Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones

Rêver de porter un bébé dans ses bras : Interprétation et significations ?

Publié le

Rêver de porter un bébé dans ses bras : Interprétation et significations ?

Dans les rêves, les bébés sont le signe d’un projet à naître, et font partie des plus positifs, alors dans cet article, nous allons voir tout d’abord ce que cela signifie au sens général, puis irons plus en détails pour que vous puissiez en avoir une interprétation complète.

 

Rêver de porter un bébé dans ses bras au sens général

Au sens général, cela indique que vous êtes dans une situation ou vous avez quelque chose de très important pour vous et que vous cajolez, il peut s’agir de quelque chose de privée comme de professionnel.

Pour ce qui est de ce rêve, il est donc très positif au sens général, alors sans plus attendre, voici toutes les significations détaillées de ce rêve pour que vous puissiez savoir exactement ce qu’il signifie.

 

Rêver de porter un bébé dans ses bras qui pleure

Dans ce cas de figure, le rêve indique que vous êtes dans une situation dans laquelle le projet vous surcharge émotionnellement, il est peut-être très difficile à gérer, comme c’est souvent le cas au début de nombreux projets.

Voyez la raison pour laquelle il pleure, si vous le serrez trop, c’est que vous en faites trop pour le projet qu’il symbolise, pour ce qui concerne le fait qu’il pleure à cause de la faim, c’est que vous ne faites pas le nécéssaire pour qu’il se renforce.

Dans le cas de figure ou il est en train de pleurer pour le changement de sa couche, c’est que vous devez mieux l’entretenir, et plus il pleure, plus vous devez reprendre le contrôle de vos émotions car elles vous submergent.

 

Rêver de porter un bébé dans ses bras et de le nourrir

Rêver de porter un bébé dans ses bras et de lui donner à manger montre que vous faites le nécessaire pour que votre projet pour qu’il puisse grandir, voyez cependant si vous le nourrissez avec la bonne nourriture.

Pour ce qui est de le nourrir avec de la nourriture non adaptée, c’est que vous ne mettez pas les bonnes actions pour qu’il se développe, et si jamais il mange beaucoup c’est très bon signe, à l’inverse, s’il ne mange pas, c’est que vous n’arrivez pas à le renforcer.

Si vous le nourrissez avec vos mains, c’est que vous le faites avec l’aide de vos compétences seules tandis que si vous agissez avec une cuillère, c’est que vous avez les outils nécessaires dans la réalité pour qu’il puisse se développer.

 

Rêver de porter un bébé fille dans ses bras 

Si vous rêvez de porter un bébé dans vos bras, c’est un signe clair et net que le projet que vous portez est lié aux valeurs comme la créativité et aux valeurs que l’on attribue typiquement aux femmes dans la réalité.

Il peut s’agir d’un projet que vous avez qui concerne quelque chose de très imaginatif, comme de l’art par exemple, ou encore quelque chose qui est lié à votre estime de vous en tant que femme, pour prendre un autre cas de figure courant.

Dans tous les cas, tant que le bébé se porte bien, c’est quelque chose qui est encore une fois très positif et vous pouvez vous en féliciter, vous êtes sur le bon chemin pour l’amener vers la maturité, comme vous le souhaitez.

 

Rêver de porter un bébé garçon dans ses bras 

Ici, il s’agit de quelque chose qui est lié à la force et à la détermination, et vous devez faire en sorte d’identifier ce à quoi cela correspond dans la réalité, par exemple, il peut s’agir de quelque chose qui est lié à une compétition.

Il peut aussi s’agir d’un projet professionnel hautement concurrentiel ou de quelque chose qui est lié à la force, comme la construction d’une maison ou encore quelque chose qui est en lien avec tout ce qui concerne le développement musculaire.

Même si vous êtes une femme, vous pouvez faire ce genre de rêve, car les valeurs féminines et masculines sont très archétypales, et si vous êtes un homme, porter un bébé fille oniriquement est aussi très positif.

 

Rêver de porter un bébé mort dans ses bras 

Cette fois, le rêve est très négatif, car dans les rêves, la mort est en lien avec tout ce qui concerne la fin de quelque chose, et en l’occurrence, le projet est mort-né, et vous avez du avoir de sacrées frayeurs au réveil.

Vous devez aussi savoir ce qui a causé la mort, car cela peut être de nombreuses choses, comme par exemple la mort de faim, montrant que vous n’avez pas fait le nécéssaire, la mort de froid, montrant que vous ne vous êtes pas assez investi émotionnellement.

Si le bébé est mort d’une chute ou d’un accident, c’est que les circonstances de la vie n’ont pas été en votre faveur, et pour ce qui est de la mort d’étouffement, c’est au contraire que vous en avez trop fait et l’avez étouffé.

 

Rêver de porter un gros bébé dans ses bras 

Rêver de porter un gros bébé dans ses bras est une indication claire et nette que vous avez un projet important en cours, le rêve est majoritairement positif, mais dans le cas ou vous avez du mal à le porter, c’est que le projet est tellement important que vous avez du mal à le mener à bien.

Pour ce qui est du fait de sa grosseur, s’il est imposant mais harmonieux, c’est aussi bon signe, il commence à prendre en force, tandis que s’il est obèse, c’est l’inverse, vous en faites trop et cela ne l’aide pas du tout.

Le gros bébé avec une forte ossature par exemple, et quelque chose de très positif, tandis que si le bébé est très gras, ce n’est pas bon, idem s’il est disproportionné avec une tête énorme par exemple mais un corps tout maigre.

 

Rêver de porter un bébé sale dans ses bras 

Porter un bébé dans sale montre que vous n’entretenez pas suffisamment le projet qu’il représente, et cela ne le met pas en danger, mais c’est fait de manière brouillonne, et vous devriez en prendre plus soin.

Pour ce qui concerne le fait que vous portez votre bébé et qu’il soit plein de pipi, c’est au niveau émotionnel que c’est trop plein, l’eau représente les émotions dans le monde des rêves, raison pour laquelle ces types de rêves sont autant fait.

Pour ce qui est du caca, c’est un fardeau que vous devez prendre à bras le corps, même si ce n’est pas agréable, il est absolument indispensable qu’un travail soit fait à ce niveau, vous devez le savoir et agir.

 

Rêver de porter un bébé dans ses bras pour l’amener quelque part

Voyez ou vous le transporter, car tous les lieux ont leur propre symbolisme, vous pouvez par exemple le mener vers une montagne, symbolique d’un obstacle, vers une forêt, symbole d’inconnu et de croissance.

Il peut aussi s’agir d’un océan, symbole de l’infinité des émotions, tandis que le désert est lié à solitude, pour ce qui concerne une voiture, elle est la capacité à avancer dans la vie, l’église est en lien avec vos croyances.

Pour ce qui concerne votre maison, la chambre est en lien avec la vie conjugale, le salon avec la vie amicale, la salle de bain avec la vie émotionnelle, la cave avec les secrets, le grenier avec la vie spirituelle.

 

Rêver de porter un bébé animal dans ses bras

Si le bébé est un animal, il représente un projet avec la symbolique de l’animal, le chat par exemple, indique la liberté, le chien la loyauté, le cheval l’aventure tandis que le crocodile représente le danger dans les rêves.

Pour ce qui est des poissons, ils sont liés aux émotions, les requins au danger, les lions à la majesté, tandis que les rats sont le signe de traître, pour ce qui concerne les loups, ils sont lié à l’animalité la plus profonde.

Pour ce qui est du serpent, il est le symbole de la ruse, l’araignée de la fourberie, l’ours de la force brute, le singe de l’intelligence, alors voyez toujours la signification de l’animal en question pour avoir votre réponse.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →