Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones

Rêver de fuite d’eau : Signification et interprétations

Publié le

Rêver de fuite d’eau : Signification et interprétations

Le rêve de fuite d’eau peut vous sembler très exotique, mais sachez tout de même que c’est un rêve beaucoup plus courant qu’il n’y paraît, alors sans plus attendre, voici ce que signifie ce rêve au niveau général, puis nous analyserons plus en détails tous les détails qui le composent :

 

Que signifie rêver de fuite d’eau ?

Au niveau de sa signification générale, la fuit d’eau représente un problème émotionnel, il a de fortes chances que vous subissiez des évènements négatifs, car l’eau est en lien avec les émotions, et visiblement.

Celles-ci vous échappent à l’heure actuelle, alors sans plus attendre, nous allons voir tout ce qui peut vous conduire à faire ce rêve en prenant en compte tous les détails qui y figurent :

 

Rêver de plusieurs fuites d’eau

Vous ne parvenez plus a faire le clair dans votre vie, alors sachez qu’il est indispensable de retrouver vos forces, il est possible que plusieurs problèmes soient à régler.

Et que cela vous conduise tout droit vers le surmenage voir même le burn-out. Faites très attention dans ce cas de figure à ne pas trop agir sous impulsion actuellement.

Plus les fuites d'eau sont intenses et plus la situation est chaotique, alors faites bien en sorte de reprendre un maximum de clarté d'esprit pour que tout redevienne de plus en plus clair.

 

 

Rêver de fuite d’eau en haut

Si la fuite d’eau provient par exemple du toit ou encore du plafond, cela montre que vous vous sentez seul face à une certaine situation à l'heure actuelle, et vous devez garder votre sang froid.

Sachez par exemple que l’eau qui tombe du toit indique quelque chose d’en lien avec votre état mental, vous êtes par exemple perdu dans la manière de gérer votre vie.

Plus c'est haut, et plus vous semblez incapable de résoudre ce problème, vous ne savez pas comment gérer les choses, vous devez donc encore une fois voir ce rêve comme une incitation à changer votre façon de voir les choses et donc d'agir.

 

Rêver que le mur fuit

Si l’eau fuit du mur, il représente des situations qui ont lieu dans votre vie et vous avez peut-être raté des opportunités importantes dans votre vie, vous le regrettez désormais.

Vous n’avez peut-être pas été suffisamment attentif et il se peut aussi que vous ayez refusé une opportunité à cause de la peur, vous avez sans doute une idée de ce dont il s'agit.

Le mur qui fuit et qui pourrit à cause de l'humidité vous montre que les conséquences de votre inaction commence à impacter votre vie, car l'humidité sur les murs est toujours mauvaise.

 

 

Rêver qu’un tuyau fuit

Le tuyau représente la circulation de l’eau, et donc l’avancée ders vos buts dans la vie, ici , votre subconscient vous indique clairement que vous êtes en pleine perdition.

Vous ne savez pas ou aller, alors mettez en place les bonnes solutions, comme par exemple cibler vos points forts, vos préférences et allez y toujours pas à pas pour avancer.

Plus le tuyau est gros et plus il représente quelque chose d'important, encore une fois ce rêve est une incitation à agir de la part de votre subconscient pour que vous changiez votre façon de voir les choses et les actions qui s'en suivent.

 

Rêver de fuite d’eau d’un robinet

Soyez très attentif à ce que vous dites et aux personnes qui vous entourent, la fuite d’eau du robinet montre que les choses que vous dites sont souvent répétées.

Alors soyez très attentif à qui vous vous confiez dans la vie réelle, vous pourriez vous mettre dans de sales draps à trop vouloir en dire car tout pourrait être répété.

Ce rêve à cependant l'avantage d'être quelque chose qui est en lien avec des choses faciles à corriger dans la vie réelle, il vous suffit d'en dire moins aux autres.

 

 

Rêver de fuite d’eau dans un réservoir d’eau

Vous êtes dans une situation de forte fatigue, qu’il s’agit de fatigue physique ou mentale, et le burn-out pourrait pointer le bout de son nez encore une fois à force de trop en faire.

Le réservoir représente l’ensemble de vos émotions et visiblement, celles-ci ne sont pas au beau fixe. Vous devez donc clairement faire un travail à ce niveau précis.

Encore une fois, faites en sorte d'améliorer votre lucidité d'esprit, c'est indispensable pour que vous puissiez à nouveau reprendre le contrôle sur vos émotions.

 

Rêver de fuite d’eau dans la chambre

Le problème concerne votre vie intime, avec peut-être des dissensions au sein du couple ou encore un signe que la relation de couple s’enlise depuis quelque temps.

Si la fuite d’eau touche le lit, c’est au niveau sexuel que quelque chose ne va pa et que vous devez corriger, peut-être que la relation est beaucoup moins fusionnelle.

La chambre dans les rêves est toujours en lien avec votre vie sentimentale, alors la aussi faites le point et rectifiez certaines choses si nécéssaire, c'est quelque chose d'indispensable.

 

Rêver de fuite d’eau dans la cuisine

Pour ce qui est de la cuisine, il peut être nécessaire de comprendre ce qui peut résoudre le problème que vous avez avec vous-même, la fuite d’eau dans cette partie de la maison est liée à vous et possiblement à vos besoins vitaux.

La cuisine est en lien avec le fait de se nourrir et de boire, raison pour laquelle elle est en lien avec les besoins vitaux, et en l'occurence, une fuite d'eau pose problème pour en faire une bonne utilisation.

D'ailleurs au niveau de son symbolisme onirique pur et dur, la cuisine indique toujours la force vitale, puisqu'elle est liée à la nourriture, et c'est donc à ce niveau que le bat blesse.

 

Rêver de fuite d’eau dans la salle de bain

La salle de bain est liée au nettoyage intérieur et vous vivez une période ou les conflits intérieurs sont légion et affectent votre estime de vous, il est plus que jamais nécessaire de prendre du recul sur les choses.

La salle de bain, lorsqu'un problème y apparaît, indique toujours quelque chose en lien avec un désordre émotionnel et vous devez toujours faire un travail mental pour changer les choses.

 

Rêver de fuite d’eau dans le sous-sol

Pour ce qui est de la fuite d’eau dans le sous-sol, elle caractérise un problème que vous ne voyez pas encore ou quelque chose qui est caché dans votre routine, vous devez faire le clair car il peut s’agir de quelque chose de refoulé.

Le sous-sol est en lien avec ce qui est secret, comme l'est la cave, et vous devez visiblement corriger quelque chose à ce niveau, c'est quelque chose de fondamental encore une fois.

 

Rêver de fuite d’eau dans la maison de quelqu’un d’autre

Ce type de rêve indique que quelqu’un a besoin de votre aide et que vous avez besoin de régler des problèmes avec cette personne si jamais le problème est entre vous, faites-la aussi attention à la pièce en question.

Si vous ne reconnaissez pas la maison, essayez d'en analyser les éléments pour vous faire un avis, si c'est une maison abandonnée par exemple, faites en sorte de voir si quelque chose du passé y est lié concernant une ancienne connaissance.

 

Rêver de fuite d’eau au travail

Une fuite d’eau sur le lieu de travail représente encore une fois un problème au niveau de vos émotions mais cette fois qui est en lien avec un collègue ou votre patron, peut-être aussi que vous avez beaucoup de mal avec un nouveau travail.

Vous devez voir si il faut partir ou non, car des les emplois qui demandent trop d'investissement émotionnel, faire une croix sur l'argent est souvent nécéssaire pour retrouver une bonne santé mentale.

 

Rêver que l’eau est propre

C’est ici un signe que vos émotions sont pures mais qu’il y a encore une fois un problème à ce niveau, vous ne savez pas comment mettre les choses dans l’ordre et comment les résoudre, alors faites le calme dans votre esprit pour que tout revient à la normale.

C'est ici quelque chose qui n'est pas forcément négatif à la base vous concernant mais qui doit être clairement réglé pour ne pas laisser cette situation pourrir votre vie actuelle, encore une fois, ce rêve est un appel à l'action.

 

Rêver que l’eau est sale

Il y a clairement de grosses confusions dans vos émotions, vous devez vraiment prendre du recul car vous êtes submergé émotionnellement. L’eau sale dans les rêves est toujours négative et montre des pensées parasites.

Une eau qui empeste tellement elle est sale indique quant à elle quelque chose qui est en lien avec la douleur émotionnelle qu'elle vous provoque, c'est donc un signe encore plus positif.

 

Rêver d’une petite fuite d’eau

Le problème n’est pour l’instant pas très important et peut-être facilement résolu et il faut agir avant que tout ne prenne de l’ampleur. N’y remettez pas à plus tard, agissez avant que les problèmes n’empirent sérieusement.

Vous devez donc la aussi agir, mais ce ne sera pas le même cran de difficulté que pour les cas précédents, il y a donc du bon dans le mauvais et vous pouvez vous en féliciter, la situation est pour l'instant facile à résoudre.

 

Rêver d’une grosse fuite d’eau

Dans ce cas de figure, le problème est de trop grande ampleur pour être gérer d’un coup, vous devrez y aller étape par étape dans la résolution de vos problèmes, alors faites toujours le nécessaire pour que tout puisse progressivement revenir à la normale.

Une énorme fuite d'eau vous demandera sans doute beaucoup de travail vu le symbolisme qu'elle dégage, mais voyez les choses par petits pas plûtot que le plan d'ensemble qui semble insurmontable.

 

Rêver d’une fuite d’eau mélangée

S’il s’agit de pipi par exemple, c’est un signe que vous devez absolument vous vider de ces émotions négatives, si jamais il y a du sang, dans ce cas c’est le signe de pulsions très fortes que vous devez la aussi évacuer.

Le sang est toujours en lien avec des émotions très fortes et très douloureuses, et si vous avez rêvé de fuite de sang, faites absolument place au calme en mettant en place toutes les habitudes qui y mènent.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →