Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones

Rêver de cerf : Interprétation et significations

Publié le

Rêver de cerf : Interprétation et significations

Le cerf est l’un des animaux les plus rêvés, et si vous en avez vu un cette nuit, vous devez en connaître le symbolisme onirique, voici tout ce que vous devez savoir à ce niveau, et dans les moindres détails, voici tout ce qu’il faut savoir.

 

Rêver de cerf au sens général

Au sens général, le cerf indique quelque chose qui a a voir avec l’élégance et la grâce, il a un symbolisme très positif, et peut révéler quelque chose de cette acabit en vous ou dans votre vie actuelle.

Mais sachez qu’il est toujours vital de voir à quoi cela correspond au niveau des détails, qui sont cruciaux, car le seul sens général n’est souvent pas suffisant, alors sans plus attendre, en voici tous les détails.

 

Rêver de cerf d’une certaine couleur

Toutes les couleurs indiquent quelque chose de précis dans le monde des rêves, et tout d’abord, la couleur blanche est en lien avec la pureté et le renouveau, elle est la plus positive du monde des rêves.

Et vous devez savoir que le cerf marron évoque l’authenticité, et la croissance et l’abondance lorsqu’il revêt la couleur verte, la couleur bleue est signe de sérénité, pour ce qui est du noir, c’est signe d’inconnu et de croissance.

Pour ce qui est de la couleur grise, elle est signe de neutralité, vous devez toujours recouper le symbolisme du cerf avec la couleur en question pour savoir avec précision le message que vous transmet votre subconscient.

 

Rêver de cerf qui mange

Le cerf qui mange est en lien avec le fait que son symbolisme soit nourri dans la réalité, vous faites en sorte d’amener de la grâce et de l’élégance dans votre quotidien, et vous devez savoir que tant que la nourriture est bonne et meilleur c’est.

Pour ce qui concerne le fait qu’il mange grâce à ce que vous lui donnez, c’est que vous êtes proactif dans la réalité, et si jamais il mange parce que l’environnement lui donne tout ce dont il a besoin, c’est que l’environnement vous amène à cet état de grâce et d’élégance.

Si il mange quelque chose de mauvais, c’est évidement un signe que ce n’est pas la bonne manière de parvenir à cette fin dans la réalité, vous devez le savoir, c’est quelque chose de vital à prendre en compte.

 

Rêver de cerf mort

Son symbolisme est mort dans votre vie, la mort dans les rêves est toujours liée à la fin d’un cycle et vous devez donc dire adieu à cette bonne phase, vous avez sans doute une idée de ce dont il s’agit avec précision.

Pour ce qui concerne le cerf mort, il indique quelque chose qui est en lien avec le manque d’émotion dans la vie s’il est mort de soif, avec le manque de force vitale, si la faim l’a emporté et si c’est un animal qui l’a tué, son symbolisme doit être prise en compte.

Pour ce qui est du fait que le cerf soit tué par un serpent, c’est le signe de la fourberie, de la force brute pour l’ours, de la sauvagerie pour ce qui concerne le sanglier, tandis que le renard évoque lui la ruse.

 

Rêver de se faire attaquer par un cerf

Se faire attaquer par un cerf indique que vous êtes en confrontation avec son symbolisme, avec possiblement quelque chose dont vous ne voulez pas bien que cela paraisse positif sur le papier dans la réalité.

Vous devez toujours savoir que se faire attaquer et mourir marque la fin de quelque chose dans votre vie, si vous gagné, c’est que vous avez su résister, si vous êtes bléssé, vous devez voir l’endroit de la blessure.

Par exemple, si vous vous faites attaquer par le cerf et que vous êtes bléssé à la tête, vous êtes touché au niveau de la lucidité d’esprit, au niveau de votre expression par la gorge, du sens des responsabilités pour les épaules, la force est représentée par les bras, le dos est la carapace, le ventre la force vitale, le dos la carapace, le ventre la force vitale, les jambes la capacité d’avancer, les pieds l’ancrage au sol.

 

Rêver de manger un cerf

Manger un cerf montre que vous vous remplissez de son symbolisme, c’est un signe que vous parvenez à vos fins si vous le mangez et digérez correctement et inversement si c’est le cas de figure inverse.

Pour ce qui est du fait de le cuisiner, c’est que vous savez tout préparé pour parvenir à vos fins et c’est un très bon signe, vous devez le savoir, tandis que de le manger cru montre que vous y allez avec instinct dans le rêve.

Si jamais dans le rêve vous vous mettez à le manger en grandes quantités, c’est un signe que vous prenez beaucoup de son symbolisme, ce qui est positif, idem si vous manger uniquement les meilleures parties.

 

Rêver de tuer un cerf

Tuer un cerf indique que vous mettez fin au symbolisme qu’il représente, si c’est à main nue, c’est que vous l’avez fait avec la seule aide de vos compétences, tandis que dans le cas de figure ou il s’agit d’un couteau, c’est lié à la haine.

Pour ce qui concerne le fait que le rêve soit en lien avec une épée, c’est en lien avec l’honneur, tandis que s’il s’agit d’une arme à feu, elle est liée à vos ressources dans la réalité, vous devez le savoir, c’est indispensable.

Pour ce qui concerne le fait que vous le tuez avec un piège, cela indique une situation dans laquelle vous avez utilisé votre machiavélisme, le tuer par accident montre quelque chose qui n’était pas volontaire.

 

Rêver de cerf dans un lieu précis

Un cerf dans un lieu précis indique quelque chose qui est en lien avec le symbolisme du lieu, et la montagne évoque par exemple un obstacle à l’heure actuelle, pour ce qui est de la forêt, c’est en lien avec la croissance et l’inconnu.

Pour ce qui concerne le fait qu’il s’agisse d’une étendue d’eau, c’est ici un signe que vous êtes dans une situation dans laquelle il y a beaucoup d’émotions, pour ce qui est de la plage, elle est signe de détente.

Le désert évoque la solitude, et pour ce qui concerne la maison, elle évoque la vie privée, tandis que la ville est en lien avec le statut social dans le monde des rêves, et le jardin est en lien avec l’abondance.

 

Rêver de chasser un cerf

Chasser dans les rêves est en lien avec la poursuite d’un objectif dans la réalité et qui est bien évidemment lié au symbolisme du cerf, alors sachez qu’il est indispensable de voir comment vous vous y prenez.

Si vous chassez à cheval, le rêve souligne votre esprit d’aventure, tandis que dans le cas ou vous le chassez avec un fusil, cela souligne votre précision, vous devez aussi savoir que le motif de la chasse est aussi important à prendre en compte.

Pour ce qui est de le chasser pour le capturer ou de la manger, vous souhaitez vous en imprégner, pour juste le tuer, c’est mettre un terme à son symbolisme, pour ce qui est de le chasser pour ses cornes, c’est pour accéder à la grâce.

 

Rêver de cerf sans bois

Ici, c’est un signe de perte de grâce, à vous de la retrouver dans la réalité, c’est quelque chose qui est indispensable, vous devez le savoir, alors voyez tout d’abord pourquoi le cerf n’en a pas et agissez correctement.

Un cerf sans bois est également problématique car cela montre que vous êtes dans défense, alors voyez donc tout ce qu’il faut savoir pour que vous puissiez corriger les choses dans la réalité, c’est vital.

Pour ce qui concerne le cerf sans bois et qui saigne, cela montre que cela a causé de la souffrance émotionnelle en vous, alors faites en sorte de toujours de voir comment réagir la aussi, c’est indispensable.

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →