La livraison est GRATUITE sans minimum d'achat

Pourquoi utiliser un masque de sommeil?

Publié le

Pourquoi utiliser un masque de sommeil?

Utiliser un masque de sommeil, au-delà de permettre de dormir dans un environnement lumineux, permet de toujours avoir avec soi un accessoire de sommeil qui offre de multiple bienfaits.

Voici toutes les raison pour lesquelles choisir un masque de sommeil.

 

Pourquoi utiliser un masque de sommeil?

De nombreuses raisons font du masque de nuit, le meilleur atout pour dormir dans une obscurité totale. En voici les principales:

 

1- Pour dormir ou que vous soyez

Utiliser un masque pour dormir, c'est faire le choix d'un accessoire permettant de couvrir la lumière quel que soit le niveau de luminosité dans lequel vous vous trouver. Que vous soyez sous un néon ou en plein soleil, un masque de nuit permet de plonger ses yeux dans une obscurité totale.

L'obscurité permet de sécréter la mélatonine, hormone du sommeil et qui est nécessaire pour passer en mode sommeil.

 

2- Pour protéger ses yeux

La nuit, les yeux peuvent être atteint par de nombreuses agressions extérieures comme le pollen, les acariens et les moustiques. Le masque de nuit permet de dormir même sans que les éléments extérieurs n'atteignent vos yeux.

Il est ainsi idéal pour les personnes allergiques qui peuvent prendre un modèle en soie, matière hypoallergénique, permettant de se mettre à l'abri des substances allergènes présentes dans l'air et sur le matelas et l'oreiller.

 

3- Pour dormir plus facilement

En enveloppant vos yeux dans un masque pour les yeux, vous profiter de l'obscurité et de la chaleur, deux facteurs de détente visuelle qui permettent de dormir plus rapidement.

Un modèle à mémoire de forme amplifie l'avantage de la chaleur, cette matière étant thermosensible.

 

4- Protège des rides

Le frottement des yeux contre l'oreiller en abîme la peau fragile et accélère l'apparition de rides et ridules. Un masque de sommeil permet d'éviter ce frottement et de se réveiller sans marque sur le visage.

 

5- Un anti fatigue naturel

Obscurité et chaleur permettent de mettre fin à la fatigue visuelle et porter un masque de sommeil permet de régénérer les yeux, surtout après de longues heures sur écran. Un masque de sommeil en soie est idéal pour hydrater les yeux et obtenir une détente visuelle le plus vite possible.

 

6- Accessible à tous

Oubliez les rideaux occultants et autres solutions onéreuses, un masque de sommeil, même de très haute qualité ne sera jamais au-dessus de 20 euros, permettant à tout le monde d'en choisir un.

 

7- Faire dormir les enfants dans la lumière 

Les enfants peuvent avoir peur du noir mais celui-ci est indispensable pour qu'ls dorment. Il est ainsi recommandé de leur donner un masque de sommeil pour qu'ils puissent dormir la lumière allumée.

Il est aussi fréquent que les enfants soient insupportables sur la route des vacances. Leur offrir un masque de sommeil leur permettra de profiter du trajet pour dormir.

 

Pourquoi choisir un masque de sommeil: Le mot de la fin

Faire le choix d'un masque de sommeil, c'est s'assurer d'un sommeil de plomb quelles que soient les circonstances lumineuses tout en profitant d'une protection oculaire puissante.


Partager ce message


← Message plus ancien