faible, sans qu’aucune responsabilité n’en soit à l’origine, c’est tout simplement qu’il n’était pas assez viable, c’était quelque chose de totalement irréaliste.

 

Rêver de sa mère enceinte habillée d’une certaine couleur

Toutes les couleurs ont leur symbolisme onirique, et vous devez savoir que le projet est en lien avec celle-ci dans ce rêve, le noir évoque quelque chose de dangereux et de mystérieux, tandis que le blanc est en lien avec le pur et l’innocent.

Pour ce qui concerne la couleur verte, elle est en lien avec la croissance et l’abondance, tandis que la couleur rouge évoque quelque chose de passionnel, de plus le gris évoque la neutralité, le bleu est signe de sérénité.

Le jaune peut quant à lui évoquer plusieurs choses, comme par exemple, quelque chose qui est lié à la richesse dans le cas d’un jaune brillant, pour le marron, c’est la couleur de l’authenticité dans le monde des rêves.

 

Rêver de sa mère enceinte de jumeaux

Les jumeaux évoquent la dualité, et par exemple, il est possible que votre mère ait deux projets différents, avec peut-être un choix à faire, s’il s’agit d’un garçon et d’une fille, cela indique de projets bien différents.

Si votre mère semble les porter sans difficulté, c’est un signe qu’elle est dans une situation ou elle peut gérer les deux, et dans la même logique, l’inverse montre qu’un choix devra être fait de sa part dans la réalité.

Les jumeaux reviennent très souvent dans les rêves, et vous pouvez analyser le rêve de jumeaux pour en savoir plus sur cette image onirique. Les triplés, quadruplés et quintuplés sont eux très rarement rêvés.

 

Rêver de sa mère enceinte d’un animal

Rêve très étrange, mais très significatif, cela indique que vous êtes dans une situation dans laquelle votre mère porte un projet qui est en lien avec la signification onirique de l’animal, par exemple, le crocodile est lié au danger.

Pour ce qui est du cheval, il évoque l’aventure, le chien la fidélité, le chat la créativité, tandis que le renard évoque la ruse, et pour ce qui est de l’ours, il est en lien avec la force brute pour prendre un autre exemple.

Voyez donc ce que symbolise l’animal en question dans les rêves, car même les rêves les plus bizarres ne sont pas le fruit du hasard, bien au contraire, il peuvent révéler quelque chose de très fort dans la réalité.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →