Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones

Rêver de cheveux : Signification et interprétations

Publié le

Rêver de cheveux : Signification et interprétations

Les rêves de cheveux sont variés, et vous devez en appréhender les détails, alors dans cet article, nous commencerons par la signification générale de cheveux, puis nous irons plus en détails pour que vous puissiez en faire l’analyse la plus précise possible.

 

Que signifie rêver de cheveux au sens général ?

Rêver de cheveux est lié à la confiance en vous et au contrôle, souvent basé sur votre apparence, et votre identité et souvent reflétée par les cheveux dans le monde des rêves, raisons pour lesquels il est si fréquent.

Le rêve a donc une portée générale qui est positive, pour autant, les détails sont toujours fondamentaux dans le monde des rêves, alors sans plus attendre, voici tout ce que vous devez savoir à ce niveau:

 

Rêver de cheveux blancs

Les cheveux blancs dans les rêves sont en lien avec la sagesse et la maturité ainsi que l’expérience, les cheveux blancs sont donc positifs, mais peuvent aussi marquer une peur de vieillir si vous le prenez mal dans le rêve.

Par exemple, si vous avez des cheveux blancs, c'est un signe que vous avez vous ces qualités, tandis que dans le cas de figure dans lequel c'est quelqu'un d'autre qui les a en révèlera sur cette personne.

Pour ce qui concerne les cheveux blancs brillants, ils indique une sorte de prestige qui y est lié, à l'inverse de cheveux blancs ternes, si il n'y a que quelque cheveux blancs, c'est que la phase de maturité bient juste de commencer.

 

 

Rêver de cheveux brillants

Les cheveux brillants dans les rêves indiquent la vitalité, la santé et l’énergie, vous êtes dans un état d’esprit positif et rayonnant et avez une image de vous-même qui est très positive, alors sachez que vous êtes dans une très bonne phase.

Les cheveux brillants sont toujours en lien avec l'image de vous-même et sont globalement liés à la place que vous avez dans la société, et qui est visiblement flattée.

Vous avez sans doute une idée de ce qui y conduit dans la réalité, alors continuez dans cette voie, c'est très important pour votre développement dans la vie réelle.

 

Rêver de cheveux bouclés

Les cheveux bouclés dans le monde onirique sont en lien avec votre créativité et votre spontanéité, vous êtes libre dans vos pensées et dans vos actes et vous pouvez même être dans une phase ou vous explorez votre côté artistique.

C'est donc encore une fois quelque chose de très positif, vous êtes en train de mettre ne oeuvre quelque chose de trè interessant et de vivre une phase de votre vie très positive.

Vous avez peut-être quitté une situation qui vous faisait vous sentir prisonnier par exemple ou encore avez vous pu évoluer sur le plan de votre personnalité, vous en avez sans doute une idée.

 

 

Rêver de cheveux qui tombent

Les cheveux qui tombent sont eux principalement négatifs et vous pourriez vous sentir vulnérable ou en perte de contrôle dans la réalité, vous devez le savoir et agir différemment.

Vous êtes dans une phase de votre vie ou vous perdez votre identité, c’est donc une alerte de votre subconscient, les rêves négatifs ne doivent jamais être ignorés pour cette raison.

Plus les cheveux sont nombreux à tomber et plus l'image de rêve qui y est liée à négative, alors faites toujours en sorte de voir ce que vous avez entre vos mains pour changer cette situation.

 

Rêver de cheveux cassants

Les cheveux cassants dans les rêves indiquent une fragilité émotionnelle et des sensations de faiblesse, vous traversez une période de doute concernant la aussi votre identité dans la vie réelle, l’introspection est nécessaire.

Plus les cheveux se cassent proches de la racine, plus les dégâts sur votre identités sont fort, et plus ils sont nombreux plus le rêve à une portée négative dans son symbolisme.

Alors faites en sorte de corriger le tir, vous devez garder un maximum d'estime de vous pour éviter de sombrer, c'est quelque chose qui est absolument indispensable.

 

 

Rêver de cheveux avec des poux

Les poux dans les rêves sont en lien avec les sentiments d’embarras et de honte, ainsi que d’infestation émotionnelle, vous pouvez vous sentir envahi par des pensées négatives qui vous font perdre votre clarté d’esprit.

Pour ce qui concerne les poux, plus ils sont nombreux et pire la signification onirique en est, et sachez également que si vous saignez à cause des poux et plus vous vivez mal cette situation au niveau émotionnel.

Dans les rêves, les poux sont des petits problèmes qui s'accumulent jusqu'à vous faire perdre votre lucidité d'esprit, et ils font d'ailleurs parti des rêves les plus couramments faits.

 

Rêver de cheveux blonds

Les cheveux blonds sont le signe de la jeunesse, d’où l’expression tête blonde, et qui reflète votre personnalité et votre vie, comme la joie, l’optimisme ou l’amour, ce sont des rêves très positifs, signe d’insouciance.

Plus les cheveux sont blonds, comme le vénitien par exemple, et plus cette signification est forte, les cheveux blonds peuvent être fait même si vous avez des cheveux d'une autre couleur.

Les cheveux blonds brillants sont le signe onirique ultime du prestige social et de l'estime que vous avez de vous même, alors sachez que contrairement aux rêves précédents, c'est ici très positif.

 

Rêver de cheveux roux

Les cheveux roux dans le monde des rêves indique la passion, l’énergie et une forte intensité émotionnelle, de désir et de conflit intérieur, c’est donc quelque chose de plutôt positif si c’est sous contrôle et inversement.

Le roux est une couleur de cheveux plûtot rare, mais qui est très présente dans les pays Celtes, comme l'Irlande et l'Ecosse par exemple, et c'est la couleur de cheveux la moins fréquente au monde.

Vous avez peut-être quelque chose qui vous passionne et qui est un très bon signe de vie, alors continuez en ce sens, une passion est toujours un très bon pillier dans la vie.

 

Rêver de cheveux bruns

Les cheveux bruns dans le monde onirique indiquent que vous êtes dans une phase de stabilité et de neutralité et c'est quelque chose qui est encore une fois positif.

Comme si vous mettiez de l’ancrage de votre vie, vous êtes donc dans une nouvelle phase de votre vie, probablement plus mature et qui annonce du bon à l'avenir.

Les cheveux bruns peuvent eux aussi être rêvés même si vous êtes blonds ou roux dans la réalité, et c'est toujours quelque chose de très commun dans les rêves.

 

Rêver de cheveux courts

Pour ce qui est des cheveux courts, ils symbolisent le désir de simplicité et de praticité ainsi qu’un changement radical dans votre vie liée à votre identité si vous les coupez.

Vous souhaitez changer quelque chose dans votre personnalité actuelle. Avoir une coupe différente dans le rêve que dans la réalité indique toujours quelque chose qui est souhaité au niveau d'un changement.

Les cheveux courts peuvent être lié à de la détermination, si vous avez une coupe militaire par exemple, ou encore si vous êtes dans une situation ou vous avez des cheveux très bien coiffés.

 

Rêver de cheveux rasés

Les cheveux rasés indiquent une volonté de se débarrasser du passé et de commencer à défaire des vieilles croyances, vous êtes dans une phase de renouveau qui vous libère d’un fardeau émotionnel, c’est donc un rêve plutôt positif, même s’il ne le paraît pas du tout.

Les cheveux rasés à blancs ont la même signification que ceux rasés à la tondeuse sans sabots, vous êtes dans tous les cas d'une période de changements majeurs.

Si vous vous rasez les cheveux vous-même, c'est que vous le souhaitez, si vous étiez contre, c'est que la vie vous y a conduit sans que vous ne puissiez avoir le contrôle à ce niveau.

 

Rêver de cheveux teints

Les cheveux teints dans les rêves indiquent le besoin de se réinventer de manière créative et de vous démarquer des autres, c’est donc quelque chose de plutôt positif.

La couleur peut vous en dire plus, car le rouge est évoque par exemple la passion, le blanc la pureté, le vert la croissance, le bleu la sérénité et le noir l’inconnu et le danger.

La teinte n'est donc pas positive ni négative, elle indique juste quelque chose de fort et qui est parti prenante de votre vie actuelle, alors faites toujours en sorte de connaître le symbolisme détaillé de la couleur en question.

 

Rêver de se lisser les cheveux

Se lisser les cheveux dans les rêves est un signe que vous souhaitez paraître plus présentable et professionnelle, c’est ici tout l’inverse des cheveux bouclés, la rigueur et la discipline sont au cœur de cette image onirique.

Ce n'est donc pas négatif, tant que le lissage est bien fait, cela marque que vous êtes dans une situation ou vous avez pris une décision très importante dans la vraie vie.

 

Rêver de se caresser les cheveux 

Se caresser les cheveux dans le monde onirique est un signe que vous souhaitez du réconfort ou de l’amour propre, cela peut indiquer que vous souhaitez recevoir plus d’amour dans la vie réelle, ou a minima le sentiment d’acceptation.

Cette image de rêve est assez rare mais a son importance, recoupez toujours avec la couleur du cheveux pour que vous puissiez en faire une signification plus précise.

 

Rêver de cheveux emmêlés

Les cheveux emmêlés dans le monde onirique sont en lien avec la confusion et le manque de clarté, comme si vous aviez une situation désordonnée dans votre vie, vous devez faire le clair à ce niveau pour pouvoir à nouveau aller de l’avant.

Plus ils sont emmêlés et plus le désordre est pregnant, alors faites toujours en sorte de mettre en place les bonnes solutions pour arriver à une situation adéquate dans la vraie vie.

 

Rêver de cheveux sales

Vous êtes dans une phase ou vous vous négligez vous ou à minima certains aspects de votre vie, alors sachez qu’il est indispensable que vous fassiez le nécessaire pour vous reprendre en main, ce rêve est une alerte du subconscient.

Vous devez aussi analyser ce qui est sale, avec par exemple de la terre ou encore du gras, si vous savez ce qui vous à sali les cheveux, vous devez aussi faire en sorte ce qui à causé cela pour en savoir au maximum.

 

Rêver de cheveux attachés

Vous êtes très discipliné et ordonné, vous avez besoin de vous concentrer sur des tâches spécifiques dans la vie réelle, ce n’est ni positif ni négatif mais augure d’une phase de travail dans la vie réelle qui doit être achevé.

Ce rêve fait un peu penser aux rêves de cheveux courts, quand les cheveux sont toujours maîtrisés pour ne pas gêner, la rigueur et la discipline sont toujours au coeur du rêve.

 

Rêver de cheveux artificiels

Vous êtes dans le paraître et la fausseté, vous avez besoin de paraître différent et de cacher votre véritable identité dans la vie réelle, vous devez voir si c’est une bonne idée ou non, car c’est toujours quelque chose de dangereux.

Il peut par exemple s'agir d'extension ou d'une perruque, alors faites en sorte de voir si vous ne devriez pas plûtot vous montrer sous votre vrai jour dans la réalité, le questionnement est vital.

 

Rêver de cheveux mouillés

L’eau dans les rêves est en lien direct avec les émotions, vous avez des sentiments refoulés ou une purification émotionnelle en cours, c’est quelque chose de positif, tant que l’eau est agréable, sinon c’est l’inverse.

L'eau très froide par exemple, indique quelque chose de très glacial dans la réalité, l'eau sale, un état émotionnel très mouillé, l'eau chaude quelque chsoe de réconfortant.

 

Rêver de cheveux en feu

Vous êtes dans une phase de votre vie ou vous ne contrôlez plus rien, alors la aussi, corrigez le tir pour faire le clair, vous êtes probablement surchargé de travail et il est temps d’aller de l’avant dans la vie réelle.

 Le feu dans les rêves indique quelque chose qui est en lien avec la passion dévorante, c'est autant quelque chose qui peut servir d'outil que vous consummer si vous ne faites pas bien les choses.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →