Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones

Rêver que mon copain me quitte: Signification et interprétations

Publié le

Rêver que mon copain me quitte: Signification et interprétations

Si vous faites le rêve que votre copain vous quitte, il peut y avoir plusieurs significations qui dépendent des détails du rêve, alors voici tout d’abord la signification générale du rêve suivie des différents détails selon ses particularités :

 

Que signifie rêver que mon copain me quitte ?

Au sens général, il y a une peur de l’abandon, vous avez peut-être peur qu’il vous quitte pour de vrai, et si cela vous parle, vous avez sans doute une idée de ce dont il s'agit dans la réalité.

Mais comme nous l’avons vu en préambule car ce rêve reflète souvent des peurs, qu'elles soient fondées ou non. Tous les détails du rêve doivent être analysés, voici tout ce que vous devez en savoir :

 

Rêver que votre copain vous quitte et que vous vous sentez libéré

Cela signifie que vous avez des doutes ou des incertitudes quant à la relation et que vous avez besoin de plus d’espace pour vous concentrer sur vous-même, votre compagnon à peut être tendance à être collant ou trop intrusif.

Si jamais vous faites ce rêve, vous devez changer certaines habitudes dans le couple pour pouvoir avancer et non pas rompre, car dans ce cas de figure, ce rêve est un message clair de votre subconscient.

Alors voyez la aussi ce que vous devez faire dans la réalité, mais prenez toujours du recul avant de prendre des décisions très importantes, pour n'avoir aucun regret.

 

Rêver que votre copain vous quitte et que vous vous sentez triste

Cela indique la peur que votre copain vous quitte réellement, il y a une anxiété liée à la relation que vous avez actuellement, vous avez sans doute une idée de ce dont il s'agit.

Et vous devez peut-être repenser certaines choses pour que tout évolue de la bonne manière dans le futur. Voyez quelles sont les cartes qui sont dans votre manche.

Sachez également que vous devez voir pourquoi vous êtes triste, ce qui permet parfois de corriger le problème à la racine, noramment si vous êtes dans une relation toxique.

 

Rêver que votre copain vous quitte pour une autre personne

Cela peut représenter une peur de ne pas être assez bien pour votre copain ou une insécurité dans la relation comme par exemple si une rivale est en train de vouloir vous piquer votre copain dans la vie réelle.

Si jamais la personne avec qui votre copain ce met en couple dans le rêve vous est familière, sachez qu'il est indispensable de la cerner dans la vie réelle pour ne pas subir ses actions.

Elle pourrait essayer de vouloir vous le chipper, mais c'est peut-être également possiblement de la paranoia pure et dure, a vous de prendre du recul pour vous assurer que vous ne faites pas d'erreur.

 

 

Rêver que votre copain vous quitte et que vous essayez de le récupérer

C’est un signe que vous devez faire des compromis dans la relation, alors faites bien en sorte de trouver ce que vous êtes prête a concéder pour que la relation perdure dans le temps, c’est indispensable.

Il y a visiblement quelque chose qui le gêne dans le couple et qui pourrait conduire à sa fuite, alors voyez encore une fois ce rêve comme une alerte sérieuse de la part de votre subconscient.

Voyez aussi comment vous essayez de le récupérer, qui peut vous indiquer de comment vous pourriez améliorer la relation dans la vie réelle, c'est quelque chose d'indispensable.

 

Rêver que votre copain vous quitte et d’être frustrée

Dans ce cas de figure d’image onirique, c’est un signe que vous vous sentez impuissant et incapable de contrôler les événements de votre vie au niveau de votre relation de couple.

Et c’est la aussi un signe que vous envoi votre subconscient d’arrêter de penser de cette façon, vous devez toujours faire en sorte de l'écouter quand il vous fait faire ce type de rêves.

Vous devez aussi voir ce qui vous frustre, car cela peut-être un signe de quelque chose qui doit être réglé, la frustration est un sentiment plûtot léger pour ce qui concerne une rupture amoureuse.

 

 

Rêver que votre copain vous quitte a cause de votre comportement

Vous avez des doutes sur votre propre comportement dans la relation ou vous avez besoin de changer quelque chose pour que la relation fonctionne, alors voyez comment corriger les choses pour éviter cette perte.

Peut-être vous trop jalouse, ce qui paradoxalement mène à la fin de votre couple, il est aussi possible que vous soyez trop distante au contraire, vous devez analyser le comportement en question.

Encore et toujours, faites toujours en sorte d'avoir de quoi corriger le tir en prenant ce rêve comme une alerte de votre subconscient, c'est quelque chose de fondamental.

 

Rêver que votre copain vous quitte à cause d’une dispute

Dans ce cas de figure, il est indispensable de régler les conflits dans votre couple, car au bout du compte, ils pourraient vite conduire à une rupture définitive, si vous ne vivez pas ensemble, moins vous voir peut-être une bonne idée.

Si vous vivez ensemble, définir des moments seuls est aussi indispensable, pour que vous puissiez éviter de vous étouffer l'un l'autre, alors ici aussi, mettez en place les bonnes choses.

Vous avez peut-être eu une dispute récemment et cela vous travaille et est aussi un indicateur de danger pour la relation, alors faites en sorte d'analyser la situation à froid.

 

Rêver que votre copain vous quitte à cause d’une infidélité

Cela montre une insécurité, et en l’occurrence que vous avez peur qu’il n’aille voir ailleurs de son côté, il y a forcément des choses qui vous mettent la puce à l'oreille.

Alors la aussi, faites en sorte de vous faire une idée précise, mais ne l’accusez pas a tort avant d’en savoir plus, c'est indispensable, comme pour tous les rêves en général.

Vous pouvez essayer de faire preuve de plus de neutralité pour que vous puissiez savoir avec objectivité si son comportement ou ses habitudes peuvent indiquer une rupture.

 

Rêver que votre copain vous quitte a cause de votre travail

Cela représente une situation ou votre vie professionnelle prend le pas sur la relation, vous êtes peut-être trop au travail, ou alors le type de travail ne lui correspond pas.

Ou cela peut refléter une insécurité quant à l’équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle dans la vie réelle, vous devez toujours prendre cette considération en compte.

Souvent, le travail pousse à l'éloignement physique également, si vous vivez dans deux régions différentes par exemple, alors sachez dans ce cas quelle est votre marge de manoeuvre pour raccourcir la distance.

 

Rêver que votre copain vous quitte à cause d’une différence

Qu’il s’agisse de culture ou de religion, ce rêve est un indicateur que vous avez des différences qui peuvent mettre un terme à la relation, comme deux religions différentes par exemple.

Ou deux visions de la vie qui tendent à prendre deux visages différents, ce qui peut vous séparer comme c'est souvent le cas pendant le milieu de la vingtaine dans la vie réelle.

A vous de voir ci ce point spécifique est si dangereux pour votre relation de couple, vous devez toujours faire en sorte de voir si jamais la relation est impossible à cause de vos différences.

 

Rêver que votre copain vous quitte à cause de votre apparence physique

Dans ce cas de figure, vous avez une insécurité sur votre apparence physique, avec peut être un changement de poids qui vous fait craindre le pire ou encore les années qui passent et qui vous mettent en insécurité.

Voyez la encore ce que vous pouvez faire à ce niveau pour mettre un terme à ces insécurités, qu'il s'agisse de moins les mettre au premier plan dans votre esprit ou de les vaincre.

Voyez aussi si vous n'êtes pas dans le faux car c'est souvent le cas en ce qui concerne l'apparence dans la vie réelle, vous devez toujours être en garde, c'est vital.

 

Rêver que votre copain vous quitte à cause d’une influence

Il y a visiblement quelqu’un qui interfère dans votre relation et vous devez donc faire en sorte de mettre cette personne un peu à l’écart, car visiblement, elle agit comme un serpent dans votre relation de couple.

Essayez de voir de qui il peut s'agir, et voyez quelles sont vos capacités d'action pour ne pas vous faire enlever cette relation à cause de cette ingérence dans le couple.

Cela peut aussi indiquer qu'il est beaucoup trop influencable dans la vie réelle, alors mettez bien les choses au clair, c'est quelque chose qui est absolument vital.

 

Rêver que votre copain vous quitte à cause de l’argent

Les problèmes liés à l’argent sont souvent la cause de ruptures, car cela cause beaucoup de discorde dans le couple, raison pour laquelle ce rêve est assez courant.

Alors sachez que vous devez a tout prix faire en sorte d’en parler ouvertement avec lui et de voir toutes les solutions qui s’offrent à vous, encore une fois, ce rêve sert d'avertissement.

Vous devez aussi faire en sorte de voir précisemment ce que représente l'argent, car il peut s'agir d'une obssession pour l'argent comme d'un manque ou de la radinerie.

 

Rêver que votre copain vous quitte à l’étranger

Il y a une peur ancrée en vous et qui est liée à un lieu géographique, il peut s’agir de quelque chose lié à son travail qui est trop loin par exemple, ou encore que vous ne souhaitiez pas vous installer au même endroit.

Il est également possible que vous soyez en train de le voir partir dans un autre pays pour raison professionnelle, et vous vous inquiétez au sujet de la pérrénité de votre couple actuellement.

Voyez donc comment gérer la situation, c'est quelque chose qui est indispensable pour que tout se passe pour le mieux dans la vie réelle, c'est quelque chose qui est indispensable.

 

Rêver que votre copain vous quitte après le mariage

Cela peut représenter une peur de l’engagement ou une insécurité concernant votre capacité à maintenir une relation à long terme, il est utile de discuter de ses inquiétudes avec votre partenaire et de travailler ensemble à renforcer la relation.

Si vous vous mariez bientôt, c'est aussi un signe probable que vous êtes dans une situation ou vous doutez de la capacité de celui-ci à durer au fil du temps, vous avez des sérieuses inquiétudes à ce sujet.

Pour ce qui est du mariage dans les rêves, il symbolise une nouvelle étape très importante, et vous avez peut-être des discensions liées à cet engagement, qu'il pourrait regretter dans votre vie.

 

Rêver que votre copain vous quitte pendant que vous êtes enceinte

Dans ce cas, vous n’êtes pas prêt, c’est une insécurité que vous avez de devoir élever seule votre enfant dans la vie réelle, alors faites en sorte de ne pas vous faire de mourron sans raison, prenez le juste comme une alerte du subconscient.

Si vous êtes réellement enceinte dans la vie réelle, c'est peut-être que cette étape vous fait peur pour les mêmes raisons, vous vous faites du mauvais sang, essayez de voir si cela est bien rationnel.

Pour rappel, le fait d'être enceinte dans un rêve vous indique que vous êtes dans une situation dans laquelle vous êtes en train de préparer quelque chose de très important, ce n'est pas forcément littéral.

 

Rêver que votre copain vous quitte avec les enfants

Dans ce cas, cela peut représenter une peur de l’échec en tant que parent et que vous pensez que vous pourriez un jour les perdre, alors faites en sorte de prendre la situation avec du recul pour avoir une meilleure clarté d’esprit.

Les rêves de ce type sont toujours un avertissement de votre subconscient et qui vous invite à voir les choses dans leur ensemble, pour être dans un état d'esprit objectif.

Si la justice intervient en votre défaveur dans le rêve, il y a quelque chose de cet acabit dans la réalité, vous devez le savoir, faites la aussi preuve de plus de hauteur de vue pour bien juger les choses.

 

Rêver que votre copain vous quitte pour un homme

Dans ce cas, vous avez des inquiétudes quant à sa sexualité, il a peut être des goûts différents, c’est en tout cas ce que vous suspectez actuellement, alors faites très attention à bien être attentive aux choses.

Ce rêve peut aussi marquer qu'il n'aime pas des femmes très féminines et que cela vous fait peur, le type d'homme en question pourra vous permettre d'en savoir plus sur pourquoi il vous quitte pour lui.

Voyez également comment est l'homme dans le rêve, car cela peut changer radicalement la signification, par exemple, si jamais vous avez un homme en costard très riche, cela peut symboliser sa carrière, avec un associé qu'il fait passer avant vous.

 

Rêver que mon copain me quitte dans un endroit précis

Chaque endroit indique quelque chose de précis, par exemple, la montagen indique un obstacle, la ou la forêt est en lien avec la croissance et l'inconnu, s'il vous quitte dans le désert, c'est un signe de solitude.

Pour le cas de figure dans lequel il vous quitte à l'église, c'est un signe clair et net que vous vous situez dans quelque chose qui est lié aux croyances, et qui pose problème dans la réalité.

Le cimetière est en lien avec tout ce qui concerne le passé tandis que pour ce qui est du manoir, il évoque le statut social, et dans le cas du chateau, il est en lien avec la protection dans les rêves.

 

Rêver que mon copain me quitte à la maison

Pour ce qui est de la maison, vous devez en analyser chaque pièce, à commencer par la salle de bain, qui est le reflet onirique des émotions, la ou le salon est en lien avec la vie amicale.

Pour ce qui est de la cuisine, elle est en lien avec la force vitale, et en ce qui concerne la chambre, c'est la vie conjugale qu'elle reflète, pour la cave, elle indique des secrets, pour le grenier, la spiritualité.

Le jardin évoque quant à lui l'abondance, et pour ce qui concerne le fait que votre copain vous quitte dans une des pièces en question, c'est une des choses qui vous fait craindre la rupture.

 

Rêver que mon copain me quitte pour une créature

Pour ce qui est que votre copain vous quitte pour une créature fantastique, rêve très étrange mais très révelateur, il montre la peur de quelque chose qui y est lié, un vampire représente par exemple quelqu'un de toxique qui pourrait le manipuler.

Pour ce qui concerne le fait que votre copain vous quitte pour un fantôme, c'est en lien avec le passé, visiblement, il pourrait y avori une ex qui vient mettre son grain de sel dans votre relation.

Pour ce qui concerne le fait que votre copain vous quitte pour un loup-garou, encore une fois, c'est un rêve qui semble n'avoir ni queue ni tête, mais cette créature reflète les instincts les plus primaires.

 

Rêver que mon copain me quitte pour un animal

C'est le symbolisme de l'animal qui compte, s'il vous quitte pour un chien, il pourrait rechercher plus de loyauté dans la réalité, dans le cas du chat, c'est clairement le souhait de plus de libertés.

Pour le cas de figure dans lequel il s'agit d'un cheval, c'est l'esprit d'aventure qui vous inquiète de sa part, et pour le cas d'un animal comme le serpent, il pourrait évoquer une certaine sexualité.

Sachez aussi que dans le cas de figure ou il s'agit d'un sanglier, c'est en lien avec la sauvagerie, et pour ce qui concerne l'ours, il indique la force brute dans le monde des rêves.

 

Rêver que mon copain me quitte et de lui faire du mal

Rêver que vous vous faites larguer et de lui faire du mal révèle que vous ressentez certaines choses envers lui, si c'est au couteau ou à la hache vous avez de la haine envers lui.

Pour ce qui concerne le fait de lui faire du mal avec un piège, c'est aussi un signe que vous êtes dans une situation dans laquelle vous vous vengez mais vous utilisez votre ruse pour lui faire du mal, vous avez peut-être prévu quelque chose à ce niveau.

Pour ce qui est du fait que votre copain vous quitte et que vous l'attaquez à l'arme à feu, cela montre que vous êtes dans une situation dans laquelle vous vavez envie d'utiliser vos ressources pour l'atteindre.

 

Rêver que mon copain me quitte habillé d'une certaine couleur

Pour ce qui est de la couleur, faites en sorte de voir aussi ce qu'elle révèle, votre copain habillé de rouge indique quelque chose qui est en lien avec la colère, le vert avec l'abondance et la croissance.

Pour ce qui est du noir, il est lié à l'inconnu et au danger, le blanc est en lien avec la pureté et l'innocence, tandis que pour le cas de figure ou il s'agit de la couleur bleue, elle évoque la sérénité.

Si jamais votre copain est habillé de rouge par exemple, cela indique quelque chose qui est en lien avec de la colère dans votre couple, vous devez le savoir, c'est indispensable, c'est peut-être ce qui vous inquiète.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →