Livraison gratuite en 2 à 3 jours ouvrables en France métropolitaine / 4 à 12 jours pour les autres zones

Comment dormir avec une tendinite à l’épaule ?

Publié le

Comment dormir avec une tendinite à l’épaule ?

Dormir avec une tendinite à l’épaule n’est pas chose impossible, et si actuellement vous souffrez de ce problème, nous vous avons concocté tout ce que vous devez mettre en place pour que ce problème appartienne au passé, voici tout ce qu’il faut savoir sur comment dormir avec une tendinite à l’épaule :

 

Qu’est ce qu’une tendinite à l’épaule ?

Une tendinite à l’épaule est une inflammation de son tendon, qui permettent de relier les muscles aux os, d’où la douleur que vous ressentez lorsque vous effectuez des mouvements de l’épaule actuellement. Et les contraintes excessives facilitent les tendinites.

Parmi les joyeusetés qui vont avec cette inflammation, vous ressentez de la douleur dans certaines positions de sommeil et de la raideur dans l’épaule, qui peut vous empêcher de dormir pendant qu’elle est a son stade le plus difficile

 

Quelles en sont les causes ?

Les causes sont souvent liées à des mouvements répétitifs, comme des travaux manuels ou du sport, qui va les surcharger et participer à l’inflammation qu’ils subissent, idem pour les coups violents, comme une chute.

Si jamais vous ne faites pas de sport, une mauvaise posture peut aussi les provoquer car le corps subit une pression sur les tendons de l’épaule, augmentant le risque de tendinite. Et qui plus est, le manque de sport vous rend plus vulnérable lorsque vous faites un effort. Si vous êtes âgé ou que vous avez des problèmes anatomiques, comme de l’acromion, vous êtes aussi plus à risque.

 

Nos meilleurs conseils pour dormir avec une tendinite à l’épaule

Sachez que vous devez mettre en place de nombreuses choses pour que la tendinite à l’épaule ne vous prive plus de sommeil, voici tout ce que vous pouvez mettre en œuvre pour tomber dans les bras de Morphée au plus vite :

 

La position de sommeil

Commençons par la manière dont vous dormez, évitez de dormir sur le ventre ainsi que sur l’épaule sur laquelle vous avez mal, préférez dormir sur le dos ou encore sur le côté qui ne vous fait pas souffrir.

 

Bien utiliser les oreillers

Choisissez toujours un oreiller de qualité, idéalement à mémoire de forme, qui permet de s’adapter à la chaleur du corps pour minimiser la douleur, et faites en sorte de ne pas faire reposer de tensions sur l’épaule lorsque vous dormez.

Les oreillers peuvent aussi être placés sous l’épaule douloureuse tant qu’ils ne sont pas trop durs, si votre matelas est très ferme, vous devez absolument le mettre en place, la mémoire de forme st encore une fois chaudement recommandée.

Vous pouvez aussi soulager l’épaule avec un coussin pour femme enceinte en forme de U qui permet de soulager la pression que subit l’école et qui permet de voir votre bras reposer dessus, il en existe en ligne, sur Amazon par exemple au format XXL.

 

Appliquer du froid

Le froid soulage les symptômes de l’inflammation, avec par exemple de la glace pendant 15 a 20 minutes sur l’épaule, il existe des prothèse captant le glace totalement adaptées à la forme de l’épaule.

 

Prendre des analgésiques

Les anti-douleurs sont aussi très efficaces pour vous permettre de dormir avec une tendinite à l’épaule, il en existe en vente libre, si cela ne suffit pas, vous pouvez aussi vous diriger vers votre médecin pour des médicaments plus puissants.

 

Comment la soigner ?

Pour dire adieu à la tendinite à l’épaule, commencez par la faire reposer, il est indispensable qu’elle ne puisse pas forcer, vous pouvez mettre un bandage pour ne pas qu’elle se retrouve sans support pendant la journée.

Mettez régulièrement de la glace, pendant 15 à 20 minutes, la glace vous permettra de réduire les symptômes et de ne pas subir la douleur pendant la journée en attendant que le problème soit définitivement réglé.

Enfin, la physiothérapie peut aussi s’avérer très utile pour corriger la posture, des massages et des techniques de stimulation électrique pourront par exemple être mis en place, voire des étirements doux.

 

Comment éviter les récidives ?

Il y a deux cas de figure, si vous forcez trop sur l’épaule, faites attention à vos mouvements, vous ne devez pas aller plus loin que vous ne le pouvez, et ne faites pas uniquement forcer que l’épaule, répartissez les efforts entre groupes musculaires.

Si au contraire vous ne faites pas d’effort, du renforcement musculaire sera indispensable pour que vous puissiez éviter à nouveau ce problème, avec une alimentation adaptée et un temps de repos adéquat.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →