Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones

Rêver de cheval : Signification et interprétations

Publié le

Rêver de cheval : Signification et interprétations

Le cheval est l’un des animaux les plus populaires pour ses qualités qui en font un fidèle compagnon. Il a par ailleurs toujours été présent aux côtés de l’homme. Mais dans le monde des rêves que signifie-t-il ?

C’est ce que nous allons voir ensemble en commençant par son interprétation générale, puis en voyant les différentes analyses selon les détails du rêve pour l’affiner au maximum.

 

Que signifie rêver de cheval ?

Rêver de cheval peut signifier plusieurs choses selon ses détails mais dans son sens général, il est souvent lié à la découverte, à l’aventure et à la paix, il est rare d’avoir un rêve de cheval qui soit négatif, alors sans plus attendre, en voici les différentes significations :

 

Rêver de cheval blanc

Le blanc est une couleur très positive dans la sphère onirique, elle est liée au paisible et au pur, vous êtes dans une phase de bien-être et le cheval représente le compagnon qui vous a aider à arriver à ce point de votre vie.

Plus le cheval vous est utile dans le rêve et meilleure l'image de rêve en est, et inversemment, mais le blanc reste toujours la couleur la plus positive dans le monde des rêves.

Mais bien sûr, il faudra voir également ce que fait le cheval dans le rêve pour que vous puissiez savoir avec certitude ce que vous communique votre subconscient avec ce cheval blanc en particulier.

 

 

Rêver de monter à cheval

Prêt à partir à l’aventure ? Il est en effet possible que vous soyez en marche vers un objectif qui vous tient à cœur et qui révèle votre côté conquérant et prêt à prendre les risques nécessaires pour obtenir ce que vous voulez.

Plus vous monte avec aise et meilleur le symbolisme en est et idem si le cheval se laisse monter facilement dans cette image onirique précise qui vous a sans doute marquée.

Dans le cas ou vous avez du dresser le cheval, cela montre votre détermination et les compétences pour y parvenir. Vous devez donc prendre ce rêve comme quelque chose de très positif.

 

Rêver de tomber à cheval

Aie ! Vous avez connu un revers dans le chemin vers vos objectifs, si une partie du corps est touchée, analysez bien son symbolisme, l’épaule par exemple est liée au sens des responsabilité, les jambes à la capacité à avancer, la tête à la lucidité.

Pour ce qui concerne les pieds, ils sont le l'ancrage au sol, les bras représentent la capacité à vous battre et les mains sont vos compétences. Plus vous avez mal, voire saignez, et plus c'est un choc dur à encaisser psychologiquement.

Si vous tombez sans souffrir de quoi que ce soit, c'est que vous n'êtes pas atteint psychologiquement, et c'est encore mieux si vous remontez en selle, vous avez beaucoup de résilience en vous.

Ensuite, sachez que l'endroit dans lequel vous tombez est important, sur une montagne, c'est qu'un obstacle vous freine, si vous tombez dans une flaque d'eau, c'est que vous êtes émotionnellement atteint.

 

 

Rêver d’un cheval marron

Le marron est une couleur qui représente la terre, le terrau de la vie et qui est très positive dans sa signification onirique, et qui est souvent associée à la couleur verte.

Par exemple, un cheval marron indique que les objectifs vers lesquels vous vous dirigez sont étroitement liés à quelque chose de réel et d’authentique, ce qui est très bon.

Si seule la crinière ou le corps est de cette couleur, vous devez y croiser avec l'autre couleur du cheval pour en savoir la signification onirique qui est ici très précise.

 

Rêver d’un cheval noir

La couleur noire dans le monde des rêves est la moins positive, démontrant le danger et les craintes, mais aussi le mystère et l'inconnu, et n'augure donc rien de bon.

Mais le cheval étant un symbole d’aventure et d’aide, il montre que vous êtes en capacité à faire face a ce que vous ne connaissez pas, ce n'est donc pas complètement négatif.

Le noir doit cependant toujours vous indiquer qu'il y a des actions et surtout un état d'esprit à mettre en oeuvre pour aller de l'avant, c'est quelque chose qui est indispensable.

 

 

Rêver d’un cheval en colère

Une situation de danger est présente dans votre vie mais vous ne l’avez peut-être pas identifiée, si il se braque, ce n’est pas pour rien, vérifiez si dans le rêve il n’y avait pas un indice permettant de l’affiner.

Par exemple, si le cheval est en colère à cause de l'orage, les conditions extérieurs en sont la source, pour ce qui est de votre dressage par exemple, c'est que vous êtes responsable de la situation dans laquelle vous êtes.

Le subconscient vous indique que vous êtes dans une situation dans laquelle vous devez mettre en place certaines action pour que nous ne dégénère pas dans les plus brefs délais.

 

Rêver d’un cheval qui court

Le cheval qui court indique que vous perdez le contrôle vous n’arrivez plus à mettre de votre côté ce qui vous permet d’avancer, le manque de compétence est probablement reflété dans ce rêve, alors faites en sorte d’y aller étape par étape.

Si vous arrivez à le rattraper, c'est que vous savez remettre les choses en place, et dans le cas ou le cheval est au loin et que vous n'y portez pas intêret, c'est que le contrôle ne vous interesse pas.

Pour ce qui est du cheval qui court sans pour autant qu'il n'aille quelque part, c'est le signe que vous êtes dans une phase ou il y a beaucoup de liberté actuellement.

 

Rêver de se faire poursuivre par un cheval

SI vous fuyez un cheval, c’est que vous avez peur de l’aventure, alors reprenez les choses en main et ne restez pas bloqué dans votre zone de confort, ce qui est toujours délétère.

Il est indispensable que vous puissiez progresser, même si cela vous plonge dans l’inconnu. Les étapes se font de toute façon pas à pas, sachez le bien, c'est indispensable.

Si le cheval cherche à vous mordre, c'est que vous en avez encore plus peur, il est par exemple possible que quelque chose en particulier vous fasse peur, la zone du corps que le cheval attaque peut vous en dire plus en fonction de son symbolisme onirique.

 

Rêver de nourrir un cheval

Vous êtes connectez à l’authentique et au fiable, c’est un signe que vous savez vous occuper de ce qui est nécessaire pour votre état d’esprit. Vous pouvez analyser le type de nourriture pour en savoir plus sur ce rêve.

La nourriture dans les rêves indiquent ce qui donne de la force vitale, et c'est dans le cas du cheval un très bon signe, plus la nourriture est abondante et plus le symbolisme du rêve est décuplé.

Si vous le nourrissez avec des aliments mauvais ou qui le font vomir, c'est que vous ne vous y prenez pas correctement dans la vraie vie, et votre subconscient vous incite à changer les choses.

 

Rêver d’un cheval rouge 

Le rouge évoque toujours la passion, la puissance et la fougue, le feu sacré de la vie coule dans vos veines et vous êtes prêt à gravir de nombreux obstacles, il convient cependant de vérifier si vous n’êtes pas trop bout-en-train.

Par exemple, si le cheval rouge vous course ou vous attaque, c'est que vous êtes en proie avec une passion dévorante dans votre situation actuelle et que vous devez garder votre calme.

Pour ce qui est du cheval de couleur rouge car il est rempli de sang, cela indique la souffrance émotionnelle et vous devez toujours voir ce qui doit être mieux contrôlé au niveau de votre état d'esprit.

 

Rêver d’un cheval blessé

Vous n’êtes pas en capacité d’avancer, car ce qui vous permet d'avancer et de vous faire avancer à été impacté, comprendre la source de la blessure vous permettra d'en savoir plus.

Par exemple, un cheval qui est bléssé à cause d'une chute indique une imprudence, si c'est un animal qui est la cause de la blessure, il s'agit du fait qu'une menace est présente, une blessure liée à un phénomène naturel indique un contexte défavorable.

Voyez aussi ce qui a été bléssé, si c'est la tête, c'est un signe que vous perdez en lucidité d'esprit, la force d'avancer pour les jambes, la force vitale pour le ventre et la carapace pour le dos.

 

Rêver de se faire mordre par un cheval

Si vous faites ce rêve, c’est qu’il y a une rage en vous qui vous empêche d’avoir les capacités de ce cheval, et la aussi, l’endroit de la morsure devra faire l’objet d’une analyse de son symbolisme comme pour les rêves liés à une partie précise du corps.

Par exemple, le bras indique la force, la tête la lucidité d'esprit, pour ce qui concerne la jambe, c'est la force d'avancer, pour les pieds, ils sont l'ancrage au sol.

La cause de la morsure serait aussi importante à analyser, par exemple, si vous avez cherché le cheval, c'est de votre faute, vous avez causé ces conséquences, si vous n'avez pas nourri le cheval est qu'il vous en veut, cela montre un délaissement de votre part.

 

Rêver de chevaux

Vous êtes dans une phase d’abondance, en fait, il semblerait même que vous ayez de nombreuses possibilités d’avancer, c’est l’un des meilleurs rêves liés à cet animal, vous pouvez vous en féliciter. Bravo.

Si les chevaux vont dans le même sens, c'est que tout concerne un domaine de votre vie, et pour ce qui est de chevaux qui vont dans tout les sens, c'est l'inverse.

Des chevaux au repos indiquent quelque chose qui n'est pas encore lancé, qui est encore en gestation, encore plus s'ils dorment, mais le rêve reste positif étant donné leur symbolisme.

 

Rêver de cheval sellé

Le cheval, lorsqu’il est sellé, montre que vous vous préparez correctement lorsque vous partez à l’aventure, c’est un signe de prévoyance et de maturité, et encore une fois un très bon signe concernant votre comportement.

La selle d'un cheval permet en effet dans la réalité de réduire le nombre de chutes et d'améliorer l'assise pendant le trajet, et est aussi très bon pour la colonne vertébrale d'un cheval.

 

Rêver d’un cheval tirant une calèche

Vous mettez des efforts considérables pour atteindre vos objectifs, si le cheval l’a tire facilement c’est un signe que cela paye, et inversement si le cheval a beaucoup de difficultés. Analysez également la calèche.

Une calèche rouge est par exemple différente d'une blanche, comme nous l'avons vu au début, et pour ce qui est d'une calèche de luxe, elle sera en lien avec le statut social par exemple.

 

Rêver de prendre la fuite à cheval

Regardez ce que vous fuyez dans le rêve, car cela vous en dira long sur ce a quoi vous voulez échapper, si c’est une prison, c’est le sentiment d’être oppressé, si c’est une église, ce sont les valeurs spirituelles.

Le fait d'avoir un cheval pour fuir montre que vous avez quelque chose d'efficace pour y parvenir et c'est donc la aussi positif d'avoir un cheval dans son rêve, plus le cheval est rapide et mieux vous êtes équipé.

 

Rêver d’avoir peur d’un cheval

Vous êtes mal à l’aise avec les valeurs que le cheval véhicule, peut-être la peur de la nouveauté ou l’insécurité d’être totalement authentique. Si le cheval est agressif, peut-être que ces peurs sont fondées, et inversement.

 

Rêver de prendre des coups de sabots

Vous avez été attaqué par quelqu’un ou quelque chose qui était censé vous aider et le conserver au niveau subconscient car vous n’en êtes vraiment pas satisfait, avec possiblement beaucoup de rancœur. La aussi, il est indispensable de comprendre la cause des coups de sabots.

 

Rêver de cheval mort

Vous avez la sensation que tout est finie, que vous ne parvenez plus a avancer, le cheval mort est un avertissement de votre subconscient de prendre conscience des choses et de ne pas vous laisser abattre par les événements de la vie.

La mort dans les rêves marque toujours la fin d'un cycle dans la réalité et c'est quelque chose qui est plûtot négative dans le cas d'un cheval, puisqu'il s'agit d'une image de rêve positive.

 

Rêver de cheval qui se noie

La noyade dans les rêves est liée au monde des émotions, le cheval est le reflet de votre état d’esprit, et il semble que vous n’y voyez plus claire pour avancer dans la vie. Il est fondamental de faire un travail la dessus, surtout si l’eau est trouble ou agitée dans le rêve.

 

Rêver de tuer un cheval

Il faut voir pourquoi vous l’avez tué dans le rêve, si c’est volontaire, vous avez peur de l’aventure et de la liberté, si c’est à l’arme blanche, c’est de sang chaud et inversement pour une arme longue portée. Si vous n’avez pas fait exprès, c’est sans doute que vous allez voulu aller trop vite. Le fait de tuer dans les rêves revient à mettre un terme à quelque chose.

 

Rêver de bébé cheval

Vous avez quelque chose qui naît dans votre vie, toujours lié à l’aventure, peut-être un défi physique ou quelque chose de très particulier, comme grimper l’Everest. Il est toujours positif de faire ce rêve tant que le bébé est en bonne santé.

 

Rêver de manger du cheval

Vous souhaitez vous attribuer ses qualités, comme le courage et l'aventure et il s'agit de quelque chose qui n'est pas négatif comme il pourrait le sembler, plus vous le manger facilement et plus vous y arrivez.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →