Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones

Rêver de bateau : Interprétation et significations

Publié le

Rêver de bateau : Interprétation et significations

Vous avez rêvé de bateau ? C’est un rêve qui est assez courant, et dans cet article, nous allons voir dans un premier temps la signification générale, puis dans une seconde partie, nous verrons l’analyse détaillée du rêve selon ses détails.

 

Rêver de bateau au sens général

Rêver de bateau au sens général indique que vous avez un voyage dans votre vie, comme par exemple émotionnel, car l’eau est toujours en lien avec la sphère émotionnelle dans le monde des rêves, il peut s’agir d’un développement de vous-même.

Pour ce qui concerne le bateau, il est le moyen de faire ce parcours au sein de vos émotions, et par exemple un bateau puissant indique que vous êtes dans une situation ou vous avez les armes pour arriver à vos fins dans la réalité.

 

Rêver de bateau de luxe

Un bateau de luxe est toujours lié à la réussite et à un mode de vie confortable et vous avez le désir de contrôler votre destinée, et le bateau de luxe est souvent lié avec le prestige social, c’est donc en lien avec votre place dans la société.

Et pour ce qui est de ses éléments, ils pourraient vous en dire plus, s’il y a beaucoup d’objets de valeur dedans, c’est un souhait d’accéder à la richesse et que cela vous impacte au niveau émotionnel, vous devez le prendre en compte.

Et pour ce qui est de personnes de haut rang social, c’est lié au fait de vouloir briller en société, c’est la aussi quelque chose de très important à prendre en compte, vous devez le savoir, c’est ce après quoi vous courrez actuellement.

 

Rêver de conduire un bateau

Conduire un bateau dans le monde des rêves est un signe clair et net que vous êtes dans une situation dans laquelle vous avez le contrôle de votre vie, et il est indispensable de continuer dans cette voie à l’avenir, et vous devez continuer en ce sens.

Il est également indispensable de comprendre que plus vous conduisez le bateau est mieux est votre destinée émotionnelle, et si vous vous frottez à un iceberg par exemple, c’est qu’actuellement, vous êtes confronté à un obstacle.

Pour ce qui concerne le fait que conduire le bateau se fasse avec beaucoup de difficultés, c’est que vous avez du mal et qu’il vous faudra plus d’expérience, si vous savez ou vous allez précisément, c’est un signe que vous savez ce que vous faites.

 

Rêver de bateau qui coule

Ici, c’est un naufrage, c’est le cas de le dire, et vous vous trouvez dans une situation dans laquelle le bateau qui coule évoque le fait que vous êtes en train de couler sur le plan émotionnel, le subconscient vous envoi ici un message clair.

Il vous avertit que vous devez vous ressaisir, c’est vital pour pouvoir à nouveau avancer dans votre vie, et vous devez faire en sorte de toujours voir ce que vous pouvez faire pour évoluer, si vous vous noyez à cause de cela c’est encore pire.

Si jamais vous survivez, cela montre que vous êtes résilient et que vous saurez passer à autre chose à l’avenir, vous pouvez donc vous en féliciter, c’est indispensable à prendre compte, tous les détails ont leur importance dans les rêves.

 

Rêver d’un bateau de guerre

Le bateau de guerre évoque un conflit émotionnel, si vous le conduisez, c’est que vous êtes en train de gérer un conflit intérieur, et vous devez faire le nécessaire pour évoluer, c’est indispensable, la guerre a toujours une symbolique forte dans les rêves.

Un bateau de guerre n’est cependant pas forcément négatif, il indique juste un conflit émotionnel, alors faites toujours en sorte de voir comment mettre vos émotions au clair, c’est quelque chose qui vous aidera à avancer dans la vie.

Un bateau de guerre qui est un sous-marin indique que vous êtes dans une situation dans laquelle vous devez faire en sorte de sonder vos émotions les plus profondes, même si c’est quelque chose qui est totalement inconfortable.

 

Rêver d’un vestige de bateau

Cela pourrait indiquer des souvenirs du passé ou des aspects de votre vie qui ne sont plus fonctionnels, et cela pourrait être un appel à faire le deuil du passé pour avancer, si le vestige est à la surface, c’est qu’il est encore tout frais.

Si jamais il est localisé dans les abysses, alors vous êtes dans une situation dans laquelle vous avez quelque chose qui appartient à un lointain passé et qui continue à vous hanter, vous devez la aussi aller de l’avant dans la vie réelle.

Pour ce qui concerne le vestige qui est encore relativement exploitable maritimement, c’est peut-être que tout n’est pas perdu et que vous pouvez corriger les choses dans la vie réelle, voyez ce que vous pouvez faire à ce niveau.

 

Rêver d’un bateau dans des eaux troubles

Naviguer en eaux troubles indique que vous avez des émotions confuses et que la situation est difficile sur le plan émotionnel, si le bateau navigue bien, c’est bon signe, c’est que tout progresse tout de même dans votre vie et inversement.

Pour ce qui concerne d’un bateau qui y coule, c’est que vos émotions troublées vous font perdre les pédales de votre vie, vous ne parvenez plus à la diriger et vous devez désormais faire le nécessaire pour aller de l’avant dans la vie.

Pour ce qui est d’un bateau qui est dans des eaux troubles et qui est attaqué par des prédateurs, faites attention, le requin évoque par exemple le danger, tandis que la baleine évoque un gros choc dans votre vie, surtout la baleine bleue.

 

Rêver d’un bateau amarré

Cela indique une période de repos et de stabilité, comme si vous aviez besoin de prendre du recul pour réfléchir à une direction future, c’est plutôt positif, et si vous en prenez les rênes, c’est qu’un voyage émotionnel va commencer.

Pour ce qui concerne le fait de l’amarrer, c’est que vous venez tout juste de prendre une pause, peut-être après une période éprouvante par exemple, si l’eau qui l’entoure est agitée ou trouble, c’est une pause au milieu de la tempête.

Si au contraire le bateau est amarré dans une eau claire, alors c’est un signe que vous êtes dans une situation dans laquelle vous êtes très bien émotionnellement, c’est très calme, à vous de voir si vous souhaitez rester sur ce cap.

 

Rêver d’un bateau qui prend l’eau

Un bateau qui prend l’eau montre que vous êtes submergé par vos émotions, tandis qu’un bateau que vous arrivez à réparer et qui ne prend plus l’eau, le rêve indique que vous avez su prendre la situation en main dans votre vie.

Voyez aussi pourquoi il prend l’eau dans le rêve, peut-être que quelqu’un sabote votre parcours votre chemin émotionnel dans votre vie, auquel cas il apparaîtra dans le rêve, il peut aussi s’agir d’un bateau défectueux, montrant que vous êtes mal équipé.

Si le bateau coule complètement et que vous vous noyez, vos émotions vous mettent K.O et vous devez faire en sorte de vite reprendre les commandes de votre vie c’est quelque chose qui est absolument indispensable dans la réalité.

 

Rêver d’un bateau de course

Le bateau de course est un signe que vous souhaitez atteindre un objectif sur le niveau émotionnel, tout ce qui est lié à la course est lié à la compétition, un bateau de course à un symbolisme positif, montrant votre détermination dans la vie réelle.

Le bateau de course qui est très puissant décuple le symbolisme onirique du rêve et vous devez savoir que mieux vous le conduisez et mieux c’est également, le bateau de course qui est amarré montre que cela pourrait commencer rapidement.

Et vous devez également savoir qu’il est indispensable de voir comment vous le pilotez si vous êtes au volant, il pourrait par exemple être signe que vous êtes en capacité de compétitionner dans le cas ou vous allez à toute allure avec.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →