Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones

Rêver de chat mort : Signification et interprétations

Publié le

Rêver de chat mort : Signification et interprétations

Comme pour tout les rêves, la signification de celui qui concerne les chats morts doit être prise en compte d’après ses détails pour en faire l’analyse la plus fine possible, alors dans cet article, nous allons voir dans un premier temps sa signification générale puis irons analyser les détails.

 

Que signifie rêver de chat mort ?

Le chat mort indique la fin de quelque chose, comme pour tous les rêves de mort, alors sachez que si vous avez fait ce rêve, cela symbolise la fin de la liberté et de l’intuition, symbolisés par le chat.

Vous avez donc perdu quelque chose de très précieux, et ce rêve agit comme un avertissement de votre subconscient pour que vous corrigiez les choses dans les plus brefs délais.

 

Rêver de chat noir mort

Le chat noir mort dans le monde onirique est un signe de peurs et d’angoisses liées a votre subconscient, vous sentez que vous êtes dans une période de malchance dans la vie réelle, et que vous perdez vos capacités en conséquence.

N'oubliez pas que le chat noir mort indique toujours quelque chose qui est en lien avec la malchance, et il est parfois même plus craint lorsqu'il est mort que lorsqu'il est vivant a causes des mythes qui se propagent à son encontre.

Pour ce qui est de la mort au sens général dans le monde des rêves, elle indique toujours quelque chose de terminé et le début d'une nouvelle phase dans la réalité, ce n'est donc pas forcément négatif.

 

Rêver de chat blanc mort

Les chats blancs morts dans le monde onirique indiquent la fin de la pureté et que vous avez de très bonnes émotions qui sont en train de disparaître, la vie vous à changé, le blanc est la couleur la plus positive du spectre onirique.

Vous devez donc voir ce que vous pouvez faire à ce niveau, alors faites toujours en sorte de mettre les bonnes actions en place pour voir si vous pouvez retrouver ce qu'il symbolisait de positif.

Souvent, les rêves négatifs sont ignorés, mais sachez tout de même qu'il est indispensable de les prendre en compte, car ils sont toujours des signaux forts de votre subconscient.

 

Rêver de chaton mort

Ici, vous avez perdu quelque chose qui était prometteur, les bébés, qu’ils soient humains ou non indiquent toujours quelque chose de lié à l’espoir, il se peut qu’un projet soi mort dans l’œuf par exemple.

Vous devez voir pourquoi ce qui était si espérant n'est plus, par exemple, vous l'avez peut-être laissé dépérir, et il est aussi possible que vous ayez subit quelque chose qui a amené à sa place.

Par exemple, un chaton mort de soif indique que vous ne lui avez pas assez donné de vos émotions, de faim que vous l'avez délaissé, si le bébé chat est mort de quelque chose qui est lié à un choc, c'est lié à quelque chose d'extérieur.

 

Rêver de chat mort de faim

Il n’est pas étonnant que la symbolique du chat ne fasse plus parti de votre personnalité car vous avez totalement négligé ce qui la composait, vous l’avez laissé de côté et tout ce qui n’est pas nourri s’atrophie avec le temps.

Vous devez donc peut-être mettre en oeuvre des actions correctrices, ce qui est indispensable si vous souhaitez retrouver la liberté et la créativité exprimées par le chat dans les rêves.

Dans les rêves, la nourriture indique la force vitale, et manger quelque chose de précis est toujours très symbolique, tout comme mourir de faim n'est jamais anodin dans le monde de Morphée.

 

Rêver de chat mort d’une chute

Vous perdez le contrôle et faites preuve de perte de contrôle et d’instabilité, comme si vous vous étiez trop précipité et n’avait pas agi avec assez de prudence dans la vie réelle, alors faites bien attention à ce que cela ne se reproduise pas.

Voyez aussi ce qui à provoqué la chute du félin dans le rêve, il peut par exemple s'agir de quelque chose qui est lié à vos émotions si le chat a glissé sur une flaque d'eau ou sur de la glace pour prendre un autre exemple.

Si c'est une personne en particulier et que vous connaissez, méfiez-vous en dans la réalité, c'est quelque chose qui est indispensable pour ne pas qu'il vous porte préjudice dans la réalité.

 

Rêver de chat mort d’un accident

L’accident évoque quelque chose de brusque et dont vous n’avez pas le contrôle qui vous percute, alors sachez que le type d’accident est important à prendre en compte, un accident de voiture montre par exemple quelque chose qui vous freine brusquement dans la réalité.

Si l'accident est par exemple un incendie, cela représente une passion destructrice qui vient affecter votre liberté et votre créativité, pour ce qui est d'une météorite par exemple, c'est quelque chose qui était complétement imprévisible.

La tornade indique le déferlement des émotions, tout à une importance dans les rêves, un accident de voiture, indique que vous êtes stoppé d'un coup dans votre progression, idem pour l'accident d'avion.

 

Rêver de chat mort de vieillesse

Cela indique la fin de quelque chose, comme le fait d’accepter les changements dans la vie et de ne pas s’accrocher à ce que vous étiez avant, vous pourriez accepter de vieillir par exemple, c’est donc un rêve qui pour une fois n’est pas négatif.

Vous êtes en train de changer sur le plan de votre personnalité, rien d'anormal donc, mais faites toujours en sorte de voir si vous pouvez garder un peu de cet aspect créatif si il vous manque, idem pour la liberté.

Souvent c'est votre chat qui est représenté par ce rêve après son décès, et dans ce cas, il est en fait directement lié aux évènements de la journée, vous n'avez donc pas réellement de symbolisme derrière ce rêve.

 

Rêver de chat mort chez vous

Le chat mort chez vous indique quelque chose qui prend fin dans votre vie privée, il peut s’agir de quelque chose de lié à votre vie de couple s’il était dans la chambre dans le rêve.

De lié à votre état émotionnel s’il s’agissait de la salle de bain, de quelque chose en lien avec votre spiritualité pour le grenier et avec vos secrets pour la cave. La cuisine est en lien avec la force vitale.

Vous devez donc faire en sorte de voir ce qui pose problème à ce niveau, c'est très important, comme pour tous rêve, celui-ci est un message de votre subconscient que vous devez prendre ne compte.

 

Rêver de tuer un chat

Tuer un chat montre que vous cherchez à tuer une partie de vous-même, vous souhaitez correspondre à autre chose dans la vie réelle, si vous le faites a l’aide de vos mains, elles sont vos compétences, les pièges indiquent votre état d’esprit ordonné.

Vous voulez peut-être être plus ordonné pour passer un pallier, à voir si c'est une bonne idée ou non, encore une fois, le subconscient vous invite à y réfléchir pendant le temps éveillé.

Globalement, c'est un rêve négatif, et vous devez tout de même voir si cela vous est utile, mais les chats en général sont positifs, si vous tuez un chat noir, vous mettez fin à des croyances infondées.

 

Rêver de chat mort brûlé

Le chat mort brûlé indique quelque chose en lien avec des conflits intenses et des émotions explosives dans la réalité, vous êtes dans un état émotionnel très intense qui vous consume, peut-être en plein burn-out.

Le feu est comme nous l'avons vu plus en haut de cet article un signe clair que vous êtes dans une situation de forte émotion, la passion n'est pas forcément mauvais, mais attention à ce qu'elle ne soit pas destructrice.

Voyez comment il fut brûlé dans le rêve pour en savoir plus, c'est quelque chose qui est absolument indispensable, et vous devez aussi faire en sorte de le prendre très au sérieu dans la réalité.

 

Rêver de chat mort noyé

Vous êtes submergé par vos émotions, c’est quelque chose de très négatif, et l’une des pires morts dans la vie réelle, alors faites en sorte de toujours prendre du recul pour ne pas sombrer dans le tourment mental.

Plus l'éau est agitée et plus vous êtes dans une situation émotionnelle tumulteuse, idem si elle est sale ou qu'elle est agitée dans le monde des rêves, alors reprenez-vous, c'est indispensable.

Pour ce qui est de ce qui noie le chat, vérifiez si c'est quelqu'un ou un animal, et pour l'animal, voyez en le symbolisme, et pour la personne, méfiez vous en dans la réalité pour ne pas vous laissez sombrer.

 

Rêver de chat mort qui ressuscite

Si le chat se met à ressusciter dans le monde des rêves, alors le signe est clair, vous retrouvez ce que vous avez perdu et c’est un très bon signe, vous vous réconcilier avec vos valeurs liées à l’indépendance.

La resurrection dans le monde onirique est extrêmement positive et vous pouvez donc faire en sorte de voir ce rêve comme un miracle qui est de votre fait, vous pouvez vous féliciter.

Voyez aussi comment il rescussite, si c'est à l'aide d'une personne, cela montre une aide extérieure dans la réalité, et pour ce qui est du fait que le chat mort rescussite grâce à vous, c'est que vous avez fait le travail.

 

Rêver de votre chat mort

Le chat mort dans le monde des rêves indique quelque chose de lié au deuil et sera ici en lien direct avec la réalité, montrant soit une inquiétude pour votre chat s’il est vieux, soit le deuil s’il est mort dans la réalité.

Si le chat est mort dans le rêve, c'est un signe clair qui est littéralement lié à la réalité, et vous devez faire en sorte de canaliser vos émotions, mais pour une fois, ce n'est pas symbolique.

Il se peut aussi que le deuil soit fait dans le cas ou vous l'acceptez, et vous devez savoir qu'il est indispensable de voir le bon dans le rêve si vous n'êtes pas submergé par vos émotions.

 

Rêver d’un chat mort et de pleurer

Vous êtes dans un état d’esprit très mauvais et vous avez des émotions que vous devez libérer car vous avez vécu une période difficile qui vous a fait perdre un peu de votre personnalité, notamment la liberté et l’intuition, valeurs du chat dans le monde des rêves.

Plus vous pleurez et plus vous êtes dans un mauvais état d'esprit, vous devez donc faire en sorte de vous reprendre étape par étape en revoyant le plan d'ensemble dans la réalité, si vous pleurez du sang c'est encore pire.

Pour ce qui est du sang, il indique en effet toujours une souffrance émotionnelle, vous devez le savoir, et il est vital de comprendre que vous êtes dans une situation ou vous devez faire un travail pour ne plus souffrir.

 

Rêver d’un chat mort et d’être stoïque

Vous arrivez à contrôler vos émotions malgré ce qui vous arrive et c’est une très bonne chose, vous maintenez votre self contrôle, vous pouvez vous en féliciter, c’est quelque chose de très positif malgré la situation difficile.

Vous pouvez peut-être même être en capacité de remettre les choses comme elles l'étaient car vous conservez le contrôle de votre esprit dans la rélaité, c'est donc du bon dans le mauvais.

Cela vous envoi donc un message très positif, et vous pouvez vous en félicitez, c'est rare pour ce type de rêves, vous devez le savoir, le stocisime est quelque chose de très important pour la vie de tout les jours.

 

Rêver d’enterrer un chat mort

La nécessité de laisser partir certains aspects de votre passé est nécessaire, ce n’est pas quelque chose de négatif, vous clôturer une phase de votre vie et pouvez désormais aller de l’avant sans subir de nostalgie.

Le fait de l'enterrer sous un temps ensoleillé marque que vous état d'esprit va mieux, et dans le cas ou il pleut, c'est l'inverse, comme nous l'avons vu précedemment dans cet article.

Si jamais vous le faites uniquement avec vos mains, c'est que vous utilisez vos seules compétences, pour le cas de figure ou il s'agit d'enterrer un chat mort avec certains outils, cela montre que vous avez les ressources.

 

Rêver de chat mort dans une pièce precise

Pour les pièces, elles ont toutes leurs symbolisme, nous vous avions parlé précédemment de la salle de bain et de la chambre, mais les autres aussi n'apparaissent pas pour rien, comme toujours.

Le chat mort qui apparaît dans une pièce précise indique quelque chose qui est en lien avec celui-ci, par exemple, la cave est en lien avec les secrets, et le grenier avec la spiritualité.

Pour ce qui concerne le fait qu'il soit mort dans la cuisine, c'est en lien avec la force vitale, puisqu'elle est en lien avec tout ce qui concerne la nourriture, surtout la viande, le jardin est lié à l'abondance.

 

Rêver de chat mort dans un lieu précis

Pour ce qui est du fait d'un lieu extérieur précis, ils ont aussi chacun leur symbolisme, par exemple, dans le cas de figure ou il s'agit d'un désert, c'est par exemple en lien avec la solitude.

Pour ce qui est du fait que le lieu soit une montagne, c'est en lien avec un obstacle, tandis que dans le cas de figure ou il s'agit d'un lieu d'eau, c'est en lien avec les émotions dans le monde des émotions.

Pour ce qui est du fait de terre, elle indique quelque chose qui équivaut à l'authenticité dans le monde des rêves, la ou tout ce qui concerne la neige est en lien avec la froideur des émotions.

 

Rêver de chat mort dans un monument précis

Pour ce qui est des monuments, chacun ont aussi leur symbolisme, par exemple, tout ce qui est en lien avec le cimetière évoque quelque chose qui est en le passé dans le monde des rêves.

Pour tout ce qui est du fait d'un monument comme par exemple une église, c'est en lien avec vos croyances, vous devez le savoir, et sachez aussi que cela s'applique même si vous n'êtes pas religieux.

Dans le cas de figure ou il s'agit de quelque chose comme par exemple un chateau, il évoque la protection tandis que dans le cas de figure ou il s'agit d'un manoir, cela indique le prestige social.

 

Rêver de chat mort enfermé

Si le chat mort est enfermé, c'est que ce qu'il symbolise n'est plus dans votre vie parce que vous n'aviez pas la liberté d'agir, et vous devez voir comment vous sortir de cette situation dans la vie pour renaître.

Pour ce qui concerne le fait que vous soyez dans une situation dans laquelle le chat est mort enfermé alors qu'il pouvez ouvrir la porte ou la cage, c'est que vous vous fixez vous-même des limites.

Pour ce qui concerne le fait que la chat mort soit enfermé dans un endroit précis, voyez en le symbolisme, mais sachez en tout cas que vous devez vous délivrez de quelque chose dans la réalité.

 

Rêver de chat mort de vieilleisse

Un chat mort de vieilleisse indique quelque chose qui est en lien avec le cycle naturel des choses, vous avez en l'occurence peut-être perdu de la liberté suite à des responsabilités dans votre vie.

Comme par exemple dans le cas de figure ou il s'agit du fait de devenir parent, vous devez toujours voir tous les détails, c'est quelque chose qui est indispensable, vous devez le savoir.

Pour le chat mort de vieilleisse, c'est donc quelque chose qui a priori n'est pas si négatif, votre identité évolue, a travers les cycles de la vie que nous connaissons tous au fil des décennies.

 

Rêver de chat mort tué par un animal

Dans ce cas, voyez l'animal qui tue le chat car ce qu'il symbolise à mis un terme à la liberté et la créativité que vous aviez dans votre vie, par exemple, si c'est un serpent, c'est un signe de fourberie.

Pour ce qui concerne le fait que la matou ce soit fait tué par un loup, celui-ci évoque les pulsions primaires, tandis que le chien est symbole de protection et de loyauté dans la sphère onirique.

Pour le cas de figure dans lequel le chat mort s'est fait tué par un animal comme par exemple un renard, ce dernier est lié à la ruse, et pour ce qui concerne un sanglier, il évoque la sauvagerie.

 

Rêver de chat mort tué par une figure fantastique

La aussi, ce que symbolise cette figure fantastique indique quelque chose qui est en lien avec ce qui a mis un terme à la liberté et l'intuition représentées par le chat dans les rêves. Le loup garou évoque par exemple le côté primaire des choses.

Pour ce qui concerne le fait que la figure soit un vampire, cela représente quelque chose qui est toxique, et pour le cas de figure dans lequel il s'agit d'un fantôme, cela se réfère à quelque chose du passé.

Pour ce qui concerne le fait qu'il s'agisse d'une sorcière, c'est aussi quelque chose de négatif, voyez la aussi toujours de quelle figure il s'agit pour en savoir plus sur ce type de rêve.

 

Rêver de chat mort défiguré

Voyez à quel niveau il est défiguré, par exemple, une perte de dents indique dans les rêves une perte de force vital, et les cheveux sont en lien avec tout ce qui concerne l'estime de soi dans les rêves.

Pour le cas de figure dans lequel il est bléssé au niveau du pelage, c'est donc en lien avec l'apparence, et pour ce qui concerne le fait que le chat soit blessé aux oreilles, c'est le fait de ne pas être attentif à l'environnement.

Pour ce qui est du corps, le ventre est signe de force vital, le dos de la carapace et les pattes de la capacité à avancer, si il y a du sang, c'est un signe de douleur émotionnelle dans le rêve.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →